Bonjour à toutes et à tous!
Voici un deck que j'ai longtemps hésité à mettre en Deck T2... Je me suis d'abord posé la question de savoir s'il n'était pas plus dans le coté Fun que T2, puis ensuite s'il valait mieux le mettre Type Mirrodin que T2... Finalement malgré le fait qu'il ne tue pas Tour 4 je me suis résolu à le mettre T2 car il reste tout de même assez sérieux, il a du mal à gérer un Bon affinity bien trempé mais résiste tout de même face à des decks Normaux tel que Thons blancs, Hordes blanches voir Gobelin...
Je vais donc vous présenter un deck qui a pour utilisation principale des artefact au coût de 1 et surtout le bon vieux Récupérateur Auriok.
Description
Le but de ce deck n'est pas trés compliqué... bon d'accord si un peu! Mais pas trop! En fait c'est tout de même assez simple, il vous faudra en premier lieu poser deux cartes importantes, le récupérateur Auriok et le Disciple du Caveau, pour cela vous aurez à votre disposition une panoplie d'artefacts rapides à poser qui vous permettront de piocher sans avoir de regrets puisque c'est arto que vous cracké maintenant seront remontables aprés. Et pour accélérer encore les chose l'Archimage Vedalken sera aussi de la partie grace à ses petits bras il vous fournira une carte à chaques artefact posé ce qui n'est pas peu dire...
Mais pourquoi faut-il tans attendre le Disciple et le Récupérateur? Trés simple :
-Le Récupérateur est une créature vraiment importante car elle permet de récupérer n'importe quel artefact posable pour 1 ou moins, si vous regardez bien la tronche des artefacts de ce deck vous comprendrez que tout les artefacts de votre deck seront des remonté potentiel, et remonter une bombe de Pyrite pour la reposer et re-infliger des blessures c'est trés bien, oui trés bien, maintenant associez le au :
-Disciple du caveau, ce bon vieux bonhome vous montrera ce que faire perdre veux dire, avec 1 dans la tronche à votre adversaire pour chaques arto mis dans un cimetière quand on sait que tous vos arto pour 1 ou 0 sont pratiquement tous auto-crackable pour comprendrez qu'avec le Récupérateur et une bombe de pyrite c'est le paradis des blessures, comme on sait que le deck permet une lourde pioche vous aurez rapidement deux Disciple en jeu et deux disciples en jeu, une bombe de Pyrite dans le cimetière et un Récupérateur vous pourrez infliger 2 blessures + 2 points de vie à votre adversaire pour 2WR chaques tour sans restriction...
Ce sera donc à ces deux belles cartes que vous pourrez gagner.
Le mieux la dedans, c'est que malgré la faible tenacité de votre disciple qui le fera s'évanouir au premier Franc-tireur venu, celui du Récupérateur est tout autre! 4 de défense ce qui fait de lui un féroce Auriok bien décider à se battre! Et surtout bien décider à rester en jeu, au grand dam de votre adversaire.
Le kill altérnatif
Il se peux que vous ayez des difficultés à procéder au kill principal, cible non valide (Masque d'ivoire), remontée des pvs de l'adversaire constant (Pulsation des champs) ou autre, afin d'éviter ce risque potentiel le deck contient une solution d'Urgence qui n'est autre que le Dévastateur entravarc, sacrifiez les artefacts à 1 ou 0 pour lui placez des marqueurs +1/+1 puis remontez-les avec le Récupérateur et reposez-les et re-sacrifiez les à nouveau sur le Dévastateur, trés rapidement les dévastateur sera trés gros et quand il passera au travers des rangées ennemis il risque de faire trés trés mal.
Quelques questions sur la base de mana
Vous remarquerez quelques choses sur la couleur du deck, il n'est pas bi-color, ni même tri-color... il est Quadricolor! Oulala! Un deck Quadricolor ce doit être dur à gérer! A dire vrai au contraire c'est trés facile!
Pourquoi est-ce si facile, simplement ca en fait ce deck n'est Quadricolor-pure mais Quadricolor avec Splash et est en fait Bi-color bleu/blanc bi-splash noir/rouge :
- Pour le récupérateur principalement et sa capacité
- Pour l'Archimage vedalken et les bombes d'Aether
Splash
- Pour le Disciple du caveau, splash car il ne coute que
à poser.
Splash
- Pour la bombe de Pyrite, splash car l'activation ne coute que
.
Ainsi chaques splach posséde à la base 2 terrains arto pour sa couleur et chaques couleurs de base en posséde 4, enfin les talisman permettent également une plus rapide arrivé des couleurs différentes et enfin reste le Vide rayonnant pour cerner le tout!
Quadricolor devient trés gérable dans ces cas-là!
Situation type de fin de partie
Vous avez 6 producteur de mana dont 1 de chaques couleur (
,% B ,% R ,
) le récupérateur en jeu, un disciple et un Archimage ainsi qu'une bombe.
Votre adversaire ne le sait peut-être pas mais la partie est quasi plié pour lui à moins qu'il n'ai de quoi bourré à fond trés vite!
En effet déja grace à la bombe de pyrite, le disciple et le récupératuer vous infligé 3 et vous remontez pour reposer ce qui vous fait une carte de pioche, le tour suivant cela vous fera pratiquemnt à coup sur 2 carte de pioche suplémentaire, qui dis carte de pioche dis potentialité d'avoir un arto pour 0 (Jarre ou Orythoper) ce qui vous fait encore une pioche, qui dis encore pioche dis également potentialitéé d'avoir un disciple du caveau et donc d'infligé encore plus de blessures, le tout est évidemment pris en compte par le diciple. Ainsi plus votre jeu s'accélérera et plus vous piocherais, et plus vous piocherais et plus votre deck s'accélérera... Cercle vicieux de mes amour...
J'éspére avoir bien réussit à cerner les interrêt principaux de mon deck mais comme résumé c'est simple :
En début de partie vous devez piocher
Un fois le Récupérateur si vous n'avez pas le Disciple piochez encore plus et gérer l'adversaire à l'aide des bombes d'Aether et de Pyrite.
une fois le Disciple c'est la fin des haricots pratiquement pour votre adversaire, à vous de vous amuser!
En éspérant que ce deck vous plaise!
-M-I-M-U-R-/--