Deck Magic the Gathering : Je me blinde le crâne pour te détruire

Fiche du Membre

Tiurlyn

Avatar de Tiurlyn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/03/2005

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 29/04/2004
191 Messages/ 0 Contributions/ 113 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Artefact (3) :Créature-artefact (4) :Créature (4) :Rituel (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Je me blinde le crâne pour te détruire

Format : T3 — Bloc Mirrodin [2003-2004]

Posté le 21/07/2004 par Tiurlyn

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Donc, voici un deck!!!!!!!!!!!!!!!!!! Cépafrai!!!!!!!!!!! (on est pas dans la rubrique deck?)Oh les petits alsaciens!!!!!!!! Mon deck s'appelle:
Je me blinde le crâne pour te détruire:
Je sais pas si fous me suifez mais chai remarqué que les meilleurs cartes sont des crâne. Alors, je me le plinde pour pas me le fair détruire. Oh yo yo, ça marche très bien. Gut. Pour bien te dégommer, il faut te la protection. C'est compris!Bon, les alsaciens, vous êtes gentil fous dégachez!!!!!!!!!!!!!!!!! Intro: Ce deck est basé sur la carte de fifth dawn qui permet de crée une semi-engeance, le blindage cranien. Son but est soit de sortir une créature affinité soit un nim qui a déjà le même pouvoir et le vol et ainsi ils se blinderont le crâne pour bien détruire l'adversaire. Depuis que l'anti-crâne est banni du T2, on préfère le protéger son crâne. Donc, on sort des créatures le plus vite posible et on kill avec le blindage cranien qui les renforce pour qu'il puisse bourrer. C'est un deck qui se fait pas mal aider des équipements il y a donc les don du forge-acier qui sont excellent il me permettent d'avoir le blindage cranien tour 1 ou 2 et les chuchotements peuvent aussi aider à bien jouer le blindage ou une des jambières d'éclair. Bien sur, le noir ne se laisse pas faire, ses antis créatures vont essayer de détruire ma créature la plus dangereuse avec et comme elles ont des endurance très basse, elle ne résisteront pas à une ombre affamée et ainsi que le rouge utilise des blast pour détruire donc on utilise des jambières d'éclair. Courbe de mana: = 8 = 4 = 14 = 10 = 4 Alors, la courbe de mana est en moyenne de mais on trouve aussi beaucoup de . il y a une carte qui coûte plus cher ( ) et elle a l'affinité et pour celle qui sorte avant et bien tant mieux. Donc, le deck est rapide à sortir comme il a que des cartes peu cher et surtout niveau prix, il n'est pas si cher en prix vu qu'il ne contient que 6 rare donc 4 assez dur à récupérer. Mais on parle de la courbe de mana. Le deck est extrêmement rapi de (il m'est arrivé de ne plus avoir de main tour 1 (sur MWS)). Donc, on se base sur la première sortie. Il faut de préférence avoir une mitraine ou un ornithoptère dans la première main et des terrains artefacts (de préférence un caeau ou une ancienne tanière), il faut aussi avoir un blinadge cranien, même si ce n'est pas obligé ça peut beaucoup aider, un mox ne serai pas de refus mais pas non plus obligatoire et une carte qui peut bien accélérer c'est las jambière d'écalir qui peut s'avérer très utile. Je vais juste décrire une bonne main pour ce deck: - ancienne tanière - caveau des chuchotements - ornithoptère - mitraine - jambières d'éclair - don du forge-acier - mox de chrome Cette main peut être très puissante, on arrive à sortir la jambière tour 1 suivi d'une mitraine puis du don du forge acier et tour 3 on a un ornithoptère avec une grande endurance. Bien sur, vous n'aurez pas tt le temps cette main. Le fait que dès le tour 1, on a un ornithoptère, un caveau des chuhotements, un mox sur don du forge acier,une jambière d'eclair , puis une mitraine pour 1 fait qu'on inflige déjà 2 blessures tour 1 et il manque plus qu'à piocher un don du forge-acier, unn chuchotement nocturne ou un blindage cranien peut déjà causer un kill tour 3 ou 4. Fonctionnement: Alors, le deck fonctionne avec le nombre d'artefact en jeu, donc le deck est très faible face à un dragon du fourneau. Il faut donc être prudent les joueurs qui l'utilise et infliger un max de dégats le plus vite possible. Le vrai kill est le blindage cranien, il faut donc l'avoir très tôt dans la partie avec une créature potable (pas difficile on prend la première qui vient) avec de préférence le vol. La carte qui accélère beaucoup ce jeu est bien sur la jambière d'éclair qui va infliger énormément de dégats. Il ne faut pas oublier que lorsque l'on domine sur le nombre de créatures (contre un marche des machines ou les créatures sortent assez tard) on peut équipé en éphémère pour infliger beaucoup. Le trident frappesure est une transmission de dégats directement sur le joueur pour le tuer en cas d'empêchement d'attaque ou en cas de trop gros nombre de créatures dans son camp. Bien sur, il reste les nombreux anti-artefacts qui détruisent les blindages et autres et donc le seul moyen de remédier à cela est de sortir un abunas qui va très bien gérer la situation (sauf contre ombre affamé, terreur ou salve d'éclat d'obus mais dans ces cas là, il faut lui équipé une jambière) et empêcher les casse artefact de semer le trouble dans les rangs. Sinon, le vrai moteur de pioche du deck sont les chuchotements interminables car ce sont les seuls capable de chercher les cartes importantes sauf le blindage qui peut être chercher par un don du forge-acier. Bien sur, il faut faire très attention à comment jouer sa main car on aurait très bien pu jouer une mitraine pour 0 alors qu'on avait payer 1 mana pour et qu'on pouvait encore jouer une jambière d'éclair sinon. Donc, il faut bien surveiller sa main. Comment attaquer: La meilleur attaque reste l'hurleur niméquipé d'un blindage n'étant pas cible des anti-artefacts il est bien plus résistant mais on peut aussi utiliser n'importe quelle autre créature (comme un abunas par exemple) avec un blindage cranien et si l'adversaire a trop de créatures on utilise un trident frappesure pour tuer . Ce sont les seuls attaques en général on ne peut pas attaquer sans le blindage (sauf si l'adversaire n'a pas de créatures). Comment bloquer: Donc, pour bloquer, on utilise soit une créature avec une force énorme (blindage cranien) pour tuer la créature attaquante soit on tue la créature avec ombre affamé soit on laisse passer mais la seul créature ayant une bonne endurance est l'abunas léonin et on peut aussi compter l'argousin myr. Voilà les bloqueurs. Reserve: - l'arbitre sert à repousser les hordes de créa ennemi et à permettre de tuer tankil avec un trident frappesure. - le disciple contre les pète arto qui s'avèrent trop nombreux - le creuset contre les pètes terrain trop nombreux en rouge et en vert. - Les chuchotements nocturnes permettent de la pioche en échange d'un infime coût en point de vie Avantages/desavantages: + le deck est très rapide (c'est vrai j'avais plus de main tour 1) + le deck à une énorme puissance d'attaque + le deck est bloc mirrodin pour longtemps + le deck n'a que 6 rares sans compter la reserve qui en contient 7. - le deck n'a pas de piocheur , même si c'est pas très nécéssaire ça peut causer la défaite - le deck n'a pas de moteur de pv Conclusion: Donc, le deck est extremement rapide mais n'a pas de moteur de pioche, donc la main se vide très vite. Par contre, le deck a une puissance de feu très forte puisque on se retrouve avec des 11/1 assez vite. Le deck est entièrement mirrodin et à part les mox (qui ne sont pas hyper utile au deck), les cartes coûtent peu cher et se trouve facilement (2 rare à part le mox). Voilà. C'est fini. Je dis wech les chlims!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!(qu'est ce qu'un chlims?) Vous le saurez dans le prochaine épisode de magic the gathering chez les chlims à 2 euros chez votre marchand de journaux. Bon vote chlimssez. @+ Tiurlyn$

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire