Deck Magic the Gathering : Kaldra Myr

Fiche du Membre

MaGGoTs

Avatar de MaGGoTs

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/07/2014

Grade : [Légende]

Inscrit le 07/03/2004
627 Messages/ 0 Contributions/ 636 Pts

Réserve
Enchantement (6) :Éphémère (7) :Rituel (2) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Kaldra Myr

Format : T3 — Bloc Mirrodin [2003-2004]

Posté le 05/06/2004 par MaGGoTs

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Hum, vous avez du le constater (ou peut-être pas) mais j'ai décider de faire un petit deck autour de Kaldra !!! Kaldra, une fois invoquer est quand même une créature 9/9 avec la célérité, l'initiative, le piétinement, il est indestructible et à chaque fois qu'il blesse quelqu'un, il le détruit ! Et vu qu'il à l'initiative, il sera presque jamais blesser de son c^^oté ! De plus, c'est un artefact et peu de créature en T2 ont la protection contre les artefacts (en fait, il y en a juste 7 dans le bloc de Sombracier !)

Mais bon, encore faut-il réussir à jouer ces trois équipements (Heaume de Kaldra, Bouclier de Kaldra, épée de Kaldra) ! Je pense que mon deck est bien construit dans ce but !

Une défense solide ?[/u]
Elle est surtout basé sur une créature : Valet Myr ! En effet, ils sont très rapide à invoquer et il suffit qu'il y en ai un sur le terrain pour que les autres ressuscite à leur tour !!! Deviennent plus que redoutable quand un arbitre silencieux est en jeu !!! En effet, avec lui il me suffit de bloquer avec un Valet Myr et d’en avoir un autre en jeu pour que celui détruit revienne au tour suivant !!! Les Mitraines qui sont là dès le tour deux, sont de bon bloqueur que l’on peut aller rechercher avec un Récupérateur Myr !
Sur un autre plan, Slobad est là pour protéger mes artefacts les plus important au détriment d’un autre (d’un Valet Myr, ils sont la pour ça !)
Ensuite, les Disciple du Caveau sont la pour contrer les jeu ravager ou au moins les calmer un peu ! Et puis, avec des cartes comme Salve d’éclats d’obus ou alors Slobad, je peux à mon tour utiliser leur effet !
Les Bombes à sortilèges de Pyrite sont aussi intéressante pour détruire les faible créature de début de partie de l’adversaire et ainsi l’empêcher ou alors minimiser son attaque !!!
Vous constaterez que je n’ai pas de monstre avec le vol… mais j’ai des salve d’éclat d’obus !!! (connais pas beaucoup de monstre qui ai plus de 5 avec le vol… Oui, bon d’accord il y a Akroma, mais ensuite…)

[b]La pioche

Elle est assez importante je pense dans ce deck ! En effet, pour réunir au moins un exemplaire des trois équipement de Kaldra, sans pioche rapide, cela est dure !!! Surtout qu'il faut le faire rapidement contre certains deck !!!
Toute cette partie repose uniquement sur le mana bleu !!! En effet, il me faudra au minimum une île pour pouvoir jouer ces sorts !!!
Le tout premier est fabrication : il me permet d’aller chercher une carte d’artefact rapidement et vous l’aurez compris, j’irai alors chercher une carte équipement Kaldra ! Ensuite, adjuration des pensées, jouable dès le tour deux est idéal pour donner encore plus de rapidité au deck !!!

Pourquoi avoir mit de l'affinité ?
Ne dit-on pas que la meilleur défense, c'est l'attaque ?
J'ai choisi de mettre un peu d'affinité pour avoir premièrement de bonne créature bloqueuse assez rapidement (Mitraine) et ensuite de bonne créature pour moi-même attaquer (Argousin Myr) ! De plus, si j'ai l'équipement Epée de Kaldra, je peux toujours équipé un Argousin et ainsi en faire une 9/9 au tour 5 (tour 4 l'équipement arrive en jeu, tour 5, j'équipe l'argousin avec !) Bref, cela peut surprendre l'adversaire !
Seconde possibilité, sacrifier un artefact avec le Slobad (tiens... un valet Myr par exemple ou à la rigueur un Récupérateur Myr), rendre indestructible un argousyn et attaquer avec !!! Par la même occasion, si un disciple est en jeu, faire perdre un point de vie à l'adversaire !!!
Bref, si j'ai mis des Argousin, c'est pour quand même avoir d'autres créatures capables de poser des problèmes (parce que, si on regarde les autres, ce n'est pas elle qui feront des miracles sur le plans de l'attaque direct !!!)


Kaldra
J'ai déjà dit toute ces caractéristiques !!! C'est vraiment un gros thon indestructible !!! Mais bon, il peut être en jeu tour 5 si on arrive à avoir tous les équipement et les poser dès que possible ! Le problème, c'est qu'on ne posera quasiment aucune cartes à côté pour se protéger ! Je préfère le jouer tour 6 ou avant j'ai eut le temps de poser autres choses à côté pour le soutenir !!!
Kaldra est donc le gros Kill du deck !!!

La réserve
Vu que je suis Bloc Mirodin, il faut quand même un minimum de casse artefact (Fracasser) et de sorts contrant la stratégie d'autre bloc Mirrodin (cocon de stase) ! Acquisition, génial pour aller prendre la meilleur carte du deck adverse (un colosse de Sombracier ? tour5 ? Ouais !!!!!) Enfin, vaincre peut très bien aller avec l'arbitre silencieux : on détruit la seul créature capable de vous bloquer !!!

Conclusion
Ce deck mise tout sur Kaldra mais je pense qu’il y a assez de carte qui permettent de rapidement réunir les trois partis qui le compose pour ainsi l'avoir le plus rapidement possible !!!

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire