Deck Magic the Gathering : Attention adversaire passif

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Valbou

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Réserve
Artefact (8) :Créature (4) :Enchantement (2) :Terrain de base (1) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Attention adversaire passif

Format : T3 — Bloc Mirrodin [2003-2004]

Posté le 12/07/2004 par Valbou

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
1° Blabla sur le Deck

Le but du jeu est de bloquer le joueur adverse pour qu'il ne puisse plus géner le développement du deck, ce qui causera sa perte a long terme, soit en n'ayant plus de permanent sur table, soit en ayant plus de bibliotèque!!!

En moyenne le bloquage du joueur adverse se fait tour 7, une bonne moyenne je trouve, depuis que la moyenne des jeux est remonté, par contre l'adversaire ne perdra pas beaucoup de point de vie au cours de la partie, sauf si vous utilisé la réserve légèrement noirci pour les besoins du deck.

Deck efficace contre tout les types de jeu ou presque du block Mirrodin, gros avantage lors des tournois Type 2, j'ai pus tester ce deck lors du dernier tournois, et je suis fière de mon Deck, car j'ai été le premier et j'ai donc confirmé ca supprémacie... j'ai rencontré un Deck sacrifice noir, bleu et artefact il jouait Disciple du Caveau, Ferronnerie du Clan Krark, Blocage Cérébrale, Récupérateur Myr... j'ai moi aussi mis mes disciples du caveau et mes doyens léonin, et il a fini part se perdre, il en avait marre de plus pouvoir sacrifié ses Récupérateur a l'infini !!! Ce fut le match le plus chaud du tournois...

2° Explication sur le Fonctionnement du Deck

1) Les Petits Artos

Dans la composition du Deck vous avez peut-etre vu que j'ai laissé quelques Babioles du voyageur, et des Babioles du conjurateur. Le but de ces babioles et d'accélérer considérablement la sortie du Deck (c'est pas une mince affaire), en me fesant rechercher les terrains blanc de mon deck, ou en me permettant de remettre les cartes de rituel dans ma bibliotèque après utilisation, et en plus me servant de piocheur !!!

J'ai aussi voulu mettre des Sphères Chromatiques, c'est un bon piocheur et en plus ca me permet de sortir mes Doyens Léonin ou les Disciples Du Caveau rapidement, en faisant un mana de la couleur de mon choix...

On peut découvrir quelques Poste de Broyage, je n'ai pas souhaiter en mettre quatre de peur de bloquer le jeu et puis de toutes manière 2 suffise dans ce deck. C'est un des pilier du deck, il permet de sacrifier Babioles et Sphère Chromatique pour meuler l'adversaire ou soit même, ca peut devenir très utile de se meuler avant un Rugissement de Défrichement et très douloureux pour votre adversaire!!!

Les petits artos sont indispensable au bon fonctionnement du Deck, il ne faut surtout pas les enlever de peur de sacager toutes les combos associé

2) Les Créatures

J'ai choisi d'inserer dans ce deck des petites créatures et des grosse, toutes ayant leur rôle dans ce deck, aucune carte n'y a été inserer par hasard.

Les Valet Myr sont présent dans le deck pour être sacrifié à loisir, tout en prenant soin d'en laisser au moins un en jeu, pour assurer leur retour à chaqu'un de vos entretiens... faites attention les jeux blast ador les tué quand il ne vous en reste qu'un, et que les autres sont dans le cimetière à attendre passiament leur retour en jeu.

Les Doyens Léonin sont présent pour éviter de se faire allumé le compteur de point de vie en trois ou quatre tour!!! surtout n'oubliez pas de gagner vos points de vie parce que c'est vital si vous ne voulez pas perdre...

Les Récupérateurs Auriok sont là pour renvoyer toutes les Babioles et Sphère Chromatique dans votre main de manière a gagné quelques point de vie, puis ca pe toujours servir des piocheur qui reviennent a chaque tour votre bibliotèque va se vider a vitesse grand V... mais dans le Deck j'ai la carte qui peut vous empécher de mourir à la pioche, Le Portail Possédé !!!

Les Scorpions de Mephidross, ne sont peut etre pas indispensable, mais j'ai pu constater qu'il était particulièrement utile pour dégager la Pierre de l'Oubli (pour pouvoir dans le même tour la sacrifié, après avoir mis un marqueur destin sur l'Annonciateur de l'Aube Blanche). Le scorpion est aussi une créature sacrifiable par le poste de broyage... Bonne créature !!!

L'Oeuf de l'Invocateur est un bon moyen de mettre la pressoin à l'adversaire qui ne sait pas ce qui peut en sortir, ainsi avec un peu de chance il ne vous attaquerra plus. Cet Oeuf et principalement là pour sortir l'Annonciateur de L'Aube Blanche, puis une fois celui ci en jeu l'oeuf peut revenir à chaque tour, et être sacrifié pour notre Poste de Broyage libérant ansi la Bête qui causera sa perte (l'Oeuf peut servir a bleuffer... à suivre

L'arbitre Silencieux, peut sortir au tour 4. Il peut calmé un adversaire frénésique, qui vous attaque avec ses masse de créatures. puis une fois en jeu si vous posez un Oeuf de L'invocateur enpreinté, il ne prendra même plus la peine de déclarer sa phase d'attaque, de peur de voir surgir un monstre encore plus gros !!! a partir de là vous pouvez jouer tranquilement, en vous concentrant plus sur votre installation que sur votre défense!!!

j'ai garder le meilleur pour la fin. L'Annonciateur de l'Aube Blanche et le meilleur moyen de renvoyer vos artefact en jeu!!! Pas de cout a payé pour les faire revenir directement en jeu, ce n'est tout de même pas rien!!! juste a patienter le prochain entretien!!! puis une 5/5 pietinement ca pe éventuellement attaquer, a vos risques et périls (écharde d'ailes, punition...), ce jeu n'est de toutes manière pas fait pour lancer des assaut avec des créature!!!à vous de voir.

Voilà toutes les créatures que vous pourrez utiliser pendant la partie, faites attention elles sont fragiles!!!

3) Les Gros Artos

J'ai l'honneur de vous présenter les 2 cartes qui vous permettront de nettoyer les permanent de vos adversaires, et de voir leur magnifique grimace de colère et d'impuissance!!!
-Portail Possédé : Cette carte empèche tous les joueurs de piocher même vous mais votre bibliotèque se trouvant dans votre cimetière vous n'avez plus besoins de piocher, l'avantage et pour vous, à la chaque fin de tour, chaque joueur devra sacrifié un permanent, en gros en duel vous allez en sacrifié 1 à la fin de votre tour et 1 à la fin de son tour!!! dûr dûr, mais votre adversaire aussi c'est pour cela que vous possédé des Valet Myr, trois en jeu et ca suffit vous n'avez plus a vous soucié de savoir quel artos sacrifier. votre adversaire finira tôt ou tard par ne plus avoir de permanent (noté que pour ce jeu la patience est le gout de la victoire) vous pouvez alors sacrifié tranquilement les Babioles avec le Poste de Broyage pour finir de vider la bibliotèque de votre adversaire, ceci fait, sacrifié le Portail et le voilà obliger de piocher une carte qu'il ne peut pas piocher, il a donc perdu!!!
-Pierre de l'Oubli : Très simpatique a jouer lorsqu'il traine par le plus grand des hasard un Oeuf avec l'empreinte de l'annonciateur. C'est dans ce genre de situation que les joueur préfère abandonner!!! Lorsqu'il ne reste qu'une 5/5 pièt qui ramène d'autre artos voir même des Pierre de l'Oubli, rebelotte et dix de daire...
Peut aussi s'utilisé quand il y a déja un Annonciateur, il suffit de le protéger en mettant un marqueur destin, puis de sacrifié une créature artefact ou un scorpion pour dégager la Pierre de L'oubli et tout faire péter,mais il faut au moins 11 mana pour: posé la pierre mettre un marqueur destin, la dégager, et tout péter !!! tour 5-6 en sortant bien c faisable !!!

4) Le Rugissement de Défrichement

Carte qui permet de renvoyer tout les artos du cimetière en jeu, et donc de repartir bien correctement après une pierre de l'oublie, à jouer avec modération, surtout si votre adversaire joue affinité, car c'est l'un des rare deck que vous aurez beaucoup de mal a gérer !!!

5) Les Lands

Les landes d'urza et les terrain sites sont indispensable pour pouvoir jouer rapidement. Tour trois vous pouvez avoir jusqu'a 7 mana avec les trois lands d'urza, ou 6 mana avec trois terrain site, j'ai placé quelques terrain artefact pour les sacrifié en cas de nessessité!!! Puis j'ai ajouté aussi des plaines pour pouvoir aller chercher du mana blanc grace aux Babioles du voyageur !!!

3° Explication sur la Réserve

J'ai mis une réserve pour évité de ce retrouvé devant des decks sans pouvoir se défendre...
Ainsi j'ai décidé de mettre une touchette de noir!!! pour se sortir des situation trop critique!!!
il et très amusant de Sacrifié des créature qui reviennent sans cesse (Valet Myr), pour voir votre adversaire obliger des sacrifié ses créatures, grace à un petit pacte de la tombe, puis perdre des point de vie a chaque foi que vous sacrifié les Valet Myr a cause du Disciple du Caveau!!! ca deviendrait presque un deck fun (j'ai hésité mais je me suis dit que c'était d'abord un vrai bon deck puissant)!!!

Le Planétaire Mécanique Védalken est parfois utile pour jouer un Rugissement de Défrichement en éphémère, ou des créature, voir même une pitite Pierre de l'Oubli!!!

Ferronnerie du Clan Krark permet d'avoir un peu plus de mana en échange d'un petit artefact

Chambre de génèse, permet d'avoir un stock d'artefact, mais c'est quand même mieu quand c'est l'adversaire qui le joue c'est tour de perdu en moins pour vous puis de toutes manière il n'aura kan mème plus d'artos au bout d'un moment!!!

Puis j'ai mis un petit marais pour pouvoir rechercher du mana noir avec les Babioles du voyageur!!!

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