Tsadaaa, voilà mon deck noir contrôle (?) combo, vous pouvez admirer le titre légèrement moqueur
"
la ferme Jeska t'es pas une célébrité, donc je parodie l'émission (débile ?
) qui passe sur une certaine chaîne de télévision que je ne citerait pas à cause du droit d'auteur, quoi que je serai celui qu'à fait ça je n'aimerai pas non plus être connu .... Sinon pour jeska, dans la storlyne c'est [a] href="http://www.magiccorporation.com/modules.php?name=Cartes&file=viewcard&num=8882" target="_blank"] nattes séides de la coterie[/a], qui a corrompu Jeska, laquelle devient phage .) Donc cette "petite" parenthèse refermé je vous présente le deck (faut bien), j'éspère que l'introduction aura été assez longue ...
il se base sur cette carte (le deck):
[img src="http://www.magiccorporation.com/scan/onslaught/phage_the_intouchable.jpg"] (j'éspère que l'image à marché !)
Cette carte c'est donc phage l'intouchable, la carte la plus injouable de tout les temps (
), même plus injouable qu'Akroma puisqu'on ne peut pas la réanimer (si elle tombe dans les vapes c'est mort !!), on ne peut pas la réanimer parce que si elle arrive en jeu depuis autre part que ta main, tu crèves !! donc .... on va quand même essayer de la réanimer, mais pour que ce soit l'adversaire qui en bénéficie (façon de parler bien sûr ...), comment la réanimer ?
avec chuchotements interminable (entre 2 équipes de minables ? Ok je part ...), les chuchotements interminables qui sont d'ailleurs la mort du bidding dans les jeux noirs (ton gob crève ? donne ...
), cete admirable carte permet de renvoyer sous le contrôle d'un adversaire la carte de créature qui se sera fait buter (yark, yark !!!), donc nous avons la deux façons de tuer : soit on bute à la phage que l'adversaire n'osera pas tuer !! soit on bute à la phage que l'adversaire aura eu la mauvaise idée d'envoyer au cimetière (c'est diabolique vous dit-je !!).
Pour tenir le rythme éfréné que nous impose le T2 (quoiqu'on peut souffler maintenant que pincecrâne est banni (youpi !)) il y a diverses sorts pour gérer tel que :
ombre affamé (le nouveau sort d'anti-créatures de 5eme aube),
décharge(très utile à cause du recyclage),
perdre espoir (contre certaine créature chiante, sinon c'est un semi piocheur),
torsion de l'esprit, décret de souffrance (permet de vider la table, de piocher et de virer phage !) ; en résèrve il y a : vase cérébrale (monstueux) et infestation, ainsi que matrice d'amortissement qui contrôle bien la partie face à affinité.
Sinon il ya des piocheurs :
, promesse de pouvoir (en plus ça peut faire un thon),
précépteur démoniaque (pas vraiment un piocheur mais ça permet d'avoir une des cartes de la combo),
perdre espoir (c'est une bonne carte de contrôle et ça permet de trier la biblio.
Il y a aussi les accélérateurs de mana :
mox de chrome et lentille extraplanaire qui est sacrément efficace.
Comment fonctionne le jeu :
Au début on contrôle avec les cartes d'éliminations de créatures et de défausse, on peut facultativement nettoyer la table avec un décret ou un nuage, on pioche, ensuite on pose les accélérateurs de mana dès le début, on pioche, puis on met les chuchotements, puis phage qu'on vire immédiatement avec nuage ou décret ou ombre affamé ou...
et on a gagné !!!!
Je vais mettre un exemple de partie type, parce que je vois déjà des sceptiques qui vont dire c'est trop lent !!:
tour 1:
je pose un mox, un marais, je joue perdre espoir sur le gob de l'autre
tour 2:
je pose un autre marais, je cycle une abomination perverse et je joue une lentille extraplanaire (avec deux mox et 1 terrains (je virerais le terrain pour l'empreinte)), il me reste donc deux terrains qui produisent chacun deux manas avec la lentille.
tour 3:
je pose le marais que j'avais dans la main et je joue un décret (si l'autre joue gob ça me fait au moins 7 cartes en main !!)
tour 4:
je met un marais ou un mox (préférez un marais (avec la lentille)) et je joue une promesse de pouvoir et j'ai un superbe démon et j'ai pioché depuis le début 16 cartes (si l'autre joue plein de créatures, ce qui avec les decks du type deux ne manque pas d'arriver !!!!)!!
Donc j'ai déjà dû avoir les éléments du combo.
Voilà au tour 4 il n'y a presque plus aucune créature sur la table à part notre démon (7/7 vol ?)
avantages/inconvénients
Avantages : pas chère pour l'acheter (pas trop, c'est abordable)
sympa à jouer (quand l'adversaire se fait trucider par phage c'est très jouissif !!
on récupère les créas de l'autre avec les chuchotements interminable
contre bidding c'est dans la poche.
Inconvénients : très cher à jouer (bcp de sorts chers)
...fait pas encore le café.
Conclusion : je suis très content de ce deck qui est très innatendu, j'ai presque toutes les cartes sauf certaines cartes fifht dawn et un décret. J'éspère que ça vous a plu (en tout cas moi je me suis éclaté avec toutes les parenthèses
!!). Votez et commentez justifié.
SHADOWBLUE