Deck Magic the Gathering : Chevaucher le boulet

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Tsan

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Réserve
Artefact (4) :Créature (3) :Éphémère (8) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Chevaucher le boulet

Format : T3 — Bloc Mirrodin [2003-2004]

Posté le 07/06/2004 par Tsan

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Tel le baron de Munchausen ... je sais pas pour vous mais cette image a bercée ma prime jeunesse, alors forcement quand j ai vue qu'on pouvait le faire dans Magic lol ... fallait pas Mr Wizard ... Pour rappel, chevaucher un boulet ca ressemble a ca :



Nous allons donc aujourd hui apprendre un principe de base du noble art de la guerre moderne : Tapis de bombes
Forcement si on veut tapisser l adversaire rapidement il faudra des munitions, mais surtout jouer rapidement car tel Sun Tsu nous l a appris (in l'art de la guerre) il faut une armée mobile si l on veut gagner ... et ne jamais miser sur une guerre de longue duree (jamais).

Je vous presente donc le reve du baron munchausen ... chevaucher une nuée de boulet sur un fond de musique en forge majeur ! lol.

I) Comment mener une guerre eclaire
A)Pas de mana pas de chocolat. (enfin de boulet ici).

Avant tout miser sur une victoire tour 4 ou 5 (le 3 j y crois pas trop, le 4 oui et trop souvent, lol).
Pour ca j ai commence par ajouter des accelerateur de mana :
Pentad prism : costaud celui la, a la base il permet de stocker 2 mana ... mais une fois la forge -ferronerie- en jeu c'est mana de produit.
Chrome mox : pour , mais on perd une carte ... de toute facon on a 3 kill alternatifs alors on peut bien en sacrifier un.

Pourquoi pas avoir mis de talisman, car il ne produit que pour , je le trouve contre productif dans ce deck.

B) Tour 4 ou 5, tu tues comment il n y a pas streum ... ? Non mais y a des boulets, lol

Dans ce deck mon kill favori c'est bien sur le canon gob (au passage pourune ois quej aime un truc gob, lol) ... :
: Le Canon gobelin inflige 1 blessure à la cible, créature ou joueur. Sacrifiez le Canon gobelin.
Pas terrible a priori, mais seulement a priori car :
le sacrifice ne fait pas partie du coup mais de l'effet (apres les : ) ... ce qui veut dire qu on pourra payer plusieurs fois le coup avant de le ressoudre, il sera sacrifer au 1er effet resolue mais comme les autres sont dans la pile ils seront aussi resolue ... reste plus qu a avoir plus de 20 arto en jeu et ce au tour 4 et la ferronerie ...

Imaginer la tete de votre adversaire quand il sera noyer sous les coups de canon alors que nous ne sommes qu au 4eme tour ...
Mais bon ... ca fait bcp de carte a avoir ... alors autant augmenter ses chances et ajouter d autre kill :

Le disciple : c'est pas sorcier je pense, j ai 20 arto, je les sacrifie a la ferronerie et t es mort ... quant a moi ben j ai + a ma reserve mais t es mort avant de toute facon ... je fini pas ma phase

La fireball : pan dans ta gueule ... plutot 20 que 2 PdV apres tout autant tuer d un coup, on appel ca un retour de flamme, lol.

A noter qu avec 3 sources de "couleur" differente il pourra toujours essayer de jouer avec des COP ...
Sinon vous aurez aussi remarque que j ai sacrife a la vitesse pure ... le control, vous ne pouvez absolument pas controler la partie avec ce deck ... d ou l interet de finir tres vite avant que ca ne degenere pour vous ... on appel ca un deck combo, quand ca marche ca fait tres mal, lol.

C) Oui bien sur tu arrives a avoir autant de permanent, arto qui plus est des le tour 4, lol

Bien sur tout ca dans certaine condition ... comment faire :
Dans un 1er temps on peut utiliser le myr incubator :
je le pose je le casse ... et hop je retire de la partie tout mes arto de la librairie ... et hop j ai une armée de myr a sacrifer (au passage vous remarquerez que la ferronerie -forge- sert a ca, sur l image on y jette un myr) et hop j ajoute mana a ma reserve ... disciple, fireball ou canon tu prefere quoi ?
Mais le hic :
mana en un tour ...une fois la ferronerie en jeu, ben c'est 6 arto ... 5 avec un pentad prism en jeu ... 4 si on a que des terrains arto ... ou si on a et le pentad et 3 terrains arto (la tour 3 j y crois pas trop mais dans la theorie) ... Vous voyez quand je dis tour 4 ... je suis serieu ...
Combo a base de 2 ou 3 arto ... d'ou l interet d'avoir une fabrication dans sa main ... ca permet de recuperer celui qui manque.

dans un 2eme temps si on a pas les moyens de generer les ... on peut essayer de se maintenir a ... mais plusieurs fois, lol.
La combo est connue : avec deux recuperateurs et la feronnerie on peut les jouer indefiniment ... et les sacrifer aussi .............. disciple tu es ou ... j ai besoind e toi.
La aussi le hic c'est d avoir deux myr en main ... la aussi je dis fabrication.

Pour resumer les combo a poser selon votre main :
ferronerie + incubateur + canon. Au passage le joueur fute pensera a respecter cet ordre ... pourquoi, car alors il n aura qu a sacrifer 2 myrs pour poser le canon, puis tout les autres pour tuer l'autre. ... les 12 mana peuvent etre atteind des le tour 3 en theorie, moi en gen c est plutot au 4eme.
ferronerie + incubateur + fireball. pareil faut atteindre le seuil de 12 mana.
ferronerie + disciple + recuperateur x2. la par contre suffit de 3 mana en un tour... mais en 4 carte ...

Et n'oubliez jamais au grand jamais que le pentad peut porduire 4 mana, s il vous en manque et que vous en avez un en main .. jouez le, vous allez perdre 2 mana mais vous pourrez en gagner 4 dans le tour ...

II) Mais faut bien une victime, je veux dire une cible, pour faire un tapis de bombe
A) deja les grandes betises a ne jamais faire :
1er : vouloir attaquer avec ses tokens myr ... pour sur ce serait une grande betise puisqu il n y a pas d hysterie collective, ca veut dire qu au tour adverse vous aurez le droit a :
ruine, decomposition ou echo raisonnant.
colere de dieu
pyroclasm
un cycling bien place
une pierre
etc ...

Pas de quoi pavaner ... la meilleur defense dans ce cas et de finir a tout prix l adversaire dans le tour ou vous sortez les tokens.

2eme : continuer a sacrifier a la ferronerie alors que l autre a un disicple du caveau .............
no comment

3eme : faire durer la partie au dela du tour 4 .
Je rappel que nous jouons un jeu combo ... pas control

B) Les match up ?
Comme d hab je rappel que avant tout c'est le joueur contre qui on joue qui compte pas son deck ... sinon on a une chance contre tout les decks ... apres tout on finit tour 4 ... TRES REGULIEREMENT (sur 2 jours de teste j ai jamais depasser ce tour d ailleur mais je me repete).

Sinon faut se mefier des deck avec du pete arto en masse ... le hic c 'est qu il y en a en quantite, lol :
Le pire : vert/noir ... oxydize, viridian shaman et cimetiere surpeuple ... pas que le oxydize soit le pire, il va virer un land arto au tour 1 ... on finira peut etre au tour 4 quand meme ... voir 5 ... mais si on s eternise il va faire un shaman recurant ... tres chiant ca !

Le reste :
MWC : matrix matrix et matrix ... s il la sort on est pas dans le caca ... mais bon en aura t il le temps ?
Ravager : meme avec blindage cranial ... (ca aussi c est enorme) on tue plus vite que lui ... mais bon panique pas les PdV c est fait pour etre descendu apres tout ... je finie en gen tour 4 avec 4 ou 2 PdV, lol.
MRC : il pete un land tour 2 ... et alors ? c'est sense me faire peur ... sa bete il va la sortir plus tard ... trop tard, lol.
Elfe - tooth and nails : il peut tuer avant le tour 4 ....... non. rien dautre a dire.
Gob ... canon gob contre horde gob ... tout comme ravager c est une question de sortie, celui qui a la main ideale gagnera.

C)Si c'est si fort les boulets ... pourquoi un SB ?

D'une part car les decks verts anti arto je connais ... je propose contre ca : 2nd aurore ... va y je t attend, pete mes arto si t es un homme, ils reviendront de toute facon, pas les token, mais espere pas que je te laisse jouer une fois les token poses, lol. ... deck anti arto HS ...

D'autre part, j ai pas invente le deck ... dans le sens ou on en parle quand meme depuis un bout de temps, vue sa regularite on va le voir de plus en plus, surtout qu il n a pas besoin de pince-crane lui ...
Alors contre les mirroir : damping matrix ... tu peux gerer les arto, non ? t as perdu ... moi je peux depuis que j ai rentre les shatter ...

reste le champion auriok ... si vous avez peur d etre trop pres de 0 ... contre un jeu aggressfi, non jepensepas a un rouge, lol ... ben s il pose une creature je gagne des PdV ... si je casse l incubateur je gagne plus de 20 PdV ...
Sinon vouspouvez les remplacer par un culling scale ... contreles dumping matrix adverse ... ou autre joyeusete.


Et voila, vous avez donc un deck combo ... qui pour ameliorer sa regularite n a pas un kill pour finir l autre mais 3 kill ... si avec ca vous le dispersez pas rapidement en un tas de cendre c est un comble. en tout cas regularite assuree.
Bien sur ce deck n est pas vraiment interessant ludiquementparlant puisqu il prone un jeu autiste ... je joue dans mon coin et je te tue ... pas tres conviviale ... surtout quand on joue contre, lol ... Bref tout ce qu adore un joueur lambda ... rappelez vous raviffinity

Sinon n oubliez pas notre ami le baron de Munchausen, qui adorait chevaucher les boulets, maisne faite pas comme lui, lol.





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