Deck Magic the Gathering : Good fortune

Fiche du Membre

marc74

Avatar de marc74

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/01/2013

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 28/07/2003
27 Messages/ 0 Contributions/ 120 Pts

Réserve
Artefact (4) :Enchantement (2) :Éphémère (7) :Terrain (2) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Good fortune

Format : T1.X — Extend [1996-2003]

Posté le 18/07/2004 par marc74

Mise à jour le 15/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Bonjour lecteur !

INTRODUCTION


Voilà, ce jeu n'est pas la crème des crèmes, je tiens tout d'abord à dire tout de suite que je n'ai pas trouver la combo de ce jeu, elle est présente dans un lotus noir, le 73l, moi, je me suis juste contenter de faire une version autour. Je l'ai fait car j'ai constater que sur le cite, il n'y avait aucun jeu basé autour de cette combo. C'est un deck à l'ancienne avec une vraie combo que je vous présente là.
Aller, passons à l'explication.

EXPLICATION


Tout d'abord, je vais vous parler de la combo autour de laquelle j'ai basé le deck, il s'agit de la combo que vous devez tous connaitre surement :

- Autel d'Ashnod + infestation des zombies + pincecrane = cette combo, une fois en place fait l'effet suivant :
on se défausse de deux cartes de sa main pour céer un jeton 2/2 noir zombie que l'on équipe avec pincecrane, ensuite on sacrifie ce jeton avec l'Autel ce qui fait que l'on ajoute à sa réserve et on pioche deux cartes gràce au pincecrane. Ensuite on recommence l'opération pour piocher toute sa bibliothèque et générer une grande quantité de mana générique.
Ce n'est pas un problème que le mana soit générique, en effet le deck contient un moyen de transférer son mana : lotus doré qui me permettra de balancer un boule de feu, de jouer une justification ou/ et de jouer un souhait rusé.
Ce n'est pas l'unique manière de killer son adversaire : avec le souhait, on peut aller chercher un blocage cérébral en réserve, si jamais, en fait, on a le choix entre meuler on infliger + de 20 points à l'adversaire.

Parlons du souhait rusé : c'est vrai, pourquoi sa présence dans le jeu ?? Je m'explique : il peut se jouer qu'avec le lotus doré, c'est une sorte de roue de secour, une autre porte de sortie : admettons que malgré mes contrainte, mes thérapie et mes démasquer l'adversaire possède un contre et me contre ma boule de feu ( c'est un exemple ) ou qu'il me fait une erreur de visée ou ingérence du mage sur ma boule de feu, la seule solution est le souhait rusé qui me permetra d'aller chercher ce qu'il faut pour lutter contre l'adversaire, ici un contre ( ces cas de figures sont vraiment très rares mais on sait jamais... ). Mais tout cela ne se produit quand deuxième partie car l'adversaire n'a pas le temps de comprendre lors de la première. Je l'ai mit de base et en un seul exemplair car tout cela se passe durant la phase finale ( une fois que j'ai piocher toute ma bibliothèque et que j'ai une énorme quantitée de mana... ) Mais le souhait sert le plus souvent à aller chercher le kill alternatif : blocage cérébral ou d'autres cartes présente en réserve.

Ce jeu, malgrès une apparence trompeuse est assez difficil à jouer, surtout en deuxième partie. Si l'adversaire nous pose un adepte convaincu, il faudra soit utiliser les mox de chrome ou utiliser le lotus doré pour le détruire. Mais j'avoue que l'adversaire meme si il est très bon, aura du mal contre ce jeu : il possède tellement de parades et de cartes de control :

- contrainte, thérapie, démasquer : ce sont les huits cartes de control, surtout, ne jamais sous estimer démasquer, c'est comme si on faisait une contrainte sur vous puis sur l'adversaire mais c'est vous qui choisissez à chaque fois. Avec cette panoplie, la combo est à l'abri.
- cantique selon orime : un carte que j'adore car elle est très polyvalente, on peut la jouer pendant le tour de l'adversaire avec le kick s'il le faut mais surtout lors de la phase finale : une fois qu'on a piocher toute sa bibliothèque, on balance un mox et on joue le cantique pour s'assurer que l'adversaire ne prépare pas un mauvais plan.
- justification : pour pulvériser un permanent, cette carte résout bien des problèmes.

Ce qui fait que ce jeu est assez stable et ce qui explique la précense en un exemplair d'Infestation des zombie, ce sont les nombreux tutors du deck :

- précepteur vampirique : le meilleur tutor de l'étendu, me permet d'aller chercher une des trois cartes de la combo, ça dépend des circonstances.
- préceptrice éclairée : un bon, tutor qui me permet, elle aussi, d'aller me chercher n'importe qu'elle carte de la combo car la combo se compose de deux cartes artefacts et d'une d'enchantement.
- don du forge-acierk : un tutor exclusivement réservé à Piincecrane dans ce jeu, noter qu'on le met directement dans sa main et non sur le dessus de sa bibiothèque comme les autres précepteurs du deck et que l'on ne doit pas le révéler (meme si l'adversaire se doute un peu de quoi il s'agit, lors de la deuxième partie )

J'ai insérer dans ce jeu un tel nombre de tutor car je voulais etre sur que le jeu soit stable et que la combo passe quoi qu'il arrive meme si on me détruit un pincecrane, je pourais aller un chercher un autre le tour d'après. Et en plus, ces précepteurs m'ont permis de ne jouer qu'une infestation de zombie ( ce que votre adversaire ignore, noter que si l'adversaire à le choix entre détruire un pincecrane ou une infestation : il pensera que la destruction de pincecrane serait la meilleure ). Mais les contres mesures sont là pour limiter les dégats et puis si jamais je rentre une deuxième infestation lors de la prochaine partie. Eh, oui, tout est prévu, ce jeu a été fait pour avoir le maximum de chance de gagner quoi qui'il arrive.

Bon, parlons de sa rapidité : ce jeu kill facile au tour 3, mais il est réglé pour le tour 4. De toute façon, le jeu a les moyens de neutraliser assez lontemps l'adversaire pour avoir le temps de sortir sa combo.

Qualités : un jeu de malades, un kill tour 4 en moyennes, retient l'adversaire, à des moyens de parrer les éventuelles contres mesures lors de la phase finale, une très bonne régularité... ( je m'arrete là, il a tellement de qualité )

S'il devait y avoir un défault, ce serait : tout le deck tourne autour de la combo, si elle ne passe pas.. .on est mal. Mais comme je l'ai déjà dit, ce jeu à les moyens de retenter de faire passer sa combo, tout en ralentissant l'adversaire.

LA RESERVE

C'est un side un peu fou que je propose ici.
Il contient le kill alternatif : blocage cérébral qui va ses chercher avec le souhait, calice du vide : contre les contres et aussi la grille de défence est pas mal pour ça. Un autre quantique selon orime : pour aller le chercher avec le souhait, deux ports rishadan : entre l'urzatron et autres, deux infestation des zombies ( si jamais l'adversaire aurait compris que c'est la carte à détruire et non pas pincecrane. Deux ingérence : si jamais mon adversaire me balance un gros truc plus rapidement, on lui fait une ingérence et boum,c'est lui qui se prend tout, on peut aussi faire une ingérence sur une ingérence adverse ( peut se chercher gràce au souhait ), chiquenaude : le seul contre qui est meilleur que l'on ne pense ( se cherche via le souhait ), et naturalisation ( contre les artefacts : se serchent au souhait et se jouent gràce au lotus doré ).
Vous pouvez me donner des conseils pour un meilleur side au lieu de le critiquer, moi je trouve qu'il est pas mal mais si jamais vous n'etes pas du meme avis : conseillez moi, merci.

CONCLUSION

Voilà, merci d'avoir tout lu. Soyez juste dans vos votes, conseillez moi, dite moi ce que vous penser du jeu. J'espère qu'il vous a plu. Mon prochain jeu sera un jeu encore plus fou mais je n'en dit pas plus.
Aller @+++++++
marc74

ps : ( je m'excuse pour les fautes d'orthographes qui m'auraient échapées )

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire