Deck Magic the Gathering : UW : contrôle-isochronique

Fiche du Membre

Aphrael

Avatar de Aphrael

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/02/2020

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 20/06/2004
714 Messages/ 0 Contributions/ 197 Pts

Réserve
Artefact (3) :Créature (3) :Éphémère (5) :Rituel (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

UW : contrôle-isochronique

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 29/06/2004 par Aphrael

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur


"un ... deux ... trois artos pour tuer !"


I/ Introduction :

J'ai le plaisir, que dis-je ? l'honneur ! de vous présenter ...... suspens ...... le sceptre isochronique ! ... Comment sa vous le connaissez déjà ? bon laissez moi continuer d'accord ?! Donc oui, ce deck est en partie basé sur ce magnifique artefact qu'il est, beaucoup d'éphémères du deck sont prévus pour servir d'empreinte, et d'autre sort comme lesfabrications ou les topdeckeur, servent a "influencer la chance" pour nous faire piocher la carte manquante.
Mais ... 4 fabrication pour 4 sceptre, y a des chance pour que sa devienne des cartes mortes par la suite non ? hé bien oui et non, si vous n'avez pas besoin d'un sceptre, allez chercher un bâton de protée, qui vous permettra par la suite de mettre fin au jours de votre adversaire. Sur ce, passons a la suite.

II/ Construction du deck :

La base :
Le deck est constitué a la base d'un artefact, qui vous permettra de l'emporter. Il s'agit de le sceptre isochronique qui vous serviront a gérer la partie, pour qu'elle ne dégénère pas trop, ou du moins pour que la tournure du jeu ne soit pas en votre défaveur.

Les éphémères :
Les vérités résonnantes, les jour saint et les sonner l'alerte servent d'empreinte au sceptre, et deviennent alors dévastateurs !
La véritée résonnante vous permettra de renvoyer les créatures et enchantements de votre adversaire en attendent les jours saints (que vous pourrez utiliser a chaque phase d'attaque de votre adversaire.), si ils se font attendre, maintenez vos points de vie a un niveau raisonnable grâce aux pulsations des champs.
Les sonner l'alerte vous fournirons d'éventuels bloqueurs, et pourrons attaquer en masse vers la fin (leur nombre augmentant a chaque tour.), leur principales qualité restant le simple fait d'être des créature, ce qui permettra aux bâtons de protée de faire leur travail.

Les créature :
Dans ce deck il n'y a qu'une seule et unique créature (mais non des moindres) il s'agit en effet du colosse de sombracier, bien qu'il soit possible de poser un grand nombre de jetons soldats grâce au sceptre, leur principale fonction reste le bon fonctionnement du bâton de protée

Les tuteurs :
Les plus évidents sont bien sur les fabrications, mais n'oublions pas les cartes nous permettant de topdecker, j'ai nommer : visions nées du sérum et condescendance

Les contrresorts :
Ce deck contient 11 contres, notamment la très bonne fuite de mana, trés utile en début de partie pour ralentire l'adversaire, la condescendance toujours utile, permet de topdecker en début de partie, puis devient un contressort imparable avec les guets des nuages sur table. On a également le très moyen agacement qui a pour seul avantage de ne pas offrir d'option a l'adversaire (rapport au contre bien sur) mais qui a un énorme défaut : il fait piocher une carte ! Il est sur mais a utiliser en dernier recours, et seulement si la fin du monde est imminente ! et pour finir la cassation, qui serait plutôt vu comme une carte de side, mais étant donné le format, il me semble indispensable d'en mettre au moins 2 exemplaires de base.

Le side :
Le side est tout simplement conçu pour entraver les deux decks les plus dangereux pour ce deck, j'ai nommé : vert/péte-arto et ravager/afinity.
Contre le ravager j'ai prévu 2 autres cassations ainsi que 3 épurations, ces deux cartes sont très pratiques contre ces decks, étant donné qu'ils ne coûtent que 1 ou 2 mana a jouer, ce qui permet de contrecarrer les projet du ravager assez rapidement.
Contre les decks vert ou rouge "pétes-arto", g prévu tout un tas de sortilège permettant de protéger vos artefacts, indispensables a votre réussite, j'ai nommé : jarre a souder, qui permet de régénérer vos artefacts gratuitement. Mais aussi rituel de restauration pour récupérer vos artefacts au cas ou les jarres n'auraient pas suffit. Et l'inégalable abunas léonin, le plus chère et le plus efficace des protecteurs d'artefacts ! Un arsenal tel que celui-ci devrait suffisamment protéger vos artefacts pour que vous ne soyez pas obligez d'engagez tous vos contres dans la bataille pour votre survie.

Le kill :
Lorsque vous avez un jeton de créature en jeu, utiliser le et de baton de protée, sur lui, cela vous permettra de mettre votre colosse en jeu pour mettre fin aux jours de votre adversaire. Si le colosse est dans votre main, vous pourrez mettre votre bibliothèque dans l'ordre de votre choix, et ainsi vous débrouiller pour piocher 4 guets des nuages, et invoquer ce titan.

III/ Comment jouer :

et bien, ce deck ce jour très simplement, posez vos terrains (de préférence ceux qui arrivent engager en 1er)puis posez votre sceptre, (si vous ne l'avez pas allez le chercher grâce aux fabrications), puis gérez votre adversaire, grâce au différents éphémères comme jour saint ou encore vérité résonnante, jouez ainsi avec les nerfs de votre adversaire en attendent patiemment l'arrivé du bâton de protée, qui signifiera l'arrivée du colosse de sombracier et la fin de votre adversaire.

IV/ Metagame :

_ afinity / engeance : jeu très rapide, utiliser votre side et vos vérité résonantes en attendent la venu du jour saint (lol) qui annoncera votre victoire.

_ afinity / ravager : même topo que pour l'afinity / engeance. Détruire en priorité le ravager

_ Gobelin : et bien contre les gobelins pas trop de problème ... du moment que le [http://www.magiccorporation.com/modules.php?name=Decks&file=viewdeck&num=2852jour saint[/url] arrive.

_ ww : pas plus de problème que contre gob.

_ dent et ongle : comme d'habitude, renvoyez les grosse menaces, et protéger vous derrière la [http://www.magiccorporation.com/modules.php?name=Decks&file=viewdeck&num=2852]sainteté[/url]

_ UW control : et bien contre, rien a craindre coté colère de dieu, les jetons ne sont pas importants et le colosse est indestructible, évitez juste de vous faire contrer vos artefacts, et faites attentions aux vengeance selon akroma

V/ Conclusion :

Voila un deck puissant, subtil et a mon gout équilibré, quelques modification pourraient y être apportées, notamment remplacer les vérités résonantes par des boomerangs, ou encore quelques jours saints par des inversions bénies contre des jeux jouant que des petites créatures. Et puis si mon deck ne vous plait pas, considérez-le comme un monument a la gloire du sceptre isochronique.

Sur ce, bon commentaire et @ + ++ +++
...::: Aphraël :::...

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire