Deck Magic the Gathering : Quand mourir devient un art...

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drizzt_orunitia

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Grade : [Druide]

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Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Créature (4) :Éphémère (3) :Rituel (8) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Quand mourir devient un art...

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 05/06/2004 par drizzt_orunitia

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
INTRODUCTION :
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C'est en regardant la liste de fifth dawn que trois créatures m'ont attiré , certes moins attentues que les bringer ou masticore , mais interessantes tout de meme : l'experte menuisière qui m'a déjà beaucoup aidé pour mon precedent deck , la larve cosmique et l'elemental d'étincelles à partir desquels j'ai constitué ce deck intitulé "quand mourir devient un art..." (on comprend pourquoi) que je désire balancer dans les prochains tournois t2 .

FONCTIONNEMENT ET CARTES :
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1) Brièvement :
Le fonctionnement est dans l'ensemble assez simple , il s'agit de profiter au maximum de la rapidité de la larve (grace aux jambières ) et de l'élémental , on en fait des copies , tout en limitant leur défaut , elles remontent avec le cimetière (on les repose tranquille vu le cout) . Si cela ne suffit pas , le grand moissonneur plonge l'adversaire dans la bouse jusqu'au cou , il y matière à sacrifier chez nous (14 créa avec un cout de 1) !.

2) Les créatures :
- gob pourrissant est la créa qui gère les début de partie par une mort efficace et utile surtout contre ses congénères , mais aussi elfe
- spark elemental est le t1 récursif du jeu avec le cimetière , empreinte sur une fonderie ça devient vite assez lourd
- la larve cosmique est géniale ici , on attaque et elle crève , on la remonte ou sur la fonderie , 1 par tour devient assez vite indigeste
- le grand moissonneur conclut ces lourdes attaques ,pete le jeu adverse (c une de mes créatures préférées ,arf...) , son défaut est minimisé avec la chambre et la saisie , on pire on peut sacrifier un gob ou un spark elemental c pas un problème , tout va remonter
- travailleur entravarc est la chair à saucisse du deck pour le moissonneur et boost une attaque
- festoyeur d'entrailles est interessant contre bidding et va gonfler ( peut aussi finir une partie )

3) Les sorts :
- l'eclair , à coté des gobs , controle les début de parties et l'arrivée d'un arcbound t1 ou de gobs puis peut démonter de plus gros artos (enforcer myr...)
- la saisie des renes peut etre un kill alternatif en union mais le cout nous fait préfèrer un usage plus sadique , sacrifier la star du deck adverse pour notre moissonneur (ton colosse est pas si indestructible que ça ,non?)
- la fonderie peut nous procurer une larve et un elemental par tour ce qui fait assez rapidement très mal , dans le pire des cas c sacrifié pour le moissonneur
- pas besoin d'expliquer le cimetière son utilité est évidente pour profiter des nos créatures éphémères mais superpuissantes si l'on compare le cout à leur force

4)les lands :
On a affaire à un deck bicolore donc la base est assez stable , manadeath quasi inexistante sauf peut être pour le moissonneur d'ou les fondrière...

CARACTERISTIQUES :
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manacurve : 0 : 20 (land)
1 : 20
2 : 4
3 : 4
4 : 8
5 : 4
Elle est donc très basse assurant une rapidité suffisante surtout depuis le bannissement du pincecrane donc nul besoin d'accélérateurs (en plus les gobs et éclairs gèrent assez bien le début ) , les sorties sont régulières car toutes les cartes sont en 3 ou 4 exemplaires .

matchups et reserve :
- ravager , modularity vont manger avec le bannissement de pincecrane , sans pietinement le masque de mémoire est inutile pour eux , et le démembrement +éclairs doivent bien controler , on peut rentrer les disciples .

- gobs/elfes : faut gerer les débuts de parties comme toujours avec gobs pourrissants , éclairs , et puis infestation est vraiment une plaie pour eux...

-dent et ongle : ce deck est beaucoup trop lourd par rapport au notre et meme s'il sort un thon , la saisie (meme pour une engeance gonflée dans affinity ) le ridiculise vite fait bien fait...


atouts : originalité , efficace contre tous les decks courants surtout depuis la fin de pincecrane , puissant et rapide
défauts : sensible au desenchant mal placés ( c'est pour ça que tout est en 4 exemplaires )

exemple de sortie : t1 : marais + festoyeur
t2 : montagne + cimetière
t3 : fondrière (montagne) + elemental (attaque) + jambières
t4 : montagne + elemental (attaque) + larve équipée (attaque) ... etc



CONCLUSION :
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Cinquième aube n'est pas encore sorti et voilà que déjà mon cerveau bouillonne d'idées (bonnes je sais pas encore !) bien que je n'apprecie pas beaucoup cette extension dégénérée . Voilà un premier jet qui met à mal , je pense , la plupart des decks courants du moments ( mais qui sait ce que Fifth dawn nous révèlera...) .
A + ,drizzt_orunitia


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