Deck Magic the Gathering : Rien en jeu sauf moi (débutant)

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hurcle

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Rien en jeu sauf moi (débutant)

Format : Casual

Posté le 22/07/2004 par hurcle

Mise à jour le 13/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Mon deck est basé essentiellement sur la manière de bloquer le jeu de l'adversaire en l'empéchant de pouvoirs poser ces cartes.
la capacité de la plupart de mes créatures est que quand elles arrivent en jeu, elles retirent de la partie une carte ( ce sont des horreurs et cauchemars ) , une carte de la main, une créature en jeu ou une carte dans un cimetière!
la capacité de la plupart de mes sorts est surtout de contrecarrez le sort adverse ce qui l'empeche de poser ces cartes maitresses!
avec mes creatures qui s'occupent des creatures adverses et mes contresorts qui s'occupent des sorts sans compter mes cartes qui obligent l'adversaire à se défausser, le jeu de l'adversaire est bloquer!

détaillons le but de chaque carte:

1. les cauchemars et horreurs

elles servent à retiré des cartes de la partie quand elles arrivent en jeu, cependant si elles meurent ces cartes retrouvent leur place qu'elles avaient avant! leur cout d'invocation est plutot faible et n'utilise que du mana noir ( et incolore ) :

- le pisteur rampant, , lorsqu'il arrive en jeu la créature blanche ou verte ciblé est retiré de la partie ( il est clair que son efficacité est un peu limité mais ce sont les couleurs comportants le + de créatures) . elle me permet d'éliminer une créature tout en posant une créature! notons que le pisteur rampant a la traversée des marées!
- le boucher sans visage, , lorsqu'il arrive en jeu la créture ciblée est retirée de la partie ( son rayon d'action est donc plus grand que le pisteur rampant ). de plus même si je paye un de plus sa force est de 2 et son endurance de 3, ce qui en fait une créature tout à fait honorable. elle me permet d'éliminer une créature tout en posant une créature!
- l'évideur de tombes, , lorsqu'il arrive en jeu les deux cartes ciblées d'un même cimetière sont retirées de la partie. je vais pouvoir éliminer les sorts les plus importants que j'ai contrecarrez pour évitez que l'adversaire aille les rechercher dans son cimetière, je me débarasse ainsi des cartes maitresses
- le fielleux mesmérien, , lorsqu'il arrive en jeu l'adversaire ciblée révèle sa main et se défausse d'une carte non-terrain que je choisis. j'élimine ainsi les contresorts ou créatures ou sort ne pouvant etre contrecarrez ( ex: GIGAPEDE )

2.les contresorts

ils sont mes défenses pour mes créatures cauchemars et horreurs, si un sort est jeté contre mes créatures je peux les protéger! je peux aussi volontairement ne pas contrecarrez une créature pour pouvoir la retirée de la partie grâce à la capacité de mes créatures cauchemar et horreur tous en gardant mes île dégagés pour contrecarrez un éventuel sort:

- bouleversement, , tu contrecarres le sort ciblé et tu regardes les 4 premières cartes du dessus de ta bibliothèque que tu mets dans l'ordre de ton choix. Certes son cout d'invocation est un peu cher mais sa deuxième capacité en plus de contrecarrez, c'est à dire de mettre les cartes dans l'ordre choisi m'arrange énormément! cela me permet d'avoir plus rapidement la carte qu'il me faut au moment du jeu ( même un terrain )
- contresort, , contrecarre le sort ciblé. quoi de mieux qu'un contresort pur, efficace et peu cher, il est indispensable!
- fuite de mana, , contrecarre le sort ciblé à moins que son controleur ne paye 3 supplémentaire. on peut dire que ce n'est pas cher pour un contresort, sortit au bon moment ( c'est à dire quand l'adversaire ne peut payer 3 supplémentaire car le sort qu'il a posé lui a engagé trop de mana, il lui reste - de 3 manas ).
- l'apprenti audacieuse, , engagez l'apprenti audacieuse et sacrifiez-la, contrecarrez le sort ciblé. voici une carte qui est un parfait leurre, etant donné que c'est une créature, je suis obligé de la poser et ainsi l'adversaire voit le danger, aussi il va alors se focaliser sur cette carte oubliant mes autres contresorts et créatures, voulant soit se preserver d'un contresort, soit la supprimer par tous les moyens! ( leurre: créture qui focalise l'attention mais que je sauve rarement )

3. les autres créatures et leurs capacités

leur but, c'est de rendre le maniement du jeu de l'adversaire beaucoup plus difficile en changeant des choses dont il avait besion ou tous simplement pour booster mon jeu avec des grosses créatures pour liquider les points de vie de l'adversaire:

- loqueteux, , engagez , le loqueteux, l'adversaire ciblé révèle sa main et se défausse, au hasard d'une carte de créature. ne jouez cette capacité que pendant votre tour. encore un leurre, mais cette fois il est assez utile car enlevé une créature de la main de l'adversaire pour par tour, c'est pas trop cher! voila qui peut casser ces combos ou tout simplement tué sa meilleure créature!
- ombre surgissante, , engagez : l'ombre surgissante gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour. étant donné que je peux engagé autant de marais que je le veux et que ceci est un jeu noir et bleu, on peut considérer cette créature comme redoutable (ex: j'engage : l'ombre surgissante gagnera +3/+3 jusqu'à la fin du tour).
- shamane des brisants, , la shamane des brisants: le type du terrain ciblé devient le type de terrain de base de votre choix (ex: je peux changer une plaine en île mais pas un terrain non-base). ce genre de créature est encore un leurre très efficace puisqu'il peut transformer les terrains de base de l'adversaire pour qu'il ne puisse plus poser les cartes qu'ils désirent! cette créature bloque extremement bien les jeux à plusieurs couleurs!

4.les sorts

A part la coercition qui s'occupe du défaussage de la main de l'adversaire, les autres sorts servent à baisser les points de vie de l'adversaire tout en gagnant des points de vie, voila qui est fort rare et utile dans un jeu bleu et noir:

- siphon rhystique, , à moins que son contrôleur ne paye 3, il perd 5 points de vie et vous gagnez 5 points de vie. si vos points de vie n'ont pas changé ( 20 points chacun ou si vous possédez le même nombre de pointsde vie ) , cela crée une différence de 10 points de vie entre vous et votre adversaire, un sort couteux mais récompensant!
- coercition, , regardez la main de l'adversaire ciblé et choisissez-y une carte. ce joueur se défausse de cette carte. diablement efficace etant donné qu'on peut choisir la carte et que cela peut etre n'importe laquelle ( même un terrain )! très utile en début de partie pour ralentir le jeu de l'adversaire ( en le défaussant d'un terrain )
- messe de la coterie, , ajoutez à votre réserve, SEUIL- à la place, ajoutez à votre réserve. mieux qu'une messe noire avec le seuil, cette messe de la coterie servira associé avec une corruption a affaiblir au maximum les points de vie de votre adversaire tout en gagnant des points de vie. une bonne combinaison pas cher. a noté que la messe de la coterie peut etre utilisé en début de partie pour accélérer le jeu.
- corruption, , la corruption inflige à une cible, créature ou joueur, autant de blessures que le nombres de marais que vous contrôlez. vous gagnez autant de points de vie que de blessures infligées de cette manière. son cout est un peu fort mais les marais ne sont pas tous obligés d'etre engagé! elle est associée à une messe de la coterie pour créait des degâts supprimants près de la moitie des points de vie de l'adversaire que vous gagnez.

le fonctionnement

mon deck est basé sur mes créatures cauchemars et horreurs que je dois proteger par tous les moyens. pour cela j'utilise mes contresorts dont je possede presque autant que mes créatures cauchemars et horreurs. ces créatures me servent à detruire les autres créatures sur le terrain (boucher sans visage...) ou les sorts (fielleux mesmerien) . ainsi j'ai le terrain libre et mon adversaire ne peut se defendre. j'utilise d'autres créatures qui me servent de leurre mais qui possede cependant des capacités très utile (shamane des brisants...).
en début de partie, etant donné que je n'ai aucune source de mana supplémentaire que mes terrains, j'essaye de ralentir le jeu adverse grâce au defaussage en lui supprimant un terrain ou une carte de production de mana (elfes de llanowar...) avec mes coercitions ou mes fielleux mesmériens. il pose alors quelques créatures que je retire de la partie avec mes créatures cauchemars et horreurs. je les protege avec mes contresorts tout en accumulant du mana. grace a ces creatures et mes contresorts j'empeche l'adversaire de poser des creatures et j'inflige quelques degâts mince à caus de la force peu élevé des horreurs! je pose plusieurs leurre qui protège mes horreurs en focalisant l'attention de l'adversaire (ombre surgissante...) et au bout de plusieurs tour je pose une messe de la coterie et une corruption et l'adversaire se trouve alors a trop peu de points de vie pour resister à moins qu'ils soit deja mort! (notons que je gagne autant de points de vie que j'en inflige!)

le bazar m'a bien servi, je conseil d'y aller

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