Deck Magic the Gathering : Orage

Fiche du Membre

kaos7chi

Avatar de kaos7chi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/01/2005

Grade : [Druide]

Inscrit le 04/03/2004
0 Messages/ 0 Contributions/ 56 Pts

Liste du Deck
Réserve
Artefact (4) :Éphémère (4) :Rituel (7) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Orage

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 14/07/2004 par kaos7chi

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
intro:

réponse à thalad.

A l'aube du 5e soleil et au lendemain de la défaite des gobelins qui on dut abandonner la ferronerie à leur ennemis, le doute envahis les troupes.
Apres de longue discussion, un prospecteur skirkien vient me quérir.
Il me dis qu'il peut trouver beaucoup de pierre de mana rouge depuis l'arriver du 5e soleil, mais qu'il a besoin d'autre troupe pour s'ateler a sa tache. Il me conseil d'appeller en renfort les gobelins enragés et accrocheurs qui sont utile dans la recherche des pierres rouges et des combattants interressants. Enfin, avant de partir il me conseil d'aller me recueillir au près des anciens pour redecouvrir le rituel de clairepierre et d'aller trouver les vulshoks qui commérorent l'apparition du soleil rouge apparu depuis peu sur mirondin.

Je part aupres des anciens et ils me révèle le rituel de clairepierre qui fais apparaitre la magnifique pierre rouge.
Il faut donc aller au pays des vulshoks et la je découvre d'immense chant bouillonant. un vuslhoks m'apprends que se sort est une offrande au dieu soleil rouge arrivé sur mirrodin.
Lui expliquant ma situation, je le convains de m'apprendre le sort.

Ayant accompli ma tache, je me decide a rentre dans les montagnes qui surplombe la ferronerie de notre Klan Krak.
Des mon retour, les accrocheurs et les enragés était la près a trouver des pierres rouges et a se battre pour récupérer la ferronerie.

Un accrocheur viens me voir et me dis qu'il faut de nouveau nous allié a rorix et ses armées volantes de dragons, étant d'accrod avec lui je pars vers la grotte de rorix et le trouve. Je lui parle d'une alliance, il me dis qu'il peut m'aider que si on lui offre un orage des dragons et m'explique comment procéder. Il me faut beaucoups de pierre rouge et mon sejour au pres des anciens et des vulshoks m'a été très profitable.

En rentrant, je passe a coté d'une mine rugissante et intrigué par les cris qui en émanent je décide de rentrer dans la mine.
A l'entrer je trouve un vieu squellette tenant un grimoire dans lequel je découvre le sort ouragan stellaire. contenuant dans la mine je me trouve nez a nez avec une horde de zombie je test le sorts ouragan stellaire et celui ci détruit tout les zombies. Ayant vaicu ses pièges la mine me promès de m'aider a me souvenir des mes sorts plus vite mais qu'elle aiderai aussi mon ennemi.

Je retourne au campement et donne les nouvelles a la troupe qui est rassurer. je m'entretiens avec un vieu precepteur et lui demande si il peut m'aide a me souvenir des sorts, il dis que c'est en son pouvoir mes qu'il lui faut de la pierre noir et me conseil des fondrières sanguiniolantes pour pallier le peu de marais dans la région.

je me décide a preparé l'attaque mais un enragé viens me voir et me dis que l'arrivé des dragons serais plus efficasse si ils etaient en mesure d'attaquer immédiatement et me dis que le vieu traitre slibad lui a appris un sort qui transforme le combat en une véritable hystérie collective nous étant favorable lors de l'arrivé des dragons.
Il me dis aussi de prévoir d'autre stratégies en réserve si ça devais mal tourner.

je me dis que si la ferronerie posais trop de problème il fallait mieux la fracasser.
je ressortis une vieille matrice d'amorticement idéale contre l'arme dévastateur et un décret de souffrance acquis lors de mon voyage au pays des nims.
enfin je resorti le sort de mes ancètres qui détruit les terres produisants les pierres magiques.

Nous sommes enfin près a recupéré notre ferronerie et nous allons gagner la prochaine bataille.

récit de KAOS, Traduction intégrale.



le deck est basé sur la carte orage de dragon qui permet d'aller chercher un dragon dans sa bibio et de le mettre en jeu; la capacité de cette carte est de plus tres interressante puisque c'est le déluge .

Déluge:
quand vous joué le sort copier le pour chaque sort joué avant lui dans le tour.
ici ça fait un dragon de plus pour chaque sort joué avant l'orage des dragons ce qui permet d'éviter les contres en effet difficile de contre 3à4 sort en meme temps. La solution c'est asphyxie mon démon!!!

LE DECK:


pour jouer cete carte dans deck il faut que celui si fasse tout pour joué cette carte a toute les parties.
donc les petits gobelins servent a alimenter le rituel de claire pierre et peuvent etre sacrifier grace au prospesteur skirkien.
tout ceci donne du mana , le chant bouillanant est aussi un accélérerateur de mana augmentant le déluge de l'orage de dragon.

la mine rugissante est le piocheur du deck et il accélère le jeu,

'hystérie collective est a sortir en meme temps que l'orage de dragon pour donner la célérité aux dragons arrivés en jeu et renforcer le deluge. c'est le kill en effet difficile de résister a 3à4 dragons vols célérité.

le ^precepteur permet d'aller chercher soit un orage soi un chant bouillonant.

l'ouragon stellaire permet de controler et de détruire toutes les créatures et ainsi gagner du temps, le cycle permet piocher si le besoin s'en fait sentir.C'est la carte a sider le plus souvent.

la fondrière evite les colors death.

courbe de mana:

d'aboed il faut que je précise que les dragons ne sont la plus part du temps pas posé sans l'aide de l'orage.
1mana: 16 cartes.
2mana: 4 cartes
3mana: 4cartes+ 4 ouragan modulable.
4mana:4 cartes
6et7: 5cartes les 5dragons.
9mana: 4cartes orages des dragons.

main idéale:


orage des dragons+chant bouillonnant+hystérie collective.
mais faut pas revé d'ou l'utilité des precepteurs ( voir magic et les math ds le bazar), de tout ce qui donne du mana et des ouragans pour gérer les debut de partie. l'ouragan peut etre cycler ou sider pour coller plus au deck advserse.

Joué avec :

etre passiant et joué les mines rugissantes rapidements. faut mieux attendre un tour et sortir l'orage avec la célérité que de risque une colère ou autre pete créaures de masse.

joué contre:
deck bleu controle avec asphyxie et autre marche des machines, la il faut mieux sider les ouragans et mettre des pètes lands pour gérer le début de partie.

la réserve[u]

la matrice est a sider contre affiiter et ravager
fracasser contre deck ferronerie
le décret de souffrance contre les protections
pluie de pierre est a sider contre blanc bleu controle marche des machines


voila un deck original car il utilise une carte quid'habitude est dans le side,
j'attend des conseils pour l'ameliore


KAOS7CHI93

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire