Deck Magic the Gathering : -—-{{Affinit'][nvoc}}-—-

Fiche du Membre

Mimura

Avatar de Mimura

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2008

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/11/2003
1938 Messages/ 0 Contributions/ 637 Pts

Réserve
Artefact (7) :Créature-artefact (3) :Créature (2) :Éphémère (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

-—-{{Affinit'][nvoc}}-—-

Format : T3 — Bloc Mirrodin [2003-2004]

Posté le 08/07/2004 par Mimura

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Bonjour à toutes et à tous!

Oh naaaaaaaaaaaaaaaaaan! Encore un affinity qui sert à rien et qui est pas oiginal! Mais euuuuh déja faut se calmer ein? Ensuite bon certe il s'agit d'un affinity! Mais pas de n'importe quel affinity! Cela fait un moment que je cherchait le moyen de bien utiliser le Golem de mycosynthése et j'ai pensé à ce deck, le véritable déclic est venu avec l'analyse de l'Oeuf de l'invocateur.
Ce deck tourne donc effectivement autour de deux cartes maitresse : l'oeuf de l'invocateur et le Golem de sombracié, qui sont deux déclics distincts pour pouvoir poser les deux killers du deck, le Collosse de sombracié ou le Titan morceleur, l'interêt étant que ces deux possibilité sont séparé, vous pourrez soit poser vos killer en posant l'oeur et en le cassant, soit en posant le Golem de sombracié avec masse artefact en jeu et rendre ainsi le Collosse et le Titan pratiquement gratuit et donc le poser pratiquement pour rien.

Voici donc la maniére de jouer ce deck! C'est partie et arretter de faire la tête je vous dit que ce n'est pas un deck affinity banal!


Description

Le but de ce deck est unique ou presque, c'est de poser simplement et rapidement le Collosse de sombracié ou le Titan morceleur, afin de bourrer trés rapidement votre adversaire, et pour utiliser cette méthode vous avez dans ce deck deux déclancheur :

Le premier est un déclancheur trés pratique puisqu'il n'a que trés peu de carte qui puisse l'empécher de faire son travaillen il s'agit de l'oeuf de l'invocateur. Poser pour 4 avecle thons que vous voulez entre le Titan et le Collosse en empreinte, utiliser-le comme blok ou sacrifier-le à la cause de la Salve d'éclat d'obu ou du Dévastateur et vous optiendrez facilement tour 3-4 un de vos deux kills. Le véritable point positif de cette carte est qu'il ne peut être détruit, enfi si, il peut être détruit, mais cela vous arrangera, puisque l'oeuf partira ainsi au cimetière et donc vous fera mettre en jeu le kill que vous attendiez. Son autre point positifs est qu'il ne se pose que pour 4, cela aurait pu trés bien être plus cher mais ce n'est pas le cas ce n'est pas cher et c'est ça qui est bien! Et vu que certains accélérateur florisse dans ce deck et portant le mérveilleux noms de Mox de chrome, vous pourrez facilement le poser tour 2-3-4 maximum...
Les points négaitifs du petit oeuf restent tout de même qu'il puisse être renvoyer retirant le kill attendu de la partie... pour éviter ce genre de désagrément, face à un deck bleu, éviter de poser l'oeuf sans dévastateur en jeu, c'est plus prudent!

Bonne tactique à utiliser pour l'oeuf :
Il vous faudra avant tous utiliser la technique du bleuf pour votre petit oeuf! Imaginez que votre adversaire ai en jeu une bombe à sortilége d'Aether et pas de main, vous vous avez en main un Collosse, un oeuf et un mox ainsi que le mana disponible, ne faites pas l'erreur de poser l'oeuf avec votre collosse, poser-le avec votre mox en empreinte, si cela se passe comme prévue votre adversaire vous le renverra pensant retirer de la partie un gros thons, il vous suffira alors ensuite de le reposer avec ce coup-ci votre Collosse, et attendre patiemment d'avoir l'occasion de le craquer, petite salve d'éclat d'obu par exemple .

Le second déclancheur est plus facile à utiliser, il s'agit du Golem de mycosynthése. Cette créature a parfaitement sa place dans ce deck effectivement car la base de ce deck n'est pas de placer l'arriver de ce thon en secon lieu, mais en premier lieu! C'est pouruqoi ce deck contient énormément d'artefact à 0, te un peu de 1. Il y a donc de forte chance que ce petit Golem arrive trés rapidement au court du tour 3-4. Une fois en jeu ce gentil Golem vous permettra de poser le Dévastateur pour 0 sans problême, l'oeuf également pour 0 et surtout, vos deux kills pour pratiquement 0! Imaginons que vous ayez poser le Golem de mycosynthése pour 3, cela ne vous fera que 2 à payer pour poser le Collosse, quand au Titan morceleur, il sera gratuit! Surtout que ce bon petit Golem a tout de même 5 en défense, il fera donc un excellent bloqueur, qui en plus aura du mal à se faire défraguer par autre chose qu'une salve d'éclat d'obu.
Faites tout de même attention, votre adversaaire sait qu'une carte pareil est trés malsain pour lui, ainsi à la premiére occasion il vous détruira votre Golem (Les anti-arto ça existe malgré tout snif...) donc essayer de le poser au moment où vous êtes sur qu'il vous servira grand maximum le tour suivant.

Bonne tactique à utiliser pour le Golem :
La meilleur des tactique à utiliser avec lui est de le pratiquer avec l'oeuf. On va prendre dnas le meilleur des cas : Vous avez en jeu 4 artefact dont un ravageur, vous avez en main un Collosse, un Golem de mycosynthése et deux oeufs de l'invocateur. Quel est la meilleur marche à suivre sachant que votre adversaire a full tap? Certes poser l'oeuf direct avec le Collosse vous fera un Collosse cash... mais sachant que votre adversaire adversaire peut vous faire des misére à votre collosse il vous faudra la possibilité de coninuer le jeu malgré tout, dnas ce cas-là) donc la meilleur marche à suivre sera de poser tout d'abord un oeuf avec un golem de mycosynthése et de sacrifier l'oeuf, le Golem arrivera en jeu, ayant plus de 4 artefacts en jeu votre prochain oeuf coutera 0, poser donc votre second oeuf avec le Collose puis sacrifiez-le ce qui vous fera un Collosse en jeu, un Golem en jeu et un Dévastateur 3/ (Tans qu'à faire...) Ainsi même si votre Collosse a des problêmes (Pacification, arrestation, lumiére de l'autel etc...) vous aurez toujorus la possibilité de continuer à jouer grâce à la réduction des coût des créature-artefact grâce au Golem.

Il vous faudra user de votre sens tactique, mais avant tous vous devrez savoir que tout les artefact coutant 0 dans ce deck doivent être posé! Ne vous questionner pas sur l'existentialité d'un Ornythopter en jeu! Ornythopter=Coût d'affinité réduit de un, POINT BARRE! Donc vous devrez poser tout vos arto et ce le plus vite possible afin d'acceuillir au mieux le Golem de Mycosynthése, si vous n'avez pas d'empreinte valable pour donner au mox poser-le sans! Ca fera toujours un affinity en moins et un artefact sacrifiable pour des savles ou des ravageurs en cas d'urgence. Une fois le golem en main il vous faudra vérifier le nombre d'artefact en jeu (Essayer de ne pas les compter ouvertement cela risquerait de faire flag!) et surtout ne poser le Golem de mycosynthése que si vous avez de quoi le faire amortir trés rapidement, Collosse ou titan s'entend...
Afin d'enrayer des problême d'arriver de cartes désirables, 10 cartes sont dasn ce deck pour permettrent de réapidement avoir les cartes tans désirées, tout d'abord les mignons petits moteurs de pioche : Bombe à sortilége de Pyrite et d'Aether. Mais surtout l'unique sort bleu de ce deck, la Fabrication. ESSENTIELLE! Ne vous faites pas chier à aller chercher un mox, un orny, une bombe ou une jarre, aller chercher immédiatement ce qui pourra vous permettre d'avoir les kills, un oeuf ou un golem, et si vous avez déja de quoi poser les kills, alors aller directement chercher les kills, le collossse ou le titan.


Le kill altérnatif

Il se peut que vous n'ayez pas la possibilité de poser vos kill, ou bien que vous n'ayez pas les kills à poser... dans ce cas-là il vous faudra opter pour la solution de facilité, qui n'est autre que le bourrage pur et simple à l'aide d'artefact grossis à mort, grâce à votre dévastateur vous devrez faire en sorte d'amortir tous les artos pour 0-1, et utiliser un ou plusieurs Ornythopter afin de les transformer à machins à tuer volantes, utiliser de surcroit le blindage cranien du side afin d'optenir des Ornythopter monstreux, et finissez ensuite en douceur avec des salve d'éclat d'obu gentillette.


Quelques questions sur la base de mana

On pourrait se poser la question de savoir si des problême peuvent survenir en matiére de couleur, je répondrais simplement "non" car effectivement les deux couleurs de ce deck sont des couleurs splashés, elle ne sont chacune utilisable que pour un sort (Rouge : Salve d'éclat d'obu, bleu : Fabrication) et pour une capacité (Bombe à sortilége de Pyrite et Aether) donc vous commencerez toujours par utiliser n'importe quel mana pour poser vos artefact qui sont, qui plus est, posable pour 0-1 ou avec affinity. Ensuite pour jouer le sorts ou la capacité coloré, utiliser les terrains artefact à votre disposition et également le vide rayonnant qui est là pour empécher toutes pannes.


La courbe de mana

On pourrait trouver cette courbe trés haute! 7 pour 11, 2 pour 8 c'est quand même trés trés cher! Simplement vous ne devez pas oublier que ceci n'est qu'apparence! Effectivement cela n'arrivera jamais que vous ayez à poser le Collosse de sombracié pour 11, si vous pensez qu'il faut le poser pour 11 je vous conseil de changer de deck! Le but de ce deck étant justement de poser cette bête pour un coup amoindri, soit en utilisant les oeufs à la coque, sopit en utilisant le gentil Golem, dans tout les cas cette courbe de mana ne veut absolument rien dire car elle ne montre qu'une apparence trompeuse.


Situation type de fin de partie

Vous avez en jeu 7 artefact dont 3 terrains et un mox avec une empreinte, un dévastateur et le reste, vous avez en main un
Golem de myco, un collosse de sombracié, un oeuf de l'invocateur et un Titan morceleur, je pense que vous aurez compris que la partie est pratiquement fini, et qu'elle ne sera finira pas trop mal pour vous... Surtout que pour l'instant vous ne laissez pas vraiment paraitre, vous avez simplement 7 artefact, et pour l'instant votre adersaire n'a comme seul danger le Dévastateur. Utilisez vos trois terrains et le mox afin de poser le Golem de mycosynthése, vous vous retrouvez avec 8 artefacts, posez votre oeuf pour 0 grace au golem avec le Collosse en empreinte, ce qui vous fait 9 artefacts, puis posez votre Titan morceleur pour 0 toujours grace au golem et en plus d'avoir deux gros thons infâme en jeu vous venez de détruire au minimum un terrain chez l'adversaire.
Maintennat à moins que votre adversaire n'ai masse mana afin de vous renvoyer le Collosse de sombracié en main et tout détruite vos artos ensuite vous êtes sur de gagner.


Conclusion

Récapitulons donc les trois étapes de ce deck :
1-poser masse arto pour 0-1 et autre affinity petite
2-Aller chercher les poseurs de kill et prendre les sacrifieurs de l'oeuf a savoir le Dévastateur et la salve d'éclat d'obu.
3-Utiliser les poseurs afin de poser les kills nécessaires pour détruire l'adversaire.
3(Alternatif)-Booster à fond vos créature artefact, notemment les ornytopters, grâce aux blindages et au dévastateurs, puis killer avec.


En éspérant que ce deck vous plaise!

-M-I-M-U-R-/--

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire