le but de mon deck est de laisser sur la table que mes colosse de sombracier!
pour posez les colosses vous n'avez qu'un seul moyen! les oeufs de l'invocateur.
alors comment avoir un oeufs de l'invocateur au bon moment! c'est simple, il faut utiliser les precepteur demoniaque. selon moi au lieu d'aller chercher des oeufs a tout va essayer d'utilisez vos acier sculpteur aussi. d'apres moi il faut garder les precepteur le plus longtemps possible mais on peut tres bien en utiliser un pour allez chercher un oeufs.
les oeufs posez je vous propose d'utiliser une pierre de l'oubli qui vous permettra de detruire vos oeufs.
a se moments la il ne devrait restez plus que vos colosse, mais entre temps vous pouvez si vous en avez la possibilité de posez quelque simulacre solennel, cela vous permettra d'avoir un peu plus de mana et de piochez lorsque vous utiliseré la pierre de l'oubli.
pour faire encore plus mal vous pouvez grace aux flambreau de l'inquietude allez chercher les acier sculpteur qui etait avant des oeufs de l'invocateur pour copier les colosses, je trouve cette carte vraiment tres bien car elle permet de faire double emploi!
en se qui concerne les abominations perverses elles ne servent que pour aller chercher du mana, c'est un peut la meme chose pour le simulacre solennel mais lui il vous permet de piochez lorsqu'il va dans le cimetierre. donc si vous pouvez le faire allez au cimetierre le plus vite possible il ne faut surtout pas hesitez(pensez au pierre de l'oubli). si vous voyez que votre adversaire est un peu dans le caca n'hesitez pas à vous amuser à copier des simulacre avec les acier sculpteur.
en se qui concerne les scion il faut d'abord les recycler et ensuite allez les chercher avec les flambeau de l'inquietude. pour un meme coup de mana total cela vous permet de piochez une carte. j'ai mis cette creature car je l'aime bien et puis elle a une tres bonnes capacité qui permet d'allez chercher les creatures dans le cimetierres de l'adversaire. lorsque vous jouez contre un deck zombie c'est tres interressant cela permet d'allez lui piquer c'est creature car la plus part des decks zombies s'amuse avec leur cimetierre et en plus vous aurez quelque creature qui surviveront face à un appel a la tombe!
en se qui concerne le fleau il n'est a utilisez quand cas d'extreme urgence! que lorsque vous rencontrer de l'indestructible ou une adoration. je vous dis sa car vous n'en avez que 3 donc il faut bien les utilisez.
pour le marteau de guerre loxodon j'ai penser qu'il devait y en avoir au moins 2 car cela vous permet de gagner des points de vie en cas de coup dur et puis je trouve sa sympa!
en se qui concerne les jambieres d'eclair il faut au moins en avoir 2 pour etre un peu tranquille. se serai bete d'avoir une verite resonnante sur des colosseset puis il peut arriver plein d'autre truc donc comme le boute recherché est la capacité de protection et non de celerité je pense que 2 suffise!
les precepteur demoniaque vous permet d'allez chercher se que vous voulez dans votre deck. j'aime bien pouvoir controler mon deck donc j'ai mis sa mais il faut sens servir quand cas de coup dure ou que lorsque vous vouyez que vous perdé du terrain sur l'adversaire.
en se qui concerne les flambeau de l'inqietude je pense que vous avez compris a quoi il servait! surtout pour les scions mais aussi pour remonter tout se que vous voulez apres avoir fait une pierre de l'oubli! mais vous pouvez aussi l'utilisez sur les creatures et artefact se trouvant dans le cimetierre de l'adversaire.
maintenant voyons se que cela donne au cours d'une partie:
piochons nos 7 cartes
regardons notre mains: si il y a moins de 2 mana il faut absolument la refaire meme si c'est une bonne main! je sai spar experience que lorsque l'on rique de garder une main a moins de 2 mana on est dans le caca apres!
le mieux se serait de commencer mais bon si vous avez une joli fille en face de vous soyez gentleman (et puis de toute facon on aura toujours l'occasion de l'eclater!!)
1er tour : posez votre 1er mana
2eme tour : posez un deuxieme mana, si vous avez une abomination et pas d'autre mana dans votre main recycler le avant la fin du tour de l'adversaire (c'est un petit truc comme sa elle se possera des question durant son tour de peur que vous lui fassiez une terreur elle ne jouera pas grand chose!)
3eme tour : maintenant que vous avez 3 mana posez une pierre de l'oubli, si vous en avez pas alors recycler un scion, si vous en avez toujours pas et que vous voyez qu'eb face de vous vous avez un jeu winnie elfe avec plein de petite 1/1 alors la c'est le bon moment de posez un fleau.
4eme tour : puisque votre joli adversaire à compris qu'il s'agit d'un gros donuts que vous avez posez, la moral voudrait qu'elle n'ait rien posez posez durant le troisieme tour donc vous pouvez si vous en avez l'occasion de posez un simulacre solennel. ne posez surtout pas une pierre de l'oubli alors que vous avez un fleau face cachée en jeu.
5eme tour : durant son tour, voyant que vous avez une pitoyable defense elle c'est mise a attaquer avec c'est petite merde de 1/1 ou un peu plus donc malin comme un singe vous avez bloqué avec votre simulacre puisque il ne sert a rien a part qu'il est interessant pour sa capacité de pioche lorsqu'i va au cimetierre et le reste vous avez laisser passer.
durant se 5 eme tour je vous preconiserait de ne rien jouer jouer meme pas un autre simulacre sinon vous allez vous en reprendre un peu plus dans la figure et cela rique d'etre coton pour la suite ( bien que vous avez les marteau de guerre loxodon mais se n'est pas une raison elle peut vous faire une puissance déchené ou autre croissance gigantesque et la sa fait bobo!).
avant la fin de son tour faite lui un petit fleau à -3/-3 ou a la limite -2/-2 mais pas -1/-1 car la sinon c'est la porte ouverte a une meuneuse de la griffe! et la se serait le drame!
6eme tour : selon moi vous devriez recycler un scion et posez une pierre de l'oubli ou jouer un scion des tenebres gace au flambeau de l'inquietude ou posez un simulacre. en faite durant se tour vous faite se que vous pouvez
7eme tour : posez des oeufs de l'invocateur pour cacher des colosses.
8eme tour: posez si vous le pouvez une pierre de l'oubli, à se stade du jeu sa devient urgent de le faire! on ne sait pas se que l'adversaire a dans la main et plus on avance dans le jeu et moins on risque de faire se que l'on souhaite!
9eme tour : ne faite rien a part posez un simulacre solennel et garder 5 mana de coter.
avant la fin de son tour utiliser les 5 mana pour sacrifier la pierre et detruire tout les permanents non terrains (comme sa vos colosse n'auront pas le mal d'invocation)
10eme tour : copiez vos colosse avecdes acier sculpteur et attaquer avec ceux qui n'ont pas le mal d'invocation ( quoi que vous pouvez aussi attaquer avec ceux qui n'ont pas le mal d'invocation mais la vous trichez!)
durant se tour si votre adversaire n'a pas posez de comsequant je pense qu'il doi ateindre les 0 de points de vie!
11 eme tour : reattaquer avec tout vos colosse et seulement apres vous pouvez recycler un scion et aller le chercher avec le flambeau. vous allez me dire mais pourquoi apres et pas avant et moi je vous repond echarde ailes! je pense que vous m'avez compris maintenant (si vous jouer contre un jeu blanc c assez chiant) et au pire un colosse retournera dans votre bibliotheque et c'est pionts de vie seront alors tout de meme de - un peu beaucoup a moins qu'il ait fait un jour saint alors dans se cas il aura retarder la fataliter d'un tour!
voila je vous est expliquez le fonctionnement de mon deck et comment a peu pres bien le jouer donc maintenant a vous de le sortir en proxi et de vous en faire une idée.
en se qui me concerne je n'ai pas encore pu le tester mais j'ai bonne espoir. je ne vois pas beaucoup de deck qui peuvent "renaitre de leur cimetierre " comme sa. les seul decks qui peuvent vous posez probleme sont les winnie white controle et gob sinon contre les elfes je pense qu'il periront dans d'atroce douleur!
( special dedicace a mon ami Adrien qui refusait de jouer contre moi avec ce jeu la mais en moins finalisez alors qu'il avait un bon petit jeu elfe).
pour ceux qui trouve que c'est con de faire un deck type 2 et qui aime bien jouer en etendu j'ai une petite surprise pour eux! je vais le sortir aussi en type etendu en changant 13 carte. la par contre dans ce format je sais que c'est un deck de fou!
par contre en se qui concerne la reserve je ne savais pas quoi mettre donc j'ai mis se qui me passais par la tete. a mon avis il n'a pas besoin de reserve mais sa c'est a vous de voir!
en esperant que mon deck vous plaise je souhaite de bon coeur que vous me fassiez des commentaires pour le rendre encore plus puissant
a+
Clement