Deck Magic the Gathering : Ravager (20/06/04)

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Warshadow

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Ravager (20/06/04)

Format : T3 — Bloc Mirrodin [2003-2004]

Posté le 03/06/2004 par Warshadow

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Bonjour à tous ! Je revient avec un jeu extrèmement puissant en bloc Mirrodin, et en Type 2 par la même occasion, le Jeu affinity/entravarc, aussi nommé Ravager, mais pas dans sa version la plus connue, du fait du bannissement de Pincecrâne ! Cette perte affaiblit considérablement le jeu, mais j'essaye de palier ce manque ! Voici donc la version que je jouerais à partir du 20 juin 2004. (d'ou le titre du jeu... )

I Techniques de jeu :

Le but est donc de tuer le plus rapidement possible, avec la combo Disciple du Caveau + Dévastateur entravarc. Pour ca, le but est de jouer rapidement des artefacts, être assez aggressif avec ceux-ci (notament Mitraine et Argousin), puis finir sur un grand coup de sacrifice avec Devastateur et un ou deux Disciple en jeu. Une autre façon de gagner, sans Disciple, est de sacrifier vos artefacts pour booster le Devastateur, et le sacrifier à lui-même pour placer ses marqueurs sur un Ornithoptère ou un Nexus activé. Ces deux créatures ont le vol, ce qui vous permet de tuer pas mal de jeux actuels qui n'ont rien pour se défendre dans les airs.

J'ai aussi intégré une nouvelle combo à ce jeu, qui est basée sur Valet myr. Cette créature peut en effet être sacrifiée à chaque tour, pour peut qu'un deuxième soit en jeu ! Je l'avais mise avec Pincecrâne à la base, mais celui-ci est bannit... En revanche, le Valet va tout de même très bien avec Disciple du Caveau et Dévastateur antravarc, puisque vous pourrez rapidement le sacrifier à chaque tour, et voir même en sacrifier plusieurs !!!

Pincecrâne est donc remplacé par Chuchotements nocturnes, qui permet en rituel et pour de piocher deux cartes, tout en perdant deux points de vie. Cette carte trouverait bien sa place en noir suicide, mais je pense que c'est la seule carte capable de remplacer Pincecrâne en 5e Aube...


II Jouer les cartes :


- Contre mono-rouge : jouez normalement, en essayant de sauver un peu vos créatures... Évitez de perdre trop de pv, et tuez vite avec la combo ! Une créature bien solide avec une capa d'évasion sera très utile, bien qu'il y ait certainement quelques pètes-arto de base... En side, Terreur peut être utile contre le Frapeur à l'arc, ou contre Larve cosmique, si elle est jouée.

- Contre Mono Vert : le plus simple est de jouer très vite un Disciple du Caveau (au 1er tour, c'est l'idéal), et de jouer ensuite normalement. Votre adversaire se tuera lui-même en cassant vos artefacts, et vous le finirez quand il sera à bout de sorts. En side, rentrez vite vos Terreurs pour buter les quelques Limaces moisies et autres Glissa... Pensez aussi à Slobad et à Rétraction si les anti-arto se font trop présents !!

- Contre affinity : En mirror, c'est souvent la chance qui paye... Donc n'hésitez pas à faire mulligan pour avoir une main presque parfaite... En side, Fracasser fera bien mal à votre adversaire. Si vous vous rendez compte que votre adversaire joue quelques pète-arto, mettez Slobad.

- Contre Weenie White : Ben, la, déjà faut rencontrer ce jeu en tournois, mais on sait jamais... Jouez normalement, vite et bien ! En side, Terreur pourra vous débarrasser des quelques créatures génantes...

- Contre les jeux non-cités : Comme toujours, la vitesse vous fera gagner le plus souvent. Si vous tombez sur des jeux basés sur l'anti-artefact (jeu combo Dragon du fourneau + Rétraction), mettez vous aussi des Rétractions, votre adversaire ne s'y attendra pas ! Contre les jeux avec Nuage mortel, rentrez direct les Derniers mots !!!


III La réserve :

4 Fracasser => Pour tous les artefacts méchant qui pulullent... Dommage que certains soient indestructibles...
3 Dernier mot => Pour le jeu Nuage mortel, qui ne s'y attendra pas du tout, normalement !
3 Terreur => Pour les thons de mono-vert, ou pour les Engeances qui peuvent rester...
2 Rétraction => Pour le jeu combo Rétraction + Dragon du fourneau, qui est très fort contre affinity, même s'il n'est pas très joué.
3 Slobad, rétameur gobelin => Pour se protéger des anti-artefacts, il peut être utile si vous voyez que le métagame est trop basé sur ce principe...


IV The End :

Voila, c'est ma version que je vais jouer à partir du 20 juin 2004, en attendant je compte bien gagner un tournoi avec Pincecrâne, ca fera un bon honneur pour cette carte extrèmement puissante, qui mérite d'être bannie, même si ca me dégoute un peu... (bcp... j'en ai 8... )


@ ++
Warshadow

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