Deck Magic the Gathering : Sadisme, combos et compagnie

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Guizmo

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Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Artefact (3) :Éphémère (7) :Rituel (5) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Sadisme, combos et compagnie

Format : T1.5 — Legacy [1993-2005]

Posté le 06/06/2004 par Guizmo

Mise à jour le 16/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
COUCOU ami joueurs !!

Alors voici un jeu à tendance COMBO ( en fait c'est sa tendance c'en est un !!) exploitant une carte sous estimé mais pourtant plus que puissante (pas seule hein) : les REITRES DE VARTCHILD.

I Presentations des cartes importantes et de leur utilités.

REITRES DE VARTCHILD : seule créature du deck et moteur à combo, sa capacité à fournir des jetons à l'adversaire la rend dangereuse. cependant accompagnée elle devient redoutable. De plus c'est une 3/4 pietinement sauvagerie 1 pour 1%R, ce qui est vraiment peu.
A NOTER : Le reitres fournit les créatures pour les combos, ce qui est tres utile dans le cas d'un adversaire jouant un jeu sans créatures.

RAPPEL DES CAPACITES des reitres:

Pietinement :
bah ça qui ne le connait pas...

Sauvagerie:
ici sauvagerie 1, ce qui signifie que les reitres gagneront +1 +1 pour toutes creatures au dela de la 1ere qui le bloquera.

Entretien cumulatif:
L'entretien cumulatif est une capacité déclenchée. "Entretien cumulatif :[coût]" veut dire : "Au début de votre entretien, ajoutez un marqueur "âge" sur ce permanent. Puis sacrifiez ce permanent à moins que vous ne payez [coût] pour chaque marqueur "âge" sur ce permanent."
En gros on donne à son entretien un jeton survivant puis 2 puis 3 puis 4 etc. oui ça a l'air dangereux comme ça mais vous allez comprendre que non.

FLASH D'AETHER: deuxieme carte maitresse du jeu, bien qu'elle ne soit pas forcement indispensable si on a un tremblement de terre en main
Toute créature arrivant en jeu se prend 2 blessures, jusque là pas de pbs de compréhension. mais son but principal n'est pas de modérer l'arrivée des créatures surl a table, mais de supprimer le défaut de l'entretien cumulatif des REITRES. de plus crée avec les REITRES la base des combos que voici.


LES COMBOS DU JEU, LES ENCHANTEMENTS.

Toutes les cartes d'enchantements sont en synergie, c'est à dire qu'elle fonctionne toutes les unes avec les autres, qu'elles se completent merveilleusement.
A Noter : la présence sur table des REITRES rend la combo meurtriere. En gros ils sont quasiment indispensables, mais les combos peuvent tourner pour peu que l'adversaire joue des creatures.
Voici les combos par ordre d'efficacité.

FLASH D'AETHER + REPERCUSSION : toute créature arrivant en jeu infligera 2 blessures à son controleur. jusque là rien d'exceptionnel, mais si vous avez des REITRES en jeu l'adversaire perdra 2 puis 4 puis 6 puis 8 pvs, et donc ne tiendra pas longtemps...

FLASH D'AETHER + BATON DE DINGUS : pareil qu'au dessus mais uniquement avec des petites créatures, ou bien sur les REITRES.

FLASH D'AETHER + REPERCUSSION + BATON DE DINGUS: alors là ça commence à faire mal....

SABLES BRULANTS peuvent s'ajouter à ces combos, l'adversaire devra alors sacrifier ses terrains. Avec les REITRES sur table il devra sacrifier 1 puis 2 puis 3 terrains... HAHAHAHAHAAA !!


Mais vous remarquerez sans doute que les autres cartes du jeu, excepté les RUDOIEMENT et les CHANTS BOUILLONNANTS, sont aussi en synergie avec le système du jeu.
En effet la pluspart des BLAST sont des sorts de destruction massive, c'est à dire par cela couvrant en partie les créatures de la table, voire toutes les créatures de la table.
Voici ces cartes :

TREMBLEMENT DE TERRE : archi-connu et toujours destructeur, perment soit de vider la table en attente des combos, soit de virer les jetons créés par les REITRES dans l'attente de flash d'aether, mais surtout de faire d'enormes degats si REPERCUSSION ou BATON DE DINGUS est sur table. Bien sur si il y a les deux n'en parlons pas....

ORAGE DE FEU : semblable à TREMBLEMENT DE TERRE pour son utilisation, sauf qu'il perment de recycler des cartes mortes et touche moins de créatures (mais touche plus fort).

PYROKINESIE : Alors permet de tuer des ptites betes ou une grosse 4/4 et tout ça gratuitement !! (on retirera une carte inutile de sa main pour le jouer bien sur) et bien sur fonctionne avec BATON DE DINGUS et REPERCUSSION.

Mais voilà certains vont dire : "QUE FAIS TU CONTRE DES GROS THONS ???"
réponse: j'ai la carte qu'il leur faut (et pas qu'aux thons d'ailleurs)

Voici pour moi LA carte de kill une fois UNE seule combo en place, j'ai nommé INFESTATION DE MOGG.
Prenons un exemple pour y voir plus clair.
Vous avez REPERCUSSION en jeu, FLASH D'AETHER (toujours indispensable) et tiens aussi pourquoi pas BATON DE DINGUS. l'adversaire à 3 creature (4/4 ou autre).
Hop INFESTATION DE MOG et ??? l'adversaire à 6 jetons 1/1 gob qui se prennent tous 2 blessurs par le FLASH puis meurent, et donc déclenchent le BATON.
résultat : 6 fois 2 (flash d'aether et repercussion) = 12 + 6 fois 2 (DINGUS) = 12 >> 12+12 =24
hop on remballe.

RAPPEL : pour ceux qui ne connaissent pas les règles, un JETON quand il meurt passe par le cimetière avant d'etre retiré de la partie. il declenche alors toutes les capacités intitulées "Quand une créatures est mise dans un cimetière...".

Pour finir faisons un bref passage sur les cartes restantes et la réserve.

INCINERATION : permet de gérer les régenérants, et puis j'ai pas de foudres lol.
PULSATION FRACASSANTE: je prefere ça à FRACASSER car il y a le rappel.
RUDOIEMENT : pour la pioche bien sur.
CHANT BOUILLONNANT : perment de jouer tour 3 SABLE BRULANT ou FLASH D'AETHER, ou bien plus tard dans la partie INFESTATION DE MOGG. Peut servir aussi pour un TREMBLEMENT DE TERRE final.

LA RESERVE :
Alors voilà j'ai mis pour moi les cartes utiles face aux jeux ennemis du mien
ANARCHIE face à WINNIE WHITE
REB ou PYROSALVE face à bleu control (oui les contres face à un jeu combo c pas cool)
NULL ROD face aux jeux artos. (MISHRA WORKSHOP)
et un petit plus que j'aime JOKULHLAUPS pour un reset au cas où...

Mais voilà face à un jeu rouge sans créature qui blast comme un fou (les jeux friands de Boule fulgurante par ex) qui s'empresse de buter mes REITRES je ne sais pas quoi faire lol. j'attends votre aide pour régler ce probleme.

Merci donc de vos commentaires pour peu qu'ils soient instructifs. En esperant que l'explication soit claire.

@+++

Le ptit ver de terre metallique

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