Bonjour tout le monde !!! Ceci est mon premier deck ( indulgence ,etc... comme d'hab pour les nOOb comme moi ) et je l'ai classé dans la rubrique "fun" parce que son seul but est de tuer de 1001 façons différentes avec THE combo T2 Fifth Dawn, Ferronnerie du clan Krark + Récupérateur myr + Récupérateur myr ...
1 / La combo :
C'est une combo dont tous les aspects seront tout à tour exploités par les différents kills. Il faut pour cela avoir en jeu la ferronnerie et un récupérateur, et que le 2e soit en main ou au cimetière...
On sacrifie le récupérateur en jeu, ajoute
à sa réserve, remonte l'autre récupérateur s'il était au cimetière ( sinon on peut toujours remonter une autre carte importante, comme par exemple des jambières ....) et on le repose avec les
, puis on recommence à l'infini.
Oui, mais, me direz-vous, on ne tue pas simplement avec ça !!! C'est pourquoi la deuxième partie de l'explication traitera de ...
2 / L'utilisation de la combo :
a. Le blocage cérébral :
Pour ce kill, c'est l'aspect " sorts joués à l'infini" qui est utilisé ( attention : il faut avoir
dans sa réserve sinon on ne peut pas la lancer !!) et , après la répétition de la combo, disons 30 fois, on meule 93 cartes de l'adversaire ( ce qui suffit généralement... ) . Kill conseillé aux amoureux du contrôle ou aux allergiques aux créatures. Utile car résiste aux contresorts.
b. Le disciple du caveau :
C'est le kill le plus efficace sans doute, car posé rapidement et très agressif. On utilise cette foiis le fait que des artefacts sont mis à l'infini dans le cimetière et on tue ainsi un par un les adversaires. Attention si l'un d'eux possède un disciple : il est conseillé alors d'utiliser le kill n°3et d'avoir en jeu...
c. le doyen léonin
Ce n'est pas un kill, mais qui cracherait sur des points de vie infinis ??? Cela protège en + des disciples adverses. Pour ceux qui aiment encore plus les 5 couleurs, ajoutez une entité sans âge ( mais là, de très lent le deck passerait à injouable, sauf si vous le modifiez complètement ...)
d. La boule de feu :
Ce kill est particulier, car pour être rentabilisé, il faut que la chambre de genèse soit en jeu. Alors, on joue la combo, met en jeu une infinité de jetons, que l'on sacrifie pour infliger une infinité de dégâts à l'adversaire ( attention !
nécessaire !!!)
On peut aussi, par pur sadisme je l'avoue, ajouter la marche des machines à la combo. Dans ce cas, on détruit TOUS les permanents non-terrain de TOUS les adversaires...plaisir assuré !!!)
e. Les annelures d'éclair :
Ici, c'est le côté créatures mises à l'infini au cimetière qui est exploité, on a ainsi des annelures ultrachargées, et prêtes à lâcher 264 jetons 3/1 célérité en un seul tour. Très jouissif, surtout pour les amoureux des créatures.
f. La chambre de genèse :
Oui, j'ai honte de l'avouer, mais on peut tuer au jetons myr ... car il y'en a une infinité ( faites quand même gaffe aux naussées, tremblements ou francs-tireurs gobs, sous peine d'avoir quelques problèmes ). Mais ce kill est très peu efficace, c'est pourquoi, uniquement pour le rendre plus attractif, j'ai décidé d'ajouter ...
e' et f'. le blason :
Et oui ! Grâce à cela, plus personne ne trouvera nos jetons pitoyables !!! Et cela marche à la fois avec les annelures et la chambre !! C'est uniquement fun, je précise ( un ptit peu protecteur quand même ...)
3 / Les autres cartes :
Abunas : garde du corps de la ferronerie, surtout avec des jambières, peut aussi attaquer en cas de jeu non-créature en face, ou bloquer ( c'est, ne l'oublions pas, une 2/5 pour
)
Mur d'acier : très bon bloqueur tour 1, peut ensuite être sacrifié en cas de manque de mana ou d'absence de chambre pour tuer à la boule de feu, et permet de poser un vide rayonnant au tour 1 que l'on ne sacrifie pas bêtement
Fabrication : Pour aller chercher le récupérateur n°2, ou la ferronerie, ou après les annelures, si les kills ont été neutralisés ...
Jambières : Multifonction : protège les kills 2 et 3, l'abunas...et puis au pire on la sacrifie pour du mana
Fuite de mana : no comment, c'est un antioxydant assez bon, contre également les (horribles ) coup d'aether ...
Terrains, ben 4 vide rayonnant car
, et puis après en proportion du nobre de cartes de chaque couleur...
Réserve :
Slobad :, encore un protecteur
Marche des machines : rigolo avec boule de feu et avec :
Déstruction résonnante : voir ci-dessus, et puis toujours drôle de toute façon
Colère de Dieu : encore avec la marche des machines ... en cas de problême
Talisman de progrès : en cas de side
Conclusion : Je crois avoir exploité tous les aspects de la combo, à savoir les sorts infinis ( a. ), les mises de créatures-artefact au cimetière ( b. et e. ), l'arrivée de créatures artefacts à l'infini ( c. et d./f. ).
Je précise encore une fois que ce deck a pour seul but d'être fun, surtout par la diversité des kills, ce qui est assez rare dans un jeu combo !!! Bon allez tchao a+
SphaxMLV
P.S. : Si vous avez d'autres idées pour exploiter la combo, écrivez-les moi !!! Je n'accepte pas que le T2 !!!