Deck Magic the Gathering : Quand les rats...tiboisent...

Fiche du Membre

themagoamoth

Avatar de themagoamoth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/10/2006

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 19/11/2003
1 Messages/ 0 Contributions/ 87 Pts

Liste du Deck
Artefact (12) :Créature (22) :Enchantement (3) :Éphémère (4) :Terrain (4) :Terrain de base (16) :

Total de Cartes du Deck : 61

Réserve
Éphémère (7) :Rituel (8) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Quand les rats...tiboisent...

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 04/07/2004 par themagoamoth

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Amis joueur salut !!!!
voici mon nouveau deck sur MC avec un magnifique jeu de mots pourri dans le titre : Quand les rats...tiboisent !!!
si tu n'as pas compris le jeu de mots :
1) ferme les yeux et réfléchit
2) te casse pas la tete, c'est pas grave, passe aux explications juste en dessous.

INTRODUCTION

Voici donc un deck basé sur les créas, c'est important de le dire, et particulièrement sur des rats qui fonctionnent sur le schéma "petit rat cherche des amis pour devenir gros " . on dispose donc de boost et protection pour les protéger et tueret évidemment de tous ces rats qui deviennent puissants grace aux autres.
IMPORTANT : cedeck est un deck fun mais je me suis boité dans la première étape et on peut pas revenir en arrière ....désolé à tous, c vrai que ent2, je sais pas trop si il tiens la route, mais bon, éclatons nous quand meme

LE DECK

a) les créas
présentont donc les créas et leur rôles dans le deck :
on dispose tout d'abord d'un chef de guerre quelque peu particulier...puisque c'est un changebrume et donc une créa de type illusion, ce qui lui permet grace à sa capa, de se transformer chaque tour, en rat évidemment !!!
ainsi, vos entils éboueurs vont sortir plus vite car ils couteront moins!!! à noter que le chef de guerre est un connard puisque comme il doit s'engager à chaque tour pour devenir un rat, il n'attaque jamais et laisse faire les bestioles....mais bon, passons, ah oui, comme il devient un rat à chaque tour, il permet en plus de gonfler la colonie.
voilà pour le chef de la meute.(qui est quand meme un enfoiré):lol:
ensuite viennent évidemment les rats implacables, LA carte qui m'a donné l'idée de ce deck qui repose un peu dessus quand meme...(sauf que là, c pas un problème de faire reposer le deck sur une seule carte, puisqu'on en a 15 exemplaire )
ils sont donc là pour se réunir au max et attaquer soit en groupe, soit avec un ou deux qui auront une armure ou une cape sur les épaules, les copains étant là pour résister à la vague suivante.dans une bonne partie, on peut avoir des rats 5/5 tour 5 pour et pas qu'un seul (ce qui serait nul).
enfin on a la colonie de rats dont la capa est au moins aussi bien que celle des rats implacables au détail près qu'elle n'agit âs sur l'endurance !!!!
réservez donc vos capes pour les colonies qui passeront à l'ataque tranquille

b)les sorts (autres que créas évidemment)
pour les sorts, on a 16 sorts de boost et protection des créas sur 20 !!!
ces sorts consistent donc soit à
- faire passer les créas, grâce à la peur avec la couverture des ténèbres, à les rendre imblocables gràce à la cape de frémisoie

-les protéger avec la cape et l'armure évidemment mais aussi la fuite de mana pour contrer les colères et autres sorts de destruction massive (sans aucune référence à la guerre en Irak...)

enfin, accelerer un peu le jeu quand meme l'inégalable : mox de chrome (autant inégalable par sa puissance que par son prix:-P

c) le mana
bon, là on fait vite, les marais et les ile on conait, y a juste l'estuaire pour épurer, mais sa aussi tout le monde le sais.

FONCTIONNEMENT
parce que bien qu'il soit très simple, il faut quand meme l'expliquer : le principe est tout d'abord de poser des colonies si possibles au tour1 et dès le t2, des rats implacables. si vous avez à choisir entre un rat et un changebrume, prennez le chef, le jeu tournera bien mieux. protégez alors une colonie ou un chef grace à une armure ou voire une cape. ensuite, dès que l'on a deux ou trois rats plus un changebrume, on peut commencer à booster les rats, avec une couverture par exemple., puis à choisir un tueur, ou plusieurs, qui obtiendra une cape ; il faut alors réfléchir à savoir s'il est plus intelligent de choisir un colonie ou les autres rats, souvent en fonction de ce qu'on a dans la main comme sorte de rat, en prenneant en compte que les colonies sont peu chères.
Attention, contre tout deck comprenant du blanc et légerement contrôle, quitte à perdre un tour, grader de libre dans sa réserve de mana pour une mana leak sur une colère de dieu !!!!
ce deck ne les aime pas trop....

pour la sortie idéale, pas la peine de réver sa n'existe dans aucun deck, mais une bonne sortie peut se résumer par : une colonie t1, un chef t2, grace à un mox bleu, un rat imblacables ou deux ou un rat imblacable+ une colonie t3, , t4 on continue les créas : deux rats implacables + une colonie et t5, on gonle avec une couverture et une cape et on a :
3 colonies 5/1
4 rats implacables 5/5, dont un avec une cape et tous avec la peur....
en fait, si, c'était une sortie parfaite
voici pour l'explication de ce deck, j'espère pas avoir fait trop court, mais c simple, alors on va finir sur :

La réserve

là, g eu un peu de mal, pcq d'hab, mes deck sont tricolores et g plus de choix mais j'attends vos commentaires !!!
on a donc bien sur pour gérer ce cher ravager qui fait des ravages : le coup d'aether, inutile de dire que j'adore, c trop fort, meme si c un tout petit peu cher...
ensuite puisque les engeances font mal, des petites terreurs bien gentilles pour les bouffer ou pour avoir les autres thons genre baloth et cie.
puis bein sur, il ne faut pas oublier l'infestation, bien sur moins forte que pyroclasme, mais quand meme bien puissante contre gobs évidemment, elle sort de situations bien compliquées et pour elves aussi, bien qu'il n'y en ait pas tant que ça.
enfin, le meilleur contre dans le format pour moi, dissolution, vraiment exellent contre tout, il peut casser des gros artos pour seulement et débarrasse aussi des cimetières surpeuplés que l'on trouve en masse, des autres adorations et compagnie, bref un fourre tout.

voilà, ceci était mon dernier deck sortit de ma tete et mon premier deck fun sur MC, bien que j'ait dit que cété un t2, mé bon, en y réflé chissant, je viens de prouver qu'il tournait, et puis si il tourne pas, et bien dites moi pquoi, mais bon, moi rien que de voir une créa en 15 exemplaires, ça me fait délirer.
salut à toi lecteur et joueur à Magic et
@+ pour d'autres deck encore plus cons ou peut etre quelques uns serieux,
themagoamoth


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire