INTRODUCTION:
Bonjour tout le monde ,je vais vous présenter un nouveau deck, que j'ai surnommé "Mycosynthèse affinity".Je vais donc vous décrire plus en détail le fonctionnement de ce deck, les points forts et les points faibles de ce jeu original.
LE JEU:
Ange de platine
, bosh golem de fer
, triskèle
et surtout colosse de sombracier
, en regardant le listing vous avez surement du vous dire "encore un deck de félé qui sort au tour 8" mais c'etait sans penser à cette carte fifth dawn qui m'a tout de suite intéréssé: Golem de mycosynthese qui permet à chaque créature artefact d'avoir l'affinité pour les artefacts.Alors comment faire autour de cette carte un deck compétitif. Explications:l'objectif est assez simple sortir le plus rapidement possible le golem afin de pouvoir derouler derriere en posant ces enormissimes créatures aux capacités phénomènales pour un cout de mana dérisoire voir meme egal à 0 (souvent le cas sauf peut etre pour le colosse).Vu que le golem a l'affinité pour les artefacts ,le meilleur moyen de le sortir est de poser un maximum d'artefacts ,ornithoptere ,jarre à souder,manteau de paradis sont là pour ça.le myr argenté fait parti de ceux la ayant une caracteristique en plus etre un donneur de mana.Suppleé par manteau de paradis ,avec ces 2 cartes j'ai à ma disposition 8 donneurs de mana ,suffisant bien que j'ai longtemps hésité à rentrer un autre accelerateur en la personne de l'ingenieur vedalkien.
Mais toutes ces cartes à bas cout d'invoquation nous donne un deck qui s'epuise bien vite ,heureusement les 2 piocheurs que sont soif de connaissance et adjuration des pensées permette de rétablir la situation
les + de ce deck:
il est relativement rapide (départ d'affinité)et peut sortir les grosses créatures à partir du tour 4 voir meme du tour 3. un colosse ou un bosh tour 3 je pense que c'est pas donné à tous les decks.
les- de ce deck:en type 2 actuellement la vie est bien dure pour les artefacts , et un casse arto a toutes les armes en main pour dévorer ce deck qui ne compte pas moins de 50 artefacts et qui est d'autant plus fragile qu'il repose sur une carte:le golem de mycosynthese.
CONCLUSION:
Cependant le bannissement de pince crane est sans doute une bonne chose pour ce deck.Car ce bannissement limitera grandement le deck affinité et qui dit - d'artefact dit - de pete artefact.
cela peut peut etre donner une place dans le type 2 à cet affinité étonnant.
A vous de juger