Deck Magic the Gathering : Sans terrains c'est dur de jouer

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nantukoshade

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Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Éphémère (12) :Rituel (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Sans terrains c'est dur de jouer

Format : T3 — Bloc Mirrodin [2003-2004]

Posté le 24/06/2004 par nantukoshade

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Description du deck:

Ce deck est un jeu casse-terrain rouge-vert entièrement constitué de cartes du bloc mirrodin et de l'édition de base.Ce est basé sur l'idée de rivaliser face aux deck du bloc mirrodin et de l'édition de base le deck est polyvalent peut passer d'un deck casse-terrain à casse-terrain et artefact

points forts:

_polyvalent
_gère la plupart des deck du format
_chiant pour l'adversaire
_bloc le jeu adverse
_fun à jouer

points faible:

_la base de mana est fragile
_ne gère pas les deck monocolor rapide(gob elf)

Comment jouer ce deck:

Le but est de casser les terrains adverses le plus rapidement possible pour le ralentir.Une fois les terrain casser remettez au dessus de la biblio de votre adversaire les 2 seuls survivant à l'aide de sous la charrue pour vous permettre de vous déveloper et de prendre le dessus sur la partie.N'ayez pas peur de perdre un peu de vie en début de partie c'est même bien je m'explique cela vous permet de jouer la pulse rouge et de la remonter et faire descendre les pv de l'adversaire pour l'achever avec les kill du deck limace frappeur et parfois la pulse rouge.
Le mana étant la clef de tout deck une fois privé de son mana il ne pourat plus gérer vos créatures noter que celle-ci sont assez grosses donc ne pourront pas être casser par des sort à coût de mana réduit.

Omment on tue:

Plusieurs choix sont possibles à la pulse rouge si votre total de points vie est vraiment bas avec les grooses bêtes limace et frappeur pulse vert (pour le surnombre de créatures)ou à la capacité du frappeur n'ésiter à utiliser sa capacitée qui est surpuissante (idéale dans ce deck car les créatures adverses sont petites facile a blaster pour le laissser attaquer )

Quels terrains casser:

contre:
_ravager:les rouges plus de blast et les noir plus de disciples
_affinity engeance:les bleus plus d'engeance plus de pioche plus de contre sans bleu l'adversaire est gérer.
_dent et ongle:cela dépend des versions mais en générale il faut casser les verts et si vous déborder de casse terrains casser un terrain d'urza.(en priorité les producteurs de mana vert)
_goblin:le match est quasi perdue d'avance (je le rapele ce deck n'est pas fait pour gérer elfe gob ... sinon pyroclasme serait au side)
casser tout et très vite avant que le chef soit la et casser au plus vite pincecrâne pour ceux qui perciste a le jouer même si il est interdit.


Utilité des cartes:

_les casse-terrain classiques(pluie de pierre et pluie en fusion):casse-terrain les moin cher à jouer en début de partie.
_les casse-terrain polyvalent(démolition et moisissure rampante):casse terrain un peu plus cher mais permettent de casser un artefact ou un enchantement génant.
_les grosses bêtes(frappeur à l'arc et limace moisie):kill du deck ingérable pour l'adversaire qui n'aura plus assez de mana pour gérer ces créatures.
_les ajouteur de mana(treille et talisman d'impulsion):indispencable dans tout deck casse-terrain permet d'accelerer le jeu et de casser plus tôt des terrains.

Exemple de sortie:

tour1:montagne
tour2:foret+treille
tour3:montagne+pluie de pierre
tour4:pluie en fusion+talisman d'impulsion
tour5:foret+sous la charrue
tour6:frappeur à l'arc ou limace
...
on continue à attaquer tout en cassant les terrains adverses

Cartes à ajouter:(toujour dans le bloc)

_pour le mana:Birds consolide la base de mana et mox pour plus de rapiditée casse un terrain au 2eme tour.
_pour les créatures:ascète troll brave bête quasi intuable.

voila j'espère que ce deck vous a plut éssayer de le juger en pensant à ce qu'il peut valoir face au bloc actuel.
@ bientôt.


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