Bonjour tout le monde, je vous présente ici mon premier deck donc soyer indulgend, merci.
Je ne cacherai pas que avant de le poster j'ai étudier la question de ce deck sur ce grand et beau site qu'est Magic corporation (soyer sympa les modérateurs !
)
Bon le deck maintenant !
I] Fonctionnement.
a) La combo
Le deck s’articule autour de la combo Rotefeu gobelin+disjonction de mana (je sais elle est pas nouvelle cette combo !).Voyont la capatité du rotefeu et celle de la disjonctin de mana :
-
Rotefeu gobelin,
: 3,
Révélez une à une les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous révéliez une carte de terrain. Le Rotefeu gobelin inflige un nombre de blessures égal au nombre de cartes non-terrain ainsi révélées à une cible, créature ou joueur. Si la carte de terrain ainsi révélée était une montagne, le Rotefeu gobelin inflige le double de blessures à la place. Mettez les cartes ainsi révélées au-dessous de votre bibliothèque, dans l'ordre de votre choix.
-
Disjonction De Mana : Cherchez dans votre bibliothèque un nombre quelconque de cartes de terrain et retirez les de la partie. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
Cette combo fonctione donc avec deux carte et néceissite au plus 4 mana, elle et donc assez facile a metre en place de par le fait quel néceissete que deux carte et seulement 4 mana.
b) Pourquoi cette combo ?
J'ai choisit cette combo pour sa fluditer. Certain pourait me dire que cala marche aussi très bien avec le
Recruteur Gobelin (Quand le recruteur gobelin arrive en jeu, recherchez dans votre bibliothèque autant de cartes de gobelin que vous le voulez.
Montrez ces cartes puis remélangez votre bibliothèque et mettez les au-dessus dans l'ordre que vous voulez.) mais la combo et beucoup plus long a metre en place (en rouge il n'y a pas de "tuteur" pour les créature & artefact). C'est donc le bleu qui se prete le plus pour la mise en place de la combo.
c) Mise en place de la combo
Donc on pose rotefeu ou on retire de la partie des terrain avec disjonction de mana. Quant tous cela est fait on déclenche le rotefeu sur l'adversaire et/ou sur la créature qui nous embête. Il est a note que la combo et assez aléatour et ne tue pas forcement du premier coup. Quand au nombre de terrain a enleve, il varie en fonction du déroulement du jeu ( exemple : le rotefeu est poser et j'ai assez de mana pour l'activé et faire en même temps la dijonction : je fait donc laisser un seul terrain -de préferance le rouge car double les blessure-comme cela si l'adversaire ne meurt pas du premier coup, il mourrira sûrment du second coup). Les fabrications sont a utilisé si le rotefeu ne sort pas.
d) Sorti type (pas la plus favorable !) :
1 tour : iles
2 tour : iles + Hébetude
3 tour : cité des traite + rotefeu
4 tour : disjonction de mana + remue-méninge
5 tour : Déclenchement du rotefeu, mort de l'adversaire
II] La basse de mana
La basse de mana s'appuis, comme dans tous les decsk sur des terrain, mais également sur des accélérateur de mana qui sont les talisman et les mox de chrome
les talismans : ils sont aux nombre de 6, ils permet l'accélération du deck mais il sont également une fonction importante sur la partie "gestion" du deck : en effet il peut servire a activé des carte interessante (feu/glace pour le talisman d'indulgence) mais il serve surtout a la mise en place de la reserve (peste artificiel pour le talisman de dominissance).
les mox : ils sont au nombre de 2 (pas assez ?) il accélère considérablement le deck et diminue le temps d'attende de l'adversaire pour sa défaite !
III] Les piocheurs
Leur fonction est importante, il permet d'accélère la mise en place de la combo et joue également un rôle important dans la parti gestion du deck.
Remue-méninges : aux nombres de 4, il sont très utiles car de bon piocher et permete de structuré les prochain tour de pioche
Connaissance accumulé : au nombre de quatre également, se sont des piocher pur et dur rentable après 1 ou 2 utilisation.
IV] Les contrôles
Les contrôle sont au nombre de 8 - 4 contresort + 2 hébetude + 2 fuite de mana -, ils servent a controler la partie et a protéger la combo
contresort : Il permet de gére les sort de l'adversaire qui pourrai nuire a mes PV et a ma combo, c'est un contre pur et dur
hébetude : Très interessent car c'est un contre "surprise" : t'a plus de mana, tu peux donc plus contré, je peux joué ma carte maitresse !
fuite de mana : comme contresort, mais en moin bien
V] Les tuteurs
Ils sont au nombres de 4 ce sont des fabrications elle permete d'aller chercher rotefeu si il ne sort pas, mais également des talisman si il n'y a pas de mana est aussi les mox donc très polyvalent et parfetement integré dans le deck
V] La reserve.
Je pense quel et adapter au metageme actuelle. Elle comprend : Asphyxie, Diversion, Griffes racleuses, Peste artificielle
Asphyxie : Très utiile dans ce forment : permet de contré action, des capacité fort génante (terre devasté,manipulateur,etc...) et un rotefeu adverse !
Diversion : Contre les sort de défausse (contraite,etc...), contre les blast, etc...
faille planaire : Contre reanimateur, turbo land, etc...
Peste artificel : contre les jeux agro du moment, gobelin, elf et autre chevalier...
V] Conclusion.
point positif :
-combo facile a poser
-coût de mana peut élever
-tue tour 4/5
-deck assez facile a constituer
point négatif
- pas assez de contrôle ?
-jeux passer que sur une seul combo !
Voila, voila, merci de m'avoir suivit et bon vote