Deck Magic the Gathering : Deck combo post 5ème aube mini budget

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dia68

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Liste du Deck
Réserve
Artefact (4) :Enchantement (8) :Terrain de base (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Deck combo post 5ème aube mini budget

Format : T3 — Bloc Mirrodin [2003-2004]

Posté le 09/06/2004 par dia68

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
DECK COMBO POST 5ème Aube mini budget
Bonjour à tous

Voilà un deck basé entièrement sur la combo entre ferronerie du clan Krark et les récupérateurs myr. La base de ce deck est donc la ferronerie du clan Krark, une carte qui est à la base de plusieurs combo en ce moment et qui est vraiment très forte.
Je tien aussi a préciser que le main deck ne contient absolument aucune rare et qu' il est donc très peu cher et donc accessible au plus grand nombre de joueur. Au fait, commandez vite la ferronerie avant qu' elle n' augmente trop.

Petit récapitulatif des cartes composants la combo:
-Ferronerie du clan Krark ( artefact pour 4 qui, lorsqu' on sacrifie un artefact, ajoute 2mana incolore à notre réserve).
-récupérateur myr ( créature artefact 1/1 pour 2, qui, lorsqu' elle va au cimetière nous autorise a récupérer, comme son nom l' indique, une autre carte d' artefact et de mettre cette carte dans notre main).

Comment marche la combo?
On doit d' abord avoir la feronerie en jeu, et les 2 récupérateurs soit en main soit aussi déjà en jeu. Il y a donc 3 possibilités :
1) les deux récupérateurs sont en jeu, alors on sacrifie le 1er puis le deuxième et lorsque le 2ème arrive au cimetière, on renvoie le premier dans notre main et on le rejoue avec les mana fournis par le sacrifice pis on le sacrifie et ça recommence indéfiniment.
2) Vous avez un seul récupérateur en jeu et l' autre en main, ce n' est pas grave sa marche quand même, vous sacrifiez le premier: 2mana, vous jouez le second et c' est parti mon kiki.
3) Vous n' avez aucun des deux récupérateurs en jeu et aucun mana disponible, là, il vous faut sacrifier un autre artefact du style terrain ou ornithoptère ou n' importe quel autre artefact. Avec les deux manas incolores fournis par le sacrifice grâce à la ferronerie, vous pouvez lancer la boucle infinie en jouant le premier récupérateur. Je vous épargne la suite vous devriez commencer à comprendre là.


Et alors? allez vous me dire. Qu' est que tu veux qu' on fasse de ça?

Vous ne voyez pas? Un va et vient continu d' artefact entre votre cimetière et votre main!

Disciple du caveau ou doyen léonin vous avez jamais entendu parler?
Ben voilà on l' a trouver notre kill.
Donc soit vous avez disciple en jeu et là c' est dégâts infinis ou alors vous avez doyen léonin et là, c' est point de vie infinis, dans les deux cas c' est tout bénef !!!
Bien sur, la version disciple est plus rentable, au moins vous avez gagner la partie alors qu' avec le doyen vous pouvez encore perdre a la bibliothèque, mais rien ne vous empêche de faire un pause dans la combo une fois que vous êtes a 10000 point de vie lol et d' attendre quelques tours, le temps de piocher le disciple et puis terminer votre adversaire.
Et , en kill alternatif on a(merci satone) blocage cérébral vu que le va et vient incessant des récupérateurs nous offre aussi un déluge infini

Désolé si j' ai été un peu long dans l' explication de la combo mais j' ai voulu que tout le monde puisse bien comprendre. Alors les "vieux " de magic et les ptits noobs qui veulent se la taper soyez un peu indulgents svp.(kan jdis vieux, je parle pas de l' age bien sur mais du niveau).

ET LES 44 AUTRES CARTES C' EST QUOI? DES TERRAINS???

Le reste de mon deck est totalement orienté vers la combo:
Accélérateurs, contres pour contrecarrer les éventuels contres de l' adversaire(un peu bidon la phrase mais bon…) des tuteurs et de la pioche.
Les accélérateurs sont au nombre de 10, si on compte les ornithopteres transformables en birds : 2orni+2 manteaux de paradis, 4 pentode prismatique(excellent, permet de lancer la combo tour 3 et donc daller aussi vite que ravager) et 4 talismans, faute de mox.

Les adjurations sont là pour la pioche, c' est vrai que c' est maigre mais c' est toujours sa de pris.

Et enfin les contres : 4 condescendances là aussi c' est maigre mais j' espère que vous allez m' aider par vos conseils a améliorer ce deck. Ils servent avant tout a anhiler les tentavives de contre ou d'"oxydation"de ma ferronerie.

UN EXEMPLE DE SORTIE PARFAITE :
Main de départ:1ferronerie, 1caveau , 1ornithoptere, 1manteau de paradis et 2 récupérateurs et 1pentode prismatique.
Mouai bon la c' est abusé mais j' ai dit que c' était la sortie parfaite.
Tour1:caveau+orni équipé du manteau
Tour2 je pioche un land: jle pose ainsi qu' un disciple en tapant mon orni et en tapant mes deux land, je sors la pentode
Tour3: même sans piocher je lance la combo: je pose la ferronerie avec mes deux land et en enlevant les 2 marqueurs de la pentode. Puis je sacrifie mon orni chéri pour lancer la combo et c'est parti pour les dégâts infinis.

LE SIDE:
Ile st conçu pour lutter efficacement contre l' archétype dominant le métagame actuel , j' ai nommé RAVAGER
Même si le main deck peut aisément gagner contre ravager avec une sortie honorable, il se peut toujours qu' on aie une sortie minable et la mieux vaut prévoir les cop artefact.
Explosif artificiel est là pour gérer les disciples ou les 3exemplaires de mitraine du tour 2!!

CONCLUSION
J'espère que la longue description du combo ne vous a pas ennuyée, je me répete mais j' ai voulu que ce deck soit accessible a tous autant au niveau budgétaire qu' au niveau de la compréhension et de la jouabilité. De plus, les explosifs artificiels ne sont pas irremplaçables ce qui accroît encore une fois la relative modicité du prix de ce deck.
Merci de m' avoir lu
A+

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