Deck Magic the Gathering : Red Deck Wins ( meme en type 2 )

Fiche du Membre

Mephidross

Avatar de Mephidross

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/09/2005

Grade : [Druide]

Inscrit le 06/12/2003
311 Messages/ 0 Contributions/ 56 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Artefact (4) :Créature (7) :Rituel (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Red Deck Wins ( meme en type 2 )

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 02/06/2004 par Mephidross

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
FONCTIONNEMENT GENERAL DU DECK :
------------------------------------------------------

Avec l'arrivée de 5iem aube ,jai décidé de faire revivre un deck qui avait disparut en type 2 (et qui a peut etre jamais existé dans ce type ?) : "le red deck wins"
Ce deck est composé de bonne creature permettant d'infliger pas mal de degat à ladversaie tout en maintenant une certaine pression sur lui ( cest dur le choix des bloqueur quand on a un marchefeu et une larve cosmique qui attaque ! ) et de cartes permettant dinfliger des dommages direct aux pv .
POur cette version jai rajouter un soupcon de control permettant de gerer les deck du moment.


COMMENT ON GAGNE ? (analyse des cartes qui permettent la victoire)
---------------------------------

Rien de plus simple ,vou s vous arrenger pour maintenir une pression constante sur ladversaire en jouant des spark elemental et des jet de magma à interval régulié jusqua tomber sur votre pulsation,larve,dragonnet ou marchefeu.
Car oui ,vu l'efficacité de vos creatures et de la pulsation ,ces cartes vous permettent à elle seul de gagner la pluspart des parties !

_Marchefeu slith est une creature qui grossit très vite et qui posera plusier pb dans le choix des bloqueurs pour votre opposant.De plus elle est jouable tour 1 avec un simple mox (ses 2 mana red ne sont pas un pb vu que vous joué mono-rouge )

_Larve cosmique est monstrueuse ! Vous pouvez facilement la jouer elle et une jambière tour 3 ,et la ca fait mal ! En effet une 7/6 pietinement tour 3 cest dur à arreter. Après sa premiere attaque sacrifié la et attendez de tombé sur une nouvlle larve ,ne prenné pas le risque de sacrifier vos terrains

_Dragonnet du fourneaux est une creature très facile à booster. Vous la joué tour 3 et tour 4 ellle peut devenir une 7/2 (deja !).
En plus elle a le vol ! Et cest une jolie surprise pour votre adversaire qui hesiterat à attaquer s'il vous reste du mana.

_Pulsation de la forge et une carte permettant de faire gagner des partie à elle seul ! Elle rend obselet les gain de pv adverse (a mort control ).De plus son prix nest pas très elevé


MAIS .....COMMENT ON TIENT JUSQU A L ARRIVEE DES KILLS ? :
------------------------------------------------------------------------------------

Pour tenir en attendant vos kill ,on à disposition plusieurs cartes qui permettent de controler plus ou moi la partie.

_Granuler permet de gerer les principale menace d'affinitée ,comme les devastateur ou les plusieurs mitraine et orni posé dun coups .
Il permettait aussi de gerer pincecrane (paix à son ame...) qui serat encore joué quelque temps

_Jet de magma sert à maintenir une pression constante sur ladv ou de lui detruire ses petite crea embetante. En + il permet de faire le tri des cartes dont vous avz besoin , cest deja pas mal nan ?
IL peux aussi servire de finisseur (rare)

_Saisie des renes permet de gerer dans et ongle ainsi que les bete chiantes comme colosse.Cette cartes vous servirat souvent de finisseuse mais elle reste une très bonne carte controle. Seul bémol son cout élevé !

_Elemental d'étincelle peux maintenir une pression sur ladv ,tout en descendant ses pv (2 elemental tour 1 ca fait très mal ).....en + il coute R% !!!!!


LA RESERVE :
------------------

Pas grand chose à dire si ce nest quelle permet de lutter contre la principal menace : affinité !


POINTS FORTS DU DECK :
----------------------------------

Ce deck est très rapide ,il lui arrive fréquament de surpasser affinitée ,ce qui est deja un bon point !
La plus part de vos cartes permettant de tuer indepandament des autres vous assure une certaine régularité et vous evite de piocher des cartes totalement inutile dans la situation actuelle.
Enfin ,une fois que vous avez commencez a descendre les pv adverses (en reunissant plusieurs de vos kill) ,ils continuent à baisser très vite ! surtout avec des cartes comme puls de la forge et marchefeu slith


POINTS FAIBLES DU DECK :
------------------------------------

La ou affinitée se develloppe de + en + et commence à remplire la table ,la votre ne grossit pas . En effet la plus part d vos cartes etant voué à mourrir votre coté est souvent vide ,ce qui provoque plusieurs sueures froides . (vive la pulsation ! )
De + affiinité ravageur reste plus rapide mais vu le bannissement de pincecrane je pense que ce deck a toute ses chances en type2 grace a sa rapidité et à sa puissance



Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire