Deck Magic the Gathering : Contre/olle classique (pour pas très cher)

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hernico35

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Grade : [Sorcier]

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Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Artefact (4) :Créature-artefact (5) :Éphémère (6) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Contre/olle classique (pour pas très cher)

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 03/07/2004 par hernico35

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
BONJOUR!!

Ce dec est un mono bleu assez fun a jouer et assez compétitif mais reste carrément insuffisant en tournoi donc je le conseille a ceux qui préfèrent jouer entre amis(comme moi).Il reste un dec assez solide a petit budjet(j'explique les cartes qui peuvent remplacer ,si vous n'avez pas certaines, celles qui sont durs a trouver!)

Il est un peu lent, certes, mais après avoir passer le tour 3 tout s'enchaine.Et entre amis je trouve que c';est bien suffisant!

Un bleu sans contre n'est pas un bleu! Aussi j'ai mis dans ce dec, pour empêcher l'adversaire de poser des cartes trop dangereuses!mais les contres restent a utiliser avec modération car il n'y a que 2 dissolution et 4 fuite de mana! Donc dans la réserve, au cas ou, il y a quelques contre.

Ce dec n'a pas beaucoup de créatures mais cela reste relativement suffisant d'après mes expériences car avec l'arbitre l'adversaire ne peut attaquer qu'avec une seule créature et quelques cartes sont imblocables et d'autre ont le vol !!

Pour les protéger contre gobs ou autre j'ai placé 4 jambières qui se révèlent souvent efficace dans ce que j'ai vu…et vus que les jambières coutent assez cher (en euros bien sur pas en manas!!) vous pouvez la remplacer par l’armure vu que ce dec est censé ne pas être très cher.

Pour améliorer mes créatures il y a:
-la chambre dénergie
-le blindage crânien qui est une très très bonne carte.

J’explique les remplacements que vous pouvez effectuer dans le dec si vous trouvez que certaines cartes sont dures a trouver
Jambières d’éclair: armure furtive
Ornithoptère: représentant avemain
Guerrier fantomatique: fero pattes
Evidemment les cartes de départ sont qd même mieux!

Le problème du bleu est de ne pas pouvoir gérer un certain nombre de créatures une fois posée en jeu… Mais il y a une solution! C’est l’arbitre silencieux!
Adieu gobs votre pelleteur ne me fait plus peur! Mais encore faut il arriver a poser l’arbitre… et ça c’est une autre histoire…

Lors de l’utilisation du sceptre il vaut mieux imprimer fuite de mana en priorité et aussi vérité résonnante mais je déconseille l’utilisation de dissolution car fuite de mana est un meilleur contre mais bon…

Petit conseil:si vous n’avez pas d’ornithoptère vous pouvez utilise le représentant avemain qui est un peu moins bien…

Peut être faut il rajouter un moteur de pioche absent dans ce dec ce qui représente d’ailleurs le plus grand de ses défauts…

Ce qui est marrant dans ce dec c’est que le mode de compréhension du dec est simple:
Vous posez de petites créature
Vous les boostez
Vous posez l’arbitre silencieux
Vous dégagez le plus possible les cartes dangereuse de l’adversaire( bien sur!!)
Vous triomphez grace a des créatures avec le vol qui vous on cotez une bouchée de pain ou même avec des créatures imblocables
Toutes boostez bien sur!!

Comment tuer?
C'est simple! les créatures de l'adversaire étant bloqué part l'arbitre (protégé bien sur!!) ne peuvent attaquer que lentement ce qui vous laisse le temps de contrer certaines de ces créatures et d'attaquer avec des créatures pas très cher équipé du blindage!!
Ouais Ok il y a pas de kill véritable...l'ornythoptère peut être un kill!!Il y a 35 artos alors il a le temps de grossir!!!et puis plus la partie s'éternise plus le blindage est pratique et puis qui se méfie d'un ornithoptère?

Statistiques
-les decs a blessure directes sont durs a maitrisers
-Les decs rapides sont très durs a gérer mais une fois l’arbitre posé c’est bon (si jamais vous y arrivez)
-affinité: trop dur…
-dent et ongles: balèze mais oh!! Tu me mets 2 colosses de sombracier et hop! Je les renvoie dans ta main avec ma véritée résonante imprimée sur le sceptre et hop!! A chaque tour tes colosses reviennent dans ta main c’est chiant non? Ouais je compatis t’inquiète!!
-ferronerie: vous toute la puissance sur magicworkstation y a aucune chance…
-control: dur dur surtout colère de dieu mais surtout les jeux bleus controles: et hop je t’envoi un sort et hop tu le contre et hop je contre ton contre et hop tu contre mon contre et…
Devinez la suite!!!!Donc cela reste difficile.Ici dans ce dec au lieu de détruire les créatures en jeu vous les détruisez avec des contresorts ou vous les renvoyez dans sa main puis vous les contrecarrez!!!!

AVANTAGES DE CE DEC
-simple
-pas beaucoup de rares ou remplassables…
-fun
-petit budget

DEFAUT
-Pas compétitif
-beaucoup d’énemis encore a ce jour
-le risque de ne pas rééditer fuite de mana ds la prochaine édition ( alors votez pour lui)

J’espère que ce dec vous a plus…Je passe un bonjour a JF, a jeff ( c’est compliqué ces surnoms!!), a timothé (bonne vacances) et dia68 !!
Aller!!! Bon commentaire, bon vote et bonne VACANCES!!!( quelle idée de poster un dec en juillet je vous le demande!!)
@+

hernico35 qui bronze au soleil en pensant a vous devant votre ordinateur!!!

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