Deck Magic the Gathering : U/R Extended Control

Fiche du Membre

Toflegobelin

Avatar de Toflegobelin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/03/2006

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 11/01/2004
204 Messages/ 0 Contributions/ 186 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 63

Réserve
Enchantement (13) :Rituel (2) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

U/R Extended Control

Format : T1.X — Extend [1996-2003]

Posté le 07/07/2004 par Toflegobelin

Mise à jour le 15/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Historique


L'Etendu, le format de prédilection pour tout joueur qui désire s'améliorer vraiment. C'est surement le meilleur format ... Pourquoi ? Et bien, j'espere que les bons joueurs m'appouveront (par exemple ce qui font des tournoi ou qui jouent depuis longtemps), en Etendu, grace à tous les bannissements, maintenant, il n'y a presque plus de cartes vraiment dégénérées, il y a de gigantesques possibilité d'interactions pour faire un nombre incalculables de deck. Quelques standards s'imposent comme dans tout format, mais une surprenante variété de jeux est ici pour faire varier les plaisirs, et c'est tellement cool de jouer contre un jeu totalement inconnu !!! Ce deck est fait pour résister à tous les maitres de l'Etendu, à savoir Rock, Gob combo, Réanimateur, Psychatog, Madness etc ... Il posséde des armes variés pour tenir contre pas mal de deck avec plus ou moins de difficultés, mais il permet de battre les jeux dont la stratégie est inconnu du grand public ... J'ai nommé le deck U/R Extended Control !!!!

Comment le jouer


Et bien ce deck je dois avouer est assez difficile à manier pour un joueur intoxiqué par le Type 2 , mais un joueur Etendu connaisseur peut se débrouiller. Bien sur, un joueur de trés haut niveau le maitrisera parfaitement, et fera des ravages avec ... enfin j'espere !!!

Il se compose de trois parties principales ... le controle de jeu et le controle de table, ainsi que le kill. Explication :

Le controle de jeu est représenté surtout par le célébre Contresort, et toutes ses variantes ... Ici, ce type de controle se montre par la présence de contre et de pioche. Contresort et Fuite de mana sont les deux contres du deck, peu nombreux je dois avouer mais nous verrons plus tard pourquoi. Fait ou fiction et Connaissance accumulée sont les piocheurs du deck, trés connus et tout aussi utiles !!!

Le controle de table se résume en un mot par "Destruction" ... Hum hum, voyons ca ... Il est représenté principalement par LA carte de ce genre, Earthquake, ou Tremblement de terre ... A celle-ci s'ajoute la Rage selon Urza, Traitrise, anti-créature remarquables, chers mais qui redonne le mana aprés, Feu/Glace qui s'adapte plus ou moins à la situation et Flash d'Aether, qui empeche toute les petites créature de toucher la table une fois posé.

Et enfin, nous allons voir, ce que tout deck a besoin pour gagner, le kill !!!! Et bien, il fait partie de l'ensemble du deck. En effet il est assuré principalement par les blast, Rage selon Urza, Earthquake, le récent Pulse of the forge, récursif, et ma touche perso créature le Chatfeu incandescent !!!! Traitrise en fait aussi partie mais moins distinctement, en effet, si vous prenez le Colosse adverse, je pense que vous devriez réussir à tuer cet adversaire en quelque tours !!!

Et enfin, pourquoi je mets si peu de contres ? Et bien, vous aurez surement remarqué la présence du Sceptre isochronique, qui vous permettra de copier le sort de votre choix qui conviendra le mieux a la situation. Qu'il s'agisse de Contresort si vous jouez contre Combo, Connaissance accumulée pour piocher le plus possible avec une forte base de mana, et encore de Feu/Glace pour blaster l'adversaire et taper les permanents adverses, tout est possible !!!

La side


Et bien elle est typé contre plusieurs jeux menacant en Etendu à savoir :

Pulvérisation : contre les reste de Tinker et les jeux utilisant la masse d'artefact, vous etes censé pouvoir les controler mais on sait jamais si leur puissance est tro grosse, et bah on casse !!!

Flash d'Aether : contre gob, elfe, et madness. Incontournable aussi pour maitriser la table et empecher toutes ces sales petites betes méchantes de venir embeter leur monde !!!!

Laboratoire ésotérique : mind's Desire ? Ou ca ? A oui la, heu ... par contre y'a un probleme, tu peux jouer qu'un sort par tour !!! T'es niqué !!!!

Traitrise : un des enchantements de créatures des plus célébres je pense, pour 5 manas en table vous acquérait le controle de la créature adverse de votre choix gratuitement enfin presque. Et hop 5 mana, je te pique ta créa, je dégage mes lands, et je continue a jouer !!!

Sceau d'enlévement : ultra utile contre des jeux qui vous sortent Colosse de sombracier sans utiliser de mana, et bah il vont devoir !! Ou alors vous renvoyez le Batard d'en face et vous le contrez aprés !!!!! Et le mieux, c'est que ca met la pression !!!


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire