Deck Magic the Gathering : Charognes de bêtes ! (débutant)

Fiche du Membre

warior-jr

Avatar de warior-jr

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/11/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/05/2004
0 Messages/ 0 Contributions/ 8 Pts

Liste du Deck
Artefact (15) :Créature-artefact (10) :Terrain-artefact (8) :Créature (10) :Éphémère (4) :Créature légendaire (2) :Terrain de base (18) :

Total de Cartes du Deck : 67

Réserve
Créature (8) :Enchantement (3) :Éphémère (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Charognes de bêtes ! (débutant)

Format : Fun

Posté le 22/06/2004 par warior-jr

Mise à jour le 13/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Voici mon premier deck posté sur le net il est un peu basique ,mais au moins il n'est pas très compliqué à construire ou à jouer.

Le principe

Le principe de ce deck est de sortir des créatures asez chiantes de tous types : grosses bêbètes ,sacrifiable ou ayant des capacités déclenchées très utiles . Puis vous lancez vos attaques meurtrières et vous sacrifiez encore,encore et encore afin de boostez vos attaquants en tirant au passage d'autres avantages comme des points de vie soustraits à l'adversaires ou des renforts grâce aux annelures.

Les types de cartes

Tout d'abord ,vous avez des petites créatures jouables en début de partie et sacrifiables par la suite :le myr oméga et le myr alpha;
puis les attaquants :l'atog ,élément clé du deck,le lisseur ,à jouer en fin de partie et le mégatog pour tout faire péter!
les cartes vous faisant profiter du sacrifice :les annelures d'éclair (l'adversaire en aura vite marre) et l'inévitable disciple du caveau(ça sera vite reglé);
celles qui pareront les stratégies conçues contre vos jolies bêbètes:Slobad, rétameur gobelin(en plus vous profiterez du sacrifice),l'exapode à piquants (l'adversaire sera bien surpris)et l'irradiation ( des artefact c'est pas ça qui manque !);
celles pour boostez vos meilleures créatures :le scinde-os (c'est toujours marrant à jouer )et le hurlefeu (dégats garantis !);
enfin les cartes indispensables:le stylet de Tel-jilad(pour le Lisseur )et le récupérateur myr (très facile à comprendre son rôle dans ce deck).

Première partie du jeu

Assurez-vous d'abord de pouvoir jouer rapidement les trois myrs et un (ou plusieurs) disciples .
Si l'adversaire n'a pas de bloqueur dangereux vous pouvez tenter quelques attaques avec le myr alpha en attendant les grosses créatures .Surtout ne vous génez pas de sortir les stylets , ils seront très utiles plus tard.Si avec un peu de chance vous piochez aussi Slobad et les annelures vous êtes bien partit.

Attaquer

A partir de maintenant ,assurez-vous de toujours avoir une irradiation dans votre main et ne jouez l'hexapode que lorsque on vous attaquera ,sans bloqueurs pour vous défendre.Vous allez maintenant sortir les grosses créatures :l'atog (impératif) et un mégatog serait le bienvenus ,mais ne jouez pas encore le lisseur(on garde le meilleur pour la fin .).Vous pouvez ensuite les équiper et lancer quelques attaques .

Sacrifier

Une fois que vous avez un (ou plusieurs ) atog et au moins 2 récupérateurs ,le vrai jeu va commencer... Sacrifiez un récupérateur avec éventuellement d'autres artefacts pour boostez l'atog et le mégatog(en infligeant 1 blessures à l'adversaire grâce au disciple et en ajoutant un marqueur sur les annelures ) et attaquez.Au prochain tour vous sacrifiez un autre récupérateur et récuperez-en un qui était au cimetière ,jouez-le directement puis sacrifiez-le et...BREF! Vous avez dut comprendre le truc .Pendant les prochains tours ,continuez ce petit jeu et attaquez avec votre (ou vos) atog(s) et votre (ou vos ) mégatog. Au bout d'un moment ,vous aurez en plus des renforts attaquants grâce aux annelures.

Parer les stratégies ennemies

Vous devrez garder des irradiations au cas où l'advarsaire venait à sortir de grosses créatures ou un Hexapode pour les bloquer .
Quand aux sorts lancés sur vos artefacts ,la capacité de slobad les rendra indéstructibles tout en sacrifiant un artefact.

Le coup fatal

Une fois qu'il restera 10 points de vie ou moins à votre adversaire et que vous aurez quelques stylets en jeu ,vous pourrez jouer le lisseur .Faites ensuite le ménage dans la défense adverse avec vos autres créatures .Le tour suivant, attaquez avec le lisseur après l'avoir équipé d'un hurlefeu qui détruira les derniers défenseurs ,pour porter le coup fatal à l'adversaire.

Désavantages

Si l'adversaire joue un gros deck vert ,il vous faudra vous contenter de l'irradiation ou de la terreur pour arrêter ses créatures .
Ce deck comporte aussi une très grande faiblesse face à un deck de volants ,en effet seul le démon dépouilleur ,contenu dans la réserve pourra les arrêter.

combos

Premièrement, vous pouvez jouez une combo très utilisée dans les derniers decks avec la ferronerie , le disciple et 2 récupérateurs :sacrifiez un récupérateur avec la ferronerie et faites-en revenir un autre depuis votre cimetière dans votre main, puis ,jouez-le grâce aux 2 manas obtenus. Continuez ce petit numéro à l'infini en ayant un disciple en jeu et l'adversaire est cuit.
Vous pouvez en plus faire un combo très utile avec les chuchotements interminables (contenus dans la réserve ) en sacrifiant le lisseur afin qu'il retourne en jeu chez l'adversaire .. ce qui déclenchera sa capacité sur SA bibliothèque...

conclusion

Ouf! j'y suis enfin arrivé ,j'y ai mis du temps mais je suis pas faché du résultat .J'espère que vous serez pas trop sévères pour mon premier deck...

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire