Deck Magic the Gathering : You will not play (améliorations souhaitées)

Fiche du Membre

bertaro

Avatar de bertaro

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/08/2009

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 23/07/2003
9 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Liste du Deck
Artefact (6) :Créature-artefact (3) :Créature (10) :Éphémère (13) :Rituel (10) :Terrain de base (18) :

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Artefact (6) :Créature-artefact (5) :Éphémère (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

You will not play (améliorations souhaitées)

Format : Casual

Posté le 25/07/2004 par bertaro

Mise à jour le 13/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Introduction:
Voila donc un deck, peut être pas très original sur le principe de jeu mais moi j'aime bien ce style de deck. Vous aurez compris que ce deck se base sur des antisorts pour contrer les moindres gestes de l'adversaire, le temps de mettre en jeu des créatures pour le tuer, ou alors d'avoir assez de mana pour mettre un nuage mortel qui sera dévastateur.

Le jeu:
Comme je le disais plus tôt le jeu est essentiellement basé sur des antisorts pour ne pas laisser jouer votre adversaire. Par contre côté créatures et défense, c'est un tout petit peu moins bien armé, bien qu'il y ai de quoi faire.

Donc d'abord, côté défense et créatures vous avez l'ornithoptère , qui lui sera présent dès le début de partie pour assurer une défense de vos pv, que ce soit dans les aires ou sur terre, donc carte très utile en début de partie mais qui risque fortement d'être détruit. L'autre créature présente sur le deck sont les rats implacables ,un des kill du jeu, qui eux pourront tuer votre adversaire facilement, et comme ils sont dans ce deck au nombre de 10 vous en aurez toujours en main. En effet cette carte pourra être jouer dès le second, voir premier tour, et grossira avec l'arrivée de ses frères (si vous avez les dix rats en jeu, vous aurez une armée de 10 12/12 pour tuer votre adversaire ).

Du côté des contres, la c'est le côté important du deck. En effet votre jeu se base essentiellment sur le contrôle des moindres faits et geste de l'adversaire. Donc en matière de contre vous disposez du dernier-mot , qui mettra a coup sur le sort contré out bien que un peu cher a jouer. Sinon pour les autres contresorts vous pourrez les mettre en empreinte sous le sceptre isochronique de façon à pouvoir toujours avoir la possibilité de riposter à une sortie de l'adversaire. Dans ses contresorts vous avez la fuite de mana qui sera aussi très utile pour oubliger votre adversaire à utiliser son mana, ce qui ralentira son dévelloppement et vous permettre de le tuer plus vite ; vous avez aussi le boomerang , qui empèchera votre adversaire de sortir ses créatures trop facilement, en les renvoyant dans sa main; et le gel précoce qui lui empêchera votre adversaire de se dévellopper au cours de la partie en bloquant son mana.

Du côté des autres sorts, vous disposez de la promesse de pouvoir , qui grâce à ses capacités pourra permettre de vous refaire une main correcte en cour de jeu tout en permettant un bon déroulement du jeu ou alors qui pourra mettre un jeton demon avec le vol pour tuer votre adversaire. Vous avez aussi le nuage mortel qui peut servir de kill si il est astucieusement dosé, ou alors si vous n'avez pas assez de mana pour tuer l'adversaire se contentera de vider la table de jeu. Le dernier sort noir présent dans ce deck est la décharge qui elle cassera la main de votre adversaire, ce qui ralentira encore plus son dévelloppement.

Du côté mana, rien de bien original, il y a le "traditionnel " mox de chrome , qui est quand même un excellent accélérateur de mana, et sinon vous trouverez les terrains classiques pour ajouter a votre réserve le mana dont vous aurez besoin. Vous remarquerez qu'il n'y a rien d'autre pour fournir du mana, ce que j'ai jugé pas très important car les sorts ont presque tous un faible cout.

cout en mana des cartes:
0 mana: 7 cartes
1 mana: 0 cartes
2 manas: 12 cartes
3 manas: 16 cartes
4 manas: 3 cartes
5 manas: 4 cartes

réserve:
Pour la réseve, un peu moins classique a mon gout, avec un ange de platine , qui est toujours très utile au cas ou vos points de vies descendaient en flèche et permet de gérer les créatures avec le vol, il y a aussi l'arbitre silencieux , qui lui pourra donner un coup de pouce à votre défense, en permettant à seulement une créature de vous attaquer chaque tour, créature qu'il lui sera possible de bloquer (sauf si elle a le vol ). Vous avez aussi deux autres sceptres isochroniques , qui sont présents au cas ou vous devrez user de vos sorts trop souventet si jamais vous manquez. Il y a aussi la jarre a souder qui est là elle pour récupérer un éventuel sceptre qui serait détruit par un sort dont le contrôle vous aurait échapper, et pour finir une carte que vous aurez surement a utiliser assez souvent, la dissolution qui vous permettra de contrer en partie les jeux affinité ou les jeux se basant trop sur les enchantements.

Conclusion:
voila donc la présentation de ce deck achevée, donc un deck de contre plutôt sympa,; un deck qu'il sera mieux de jouer avec vos amis que lors de tournois , car il ne possède pas en dépit de ses contre une excellente protection.

Voilà c'est la fin de mon explication et donc de l'explication du premier deck que je poste sur Magiccorp.
@+++++
bertaro

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire