More Tokens, More !
Introduction:
Bonjour à tous joueurs de Magic,
Je vous présente aujourd'hui un autre deck tokens (Eh oui, encore!), qui a sûrement beaucoup de qualité. Toujours les 3 mêmes couleurs, ce deck possède des avantages et des inconvéniants. Passons maintenant à l'analyse des couleurs.
Analyse des couleurs:
Bon, nous jouons les 3 couleurs suivantes
ce qui entraîne parfois des problèmes de mana mais très rarement, notamment grâce à la marraine des floraisons et les oiseaux de paradis.
Couleurs : Carte coûtant
: 20 Carte coûtant
(comptant le noble féal) : 18 Carte coûtant
: 30 (comptant le noble féal).
Le vert est donc dominant suivi du noir puis du rouge.
Coût de mana des 38 sorts :
:
:
:
:
:
:
Ce qui nous fait une moyenne de 3,24 arrondi au centième près. Mais les 6 accélérateurs nous permettront de bien sortir et développer notre jeu.
Fonctionnement du deck:
Bah, en fait, c'est très simple. Le but est d'invoquer toutes les créatures possibles grâce aux accélérateurs de mana ( marraine des floraisons et oiseaux de paradis ) et grâce aux stabilisateurs de mana qui sont terres sauvages. Toutes nos créatures sont en rapport avec les tokens, (dévorer, pose ou sacrifice) le thon du deck est la carapace de nantuko qui peut se booster énormément grâce au thrinax ou thallidé ou même grâce au mycoloth. Après, il faut se débrouiller pour le faire passer. Peut potentiellement devenir une 20/20 sont trop de soucis,comme le thrinax sauf que pour lui ce sera permanent et donc un peu meilleur mais ne gagnera que +1/+1 . Ensuite, petite surprise du deck, le mycoloth. Juste énorme. S'il dévore ne serait-ce que 2 ou 3 jetons, ile se boostera lui-même et en posera le double TOUS les tours. Ca permettra à la carapace de s'alimenter chaque tour. Le dragon frère de couvée est juste abusé car c'est 2 4/4 volants pour
. Le commandant des assiégeants est un kill pour lui tout seul sorti tour 4 s'il n'y a pas de problème. Si en plus, l'assaut gobelin est en jeu, ça deviendra carrément une boucherie. La perte de Pvs n'est pas un problème. Puis bon les autres créatures sont juste générateurs de jetons, pas besoin d'en dire plus. Puis je n'ai pas voulu être casual sur les terrains, c'est pourquoi j'ai mis terres sauvages 4x. Le seul arpenteur 4x est sarkhan qui est vraiment synergique avec ses 3 capacités qui peuvent nous sortir de galères.
Fonctionnement détaillé du deck:
En d'autres termes, les kills du deck.
Les kills du deck sont la carapace de nantuko qui se boost incroyablement bien qui permettra de mettre le coup final à l'adversaire ou carrément de le one-shooter. Ensuite, nous avons le commandant des assiégeants qui pose des tokens gobelin et permet ensuite de les sacrifier pour infliger 2 blessures où on veut pour seulement
. Le dragon frère de couvée peut servir de kill si les 2 autres ne sortent pas. 2 4/4 volants pour 6, c'est très fort. Puis, si aucune de ces cartes ne sort, nous aurons bien assez de tokens pour se défendre ou même attaquer. Nous auront le temps de tenir jusqu'à l'arrivée de ces 3 monstres. Le but étant quand même d'atomiser l'adversaire sans trop sacrifier de créatures parce que un simple brouillard et c'est fichu ... En général, les cartes visées seront le commandant et le noble féal à cause des jetons qu'ils génèrent. On a aussi que 2 pète-créature qui est terminaison mais qui le fait vite et bien. Et de toutes façons, si l'adversaire joue rapidement, âpre fleur et assaut gobelin seront posé en priorité. Sinon, le thrinax et le thaillidé pourront gérer la table. Les cartes chiantes sont défaire et path to exile qui retire les créatures de la partie. Les créatures chiantes sont aussi celles à initative et lien de vie en même temps car même si elles crèvent, l'adversaire gagne des Pvs. Sinon je vois pas trop.
Matchs-up:
Faeries : On sort les thaillidé et on rentre les ouragans puis les yeux du bison à la place du mage de bataille. Un match serré étant donné que les créatures adverses volent et qu'ils ont âpre fleur. C'est 60/40 selon les sorties.
Esper : On rentre les yeux du bison et les naturalisations contre les thallidés et les thrinax car ils n'ont pas le vols. 70/30 en général.
Wennie White : Sortir les Mage de bataille qui sortiront trop tard pour etre utiles et faire rentrer les feux de brousse. Après, faut gérer la table avec nos jetons mais ce sera vraiment difficile. 40/60.
Sangamis Wins : Même constat que WW.
RDW : Bah là, pas trop de solutions, gérer les créatures avec le commandant et les terminaisons et espérer avoir les dragons frères de couvée pour le demi dieu et espérer. 40/60 en général.
Side:
Je suis pas vraiment un adepte du side donc merci de pas trop critiquer ce côté-là. J'attends des conseils pour pouvoir l'améliorer mais ce n'est pas toujours facile surtout avec la sortie de Zendikar.
Conclusion:
J'espère que ce long commentaire vous a plus et que le deck aussi bien entendu ... Cette fois ce serait cool que les modos le valide car j'y ai mis du temps et de l'attention et pas me sortir un constat qui lui a pris 2 minutes de réflexion ...
Bon jeu à tous.
Dark-Legacer