Deck Magic the Gathering : Le décompte à commencer !

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MaGGoTs

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Réserve
Artefact (4) :Créature-artefact (4) :Enchantement (3) :Rituel (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Le décompte à commencer !

Format : T3 — Bloc Mirrodin [2003-2004]

Posté le 07/06/2004 par MaGGoTs

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Pas mal de deck gagnent avec de puissantes créatures (Akroma, Colosse de Sombracier, etc...) ou alors en s'attaquant directement au point de vie adverse (Choc, Absorption de l'esprit, Salve d'éclat d'Obus, etc...) mais d'autres encores gagnent par d'autre moyens... C'est justement le cas de ce deck !!!

Le Décompte à commencé...
Hum, le kill de ce deck c'est bien sur le Réacteur de Sombracier ! Il vous dit que dans 20 tours, vous avez gagné !!! OK, mais quand on sait que les deck maintenant gagnent entre 4 et 7 tour, il me faillait une solution !!! Elle est venu toquer à ma porte sous la forme de quatre Noyaupompe qui demandaient à être engager dans ce deck !!! (Zut, deviendrai-je comme Mimura ? :S ) En effet, ces petites bestioles peuvent rajouter un marqueur charge par tour sur le Réacteur ! Donc si j'ai les 4 Noyaupompe et le Réacteur en jeu, cela fait 5 marqueurs par tour, soit en 4 tour j'ai gagné ! Vu que le Réacteurs se pose tour 4, cela fait une victoire en 8 tour !!! Oui, mais comment faire pour être sur d'avoir tout ce beau monde à chaque partie ? Le bleu est une couleur qui permet d'avoir certaine action sur son deck ! C'est le cas de fabrication qui me permet d'aller chercher les Noyaupompe facilement (et bien sur le Réacteur de Sombracier si je ne l'ai toujours pas...) ! OK, maintenant vous vous dîte, oui c'est bien beau, mais une victoire tour 8, le deck d'en face peut gagner encore plus facilement... Et bien la solution est venu toquer à ma porte sous la forme de... (non, j'arrête sinon on va croire que ces Mimura qui a fait ce deck et pas moi...) Hum...les Entravarc et le Conduit d'alimentation !!! Je pose un Travailleur, avec le conduit je lui chippe son unique marqueur pour le donner au Réacteur !!! Il y a aussi le Piqueur auquel je réserve le même sort s'il n'y a pas de créature avec le vol en face (en attendant le Drakôn) !!! Bref, avec tous ces Entravarc, je peux encore mettre plus de marqueur par tour !!! Il y a aussi l'Ecrabouilleur qui va gagner facilement en puissance !!! Donc en un tour ou deux, il sera unre 3/3 et il augmentera encore donc on peut lui prendre encore quelques marqueurs par tour pour gagner encore plus vite et en fin de partie, en même temps qu'on sacrifie les Noyaupompe, on joue un Démembrement et on donne tous pleins de marqueurs au Réacteur !!!
A noter aussi que l'épée des ténèbres et de la lumière permet de ramener des créatures donc des Entravarc...

Les gardes du décompte
OK, je suis du genre à penser que tout baser sur une seule stratégie n'est pas très bon, mais là, le Réacteur est quand même indestructible et avec les Récupérateur, on peut aller recherhcer les Noyaupompe dans le cimetière !!!
Donc, j'ai penser que mettre des créatures rapide et puissante peut détourner l'attention de l'adversaire voir mettre en difficulté ses points de vie... Tout d'abord il y a l'Argousin Myr, qui arrive tour 3 facilement !!! Je préfère quand même le jouer lui et un Noyaupompe plus tard car L'Argousin est quand même assez fort !!! Ensuite, il y a le Drakôn qui est pas mal et qui peut aussi débarquer au tour trois (dans ce cas, c'est le premier que j'ai sous la main qui y va...) et qui sera peut-être la créature la plus puissante avec le vol...
Enfin, avec tous ces artefacts, l'Engeance des Etoiles peut arriver au tour 5 ou 6 !!! Dans ce cas, elle pourra rivaliser face au gros thon adverse! !!!
Mais toutes ces créatures ont surtout pour but de proteger mes points de vie ou alors d'attaqer et ainsi me faire gagner la partie d'une manière plus traditionnel... Mais ils sont surtout là pour distraire l'adversaire et lui faire oublier les Noyaupompes qui sont dans un sens beaucoup plus redoutable !!! Mais il voudra plus détruire l'Argousin que le Noyaupompe... (enfin, j'espère)
Les Valet Myr (franchement, j'adore cette carte) sont la pour la défense ou pour être sacifier si l'adversaire joue des cartes comme Echange Sanglant !!!
Avec l'Epée des Ténèbres et de la Lumière, je peux aussi booster un peu mes créatures mais surtout profiter de deux effets intéressant !!!

La poste du décompte
Hum, il faut tout de même un minimum de rapidité dans un deck !!! Il y a tout d'abord fabrication pour aller chercher les principaux éléments du principale kill du deck !!! Ensuite il y a adjuration des pensées qui à l'avantage de facilement coûter que une île !!! Enfin, il y a l'effet du Drakôn à écailles de Chrome ! (faut pas l'oublier celui-là !) Il me permettra d'avoir un bonne artefacts en mains ou plus même... avant d'aller attaquer l'adversaire !!!
Bref, trois moyen différent de bien faire tourner le deck pour lui donner un peu de rapidité ! Mais une foi qu'il à le réacteur et au moins deux Noyaupompe, on peut s'en passer (légèrement !!!)

La réserve
Hé hé, là je me suis plus amuser qu'autre chose ! En effet, il peut-être intéressant de prendre le Colosse de son adversaire dans son deck ou alors de le priver d'un Ravager (Acquisition) ou de lui envoyer une créature pas mal avec le vol tôt dans la partie (Golem des cîmes) ! Le regard permet de vous débarasser des mauvaises cartes et de placer les bonnes dans le bonnes ordres ! Les yeaux du gardien sont donc parfait pour utiliser cette nouvelle capacité apporté par Fifth Dawn !!! Enfin, contre les inévitables decks Gobs, je me suis dit qu'en plus de faire piocher, les Epée d'eau et de feu seraient pas mal !!!

Conclusion
Voilà, ce deck est surtout un deck fun à jouer dans les partie ou l'on ne se prend pas la tête !!! Sinon, si je devais le jouer en tournois, j'aurais mit 4 Travailleur Entravarc (ou autre créature avec la modularité) et des Conduits d'Alimentation ! Mais là, j'ai plutôt mis les cartes qui me plaisais bien !!!
Il n'en reste pas moins redoutable et encore plus si l'adversaire sous-estime la vitesse du Réacteur !!! Comme je l'ai dit, vous pouvez mettre 9 marqueurs en 1 tour !!!

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