(LES MODERATEURS SERAIT IL POSSIBLE DE FAIRE PASSER CE DECK EN ETENDU ??? MERCI PAR AVANCE.)
salut a tous,
voila cette idée m'est venue en decouvrant la carte rite de passage, la derniere merveille de 5eme aube.
J'en ai marre de voir des artos partout, alors je me suis penché sur les autres cartes de 5eme aube. Bon, dans les couleurs, rien de bien spectaculaire hormis les annonciateurs de l'aube et qq autres.
Mais une carte est passée au travers des filets des ptits jeunots de magic omnubilés par les artos et qui ne peuvent pas connaitre ledition jugement.
Alors cette edition a été le berceau des cartes nommées phantomatiques, que je vous invite a aller decouvrir, mais de tte facon bcp dentre elle seront utilisées dans ce jeu...
alors quelle est l'interaction entre le rite de passage et les phantomatiques ?
on va voir ca ...
=============================L' INTERACTION SUPREME ! ==================================
Voila, le rite de passage met 1 marqueur sur une creature a chaque fois qu'elle se voit infliger des blessures... Bien me direz vous, donc si elle se prend 1 elle est en qqsorte regeneree... mais si elle se prend 2500000000 via une boule de feu boostée ? bah elle claque !
EH BAH NAN !
pas avec les phantomatiques.... A chaque fois qu'un phantomatique se prend des blessures, il regenere et on ote juste un marqueur... mais via le rite de passage, on remet ces memes marqueurs !
BILAN : des creatures invulnerables !!!!! ah il fait moins le fier le colosse de sombracier ( bon ok ... ca reste un titan
)
attention toutefois, cette protection de fou n'empeche en rien les terreurs ou autre obscur bannisssment... ce n'est donc pas ultime ( mais quand meme pas loin ... )
Alors partant de ce principe seducteur, il faut quand meme faire un deck qui tienne la route !
bon bah, alors allons y dis donc !
=========================== CONSTRUCTION DU JEU, OU COMMENT LE RENDRE BON ?==================
Alors voila, il m'a fallu trouver des bebetes sympa, cheres et dautres moins cheres ...
Avec le peu de fantomatique, ya pas eu de pb en fait... donc je les ai quasiment toutes mises
le nishoba sera bien entendu l'un des kills du jeu.. il fait gagner des pv, est quasi increvable enfin vous m'aurez compris, cest un titan ...
le nantuko, laissez le dans son coin pdt 2/3 tours et vous verrez la bete que ca devieindra ! bah ouais quand meme une 5/5 pietinement increvable ca commence a faire !
le centaure est aussi un excellent fantomatique, il a en plus la protection contre le noir, donc LUI EST INCREVABLE meme a la terreur !! imaginez la tronche du mec d'en face !
les volées fanto. sont cheres pour ce qu'elles sont, mais avec le vol ce se refuse pas ... doncque 2 dans ce jeu qui n'a pas franchement besoin deviter le contact avec la defense
et puis le tigre bah lé mimi ! nan mais sans rire cette modeste creature sera vite un tueur via le rite... bon jai detaillé les creatures alors detaillons les sorts !
Eveil du mirari... carte que tt le monde connait, et dont son efficacité nest pas a demontrer !! en fait, elle permet a vos betes de bourrer des lentrée en jeu, renforce vos fantomes et aussi mais avant tout lutte contre les pb de mana ! et dieu sait si cest important vu le prix des nishobas ! sert aussi pour la reserve, mais je vous expliquerais ca dans la rubrique reserve
Bon les mox... bah cest les mox quoi ... accelere le jeu grandement dans un jeu aussi gloutu que celui la en mana !
Le rite de passage ... a quoi il peut bien servir cui la ? ah oui, il rend vos creatures immortelles ! cest vrai
cest le mec den face qui est content quand il decouvre ca pour la 1ere fois !!!!
l'oxydation gere les saloperies dartos qui envahissent nos jeux...
les echardes dailes ont le deluge, ce qui calme pas mal des jeux genre "jte colle 2600 creatures en un tour et jattaque" ( qui a dit gobelins ???????????? !!!! )
le jour saint remplira bien son office de " tas engagé ttes tes creatures pour rien ??? ROH C BALOT !!!!"
la preceptrice sert pour aller chercher les enchantements ( rite mirari ) au cas zou ....
Bon, alors maintenant ya une combo cachée la dedans, avec la seule creature non detaillé !
========================= LE TRISKELE !!! QUEST CE QU'IL FOUT LA ?????????========================
avant tout, cette combo nest pas de moi je l'ai prise sur le site.
il nous faut 2 rite de passage et un triskele... ensuite on retire un marqueur u triskele pour lautomutiler, donc il prend 2 marqueurs via les rites... et voila cest parti... On a un belle infinie/infinie qui fait une infinité de degats a tt ce qu'il y a sur la table et au joueur.
Tiens au fait, essayez avec 1 seul rite de passage, je l'ai fait face a un gars, il s'est tellement bidonné qu'il a joué comme une merde après ca
bah oui, on retire un marqueur on fait 1 degat au triskele quise remet un marqueur via le rite... ca ne sert a RIEN ! mais cest marrant
bon ... passons ...
cette combo nest pas indispensable a la victoire, loin de la, mais bon elle met fin aux parties quand elle sort... assez sympa...
=================================== LA METHODE DE JEU =================================
Alors le but de ce jeu est davoir le rite en jeu... mais attention, s'il il offre un pur avantage, il n'est pas ABSOLUMENT indispensable, vu deja la force des fantomatiques....
Mais bon partons du principe qu'il vous le faut ( et oui quand meme cest un atout de taille !!!!! )
alors pour cela la preceptrice aide... bon sinon 3 manas, cest pas la mort pour le poser, vous l'aurez vite en jeu.
Partant de la, les betes sont invincibles ( sauf les destructions genre terreur ou colere de dieu... oui JE SAIS !
)
Donc il reste plus qu'a bourrer le mec d'en face, en gardant bien dans sa main les echardes et les jours saint pour assurer sa defense...
le jeu necessitant bcp de mana, jai mi les mox et en reserve les fusion avc la nature si ca va VRAIMENT PAS ( ce qui metonnerai !! )
Le nishoba est un vrai tueur si vous savez le manier... attention donc aux jeux avec bcp de casse creatures... sinon vu sont cout de mana, mieux vaut avoir en jeu leveil, permettant aussi dlui filer +1/+1 et la celerité au passage...
bon sinon le jeu reste basique, on bourre...
=================================LA RESERVE !!!!!!!!!!!!!!=================================
mon dieu, UNE montagne, des brasiers ??? il est FOU ????
et nan, la reserve est en fait un kill alternatif a elle toute seule... si jamais les betres que vous mettez ne passent pas ( bon ... hum... jai dit si JAMAIS !
)
en fait il faut mettre les brasiers, la montagne et les fusion avec la nature.
Hop on chopper la montagne via fusion, et on bourre bien avec eveil+mass terrains+ brasier... bon .... cest quand meme pas top je sais, mais ca fait quand meme du degats direct assez imposant ( 5/6 terrains font tt de suite au minimum 10/12!!! )
Sinon la carte qui me fait bcp rire dans ce jeu cest le decret de sauvagerie... deja que les betres sont grosses, indestructibles quasiment, mais alors en plus si vous mettez des marqueurs... cest la fin !
Et pour le prix ??? bah pour le prix, merci le mirari ( ca fait bien pub pour lessive ca
)
================================LES TERRAINS ???????????????????============================
ah ouais cest vrai, les terrains !
bah en fait ils sont la pour surtout fournir le bon mana quand il faut... sinon les monasteres permettent de faire de la bonne bete avec le seuil, ce qu'on atteint rarement mais si les creatures se font decimer alors le seuil arrive et le monastere prend la releve !
Je suis dsl je n'ai pas de match up de ce deck.
Bon et bien jspr que le deck passera les moderateurs, et jspr qu'il vous plaira...
Les moderateurs n'oubliez pas de le passer en etendu s'il vous plait !!!!
a bientot,
urzi