Deck Magic the Gathering : Kaldra légende de mirrodin

Fiche du Membre

adrelinar

Avatar de adrelinar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/10/2010

Grade : [Druide]

Inscrit le 20/07/2003
19 Messages/ 0 Contributions/ 57 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Enchantement (4) :Éphémère (4) :Rituel (7) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Kaldra légende de mirrodin

Format : T3 — Bloc Mirrodin [2003-2004]

Posté le 08/06/2004 par adrelinar

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Kaldra légende de mirrodin

Le deck comme son titre l'indique à pour but de voir naître un jeton de créature 4/4 incolore Avatar et Légende appelé Kaldra... L'orientation du jeu se fait donc bien évidemment autour des artefacts légendaires de Kaldra : L'Epée, le Bouclier et le Heaume. Vu les coûts de mana des équipements assez imposants ainsi j'ai pensé qu'il fallait ralentir voire bloquer l'attaque et la défense du jeu adverse.
L'alliance de l'artefact et du blanc est assez bien optimisée avec les cartes de cinquième aube comme Don du forge-acier.


Petit historique du deck

A l'arrivée de mirrodin, l'épée de kaldra sortie du lot au départ comme un artefact de pinpins, mais finalement à l'arrivée du bouclier l'idée de deck plutôt dans un esprit fun se dessinait puisqu'il indiqué l'arrivée du heaume. Je pensais que kaldra serait une carte et pas un jeton, peut être une femme dans l'optique de phage, akroma, glissa cherchesoleil, ange de platine... C'est un jeton incolore au moins le mystère reste entier pour la suite des évènements, l'alliance avec le blanc n'est pas venu de moi on pouvait voir dans la rubrique fun card... Je voudrais aussi mettre la touche sur le côté fun du deck qui reste quand même present je ne pense pas que ce deck est de prétention en tournoi et ce jouera plutôt pour le fun mais bon vos commentaires en bloc mirrodin seront je pense plus constructif que ceux de deck fun.

Le fonctionnement du deck:

Le principe du deck s'oriente autour de 2 axes: le premier celui de ralentir le plus possible le jeu, l'attaque et la défense adverse et le second celui de poser un petit jeton de créature 4/4 incolore avatar et légende, Kaldra. Pour ralentir le jeu quelques cartes en bloc mirrodin sont utilisées. Ainsi l'autorité de la loi, l'arbitre silencieux et une gestion de points de vie font que le jeu peut se ralentir au niveau des combats pour me laisser un temps suffisant pour poser Kaldra. Le deuxième but va dans la logique du premier et ne peut se faire seul. Sans ralentir le jeu et globalement sans arbitre silencieux le deck et la sortie de Kaldra deviennent plutôt périeuse. Donc une fois le jeu ralenti il reste à poser les équipements légendaires de kaldra, pour cela on fait appel au don du forge-acier et l'Apprenti forge-acier.

Le but du deck est donc fondamentalement assez simple mais l'adaptation au jeu adverse pas autant pas de problèmes de manas en général ni de gestion du vol, le ralentissement se fait en général lui aussi assez bien en protégeant l'arbitre silencieux. Une très bonne carte de la cinquième aube avec un très gros potentiel et une belle illustration de Mark Zug le dessinateur entre autre du Démon grimaçant

pour bien illustrer le développement du deck je vous propose une sortie plutôt sympa:
don du forge-acier
goutte de soleil ou forge-acier auriok
autorité de la loi
Abitre silencieux.
de cette facon le jeu est très bien partie le but dans les 5 premiers tours est de rlentir le jeu dans l'attaque et la défense cette étape achevée les équipements devront suivre, dans cette exemple la première carte peut aller chercher le bouclier de Kaldra qui en étant l'équipement le moins utile seul il est très important pour l'indestructibilité de tous. Je conseille donc de sortie en preier lieu le bouclier pour assurer et assez vite équipé l'arbitre silencieux pour maintenir le ralentissement de l'attaque et de la défense.

La réserve

la réserve s'oriente principalement vers la gestion des decks à forte tendance artefact avec le cercle de protection: artefacts,avec épuration qui se fera un régal de géré disciple ou moissonneur, le rituel de restaurationpour pouvoir récupérer des équipements détruit, et une gestion globale de la table en bloc mirrodin c'est à dire la marée solaire sorte de colère de dieu un peu chère mais précise sur la destruction.

Conclusion

Je prend un grand plaisir à jouer ce deck que je trouve assez fun et très agréable à jouer, le jeu doit s'adapter et resté le plus possible en place avant l'arrivée de Kaldra c'est un peu le sauveur du deck et tout le deck lui est dédié. Donato Giancola fait vraiment un travail extraordinaire et même si mes pensées ne vont pas jusqu'a lui, je le félicite... Je pense que le deck jugé sur des points fun est assez sympa, votre jugement en bloc mirrodin m'interesse et je vous demande des commentaires le plus précis possible pour l'amélioration d'un jeu comme celui-ci. Merci d'avance à tout ceux qui prennent le temps de lire les commentaires.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire