Deck Magic the Gathering : DRAGON & CIE

DRAGON & CIE

Format : T1 — Vintage [1993-2004]

Posté le 01/06/2004 par shadowblue

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Voilà MON dragon deck que je joue avec mes potes (ça vous plaît pas ?) mais qui je pense est très jouable en T1 donc je l'ai mit en T1, c'est un deck ultra rapide, qui tue facile tour 2 (dans 80% des cas si l'autre ne joue pas contrôle) voir tour 1 (dans 10% des cas si on a de la chance), donc ce deck est basé sur le dragon avaleur de monde et la réanimation (animation des morts, danse macabre, nécromancie),déjà je vais présenter les cartes :
- dragon avaleur de monde: la carte combo du deck
- ambassadeur : avec le dragon on meule toute la biblio
- attaque des chatfeux : on innonde l'autre avec des chatfeux qui vont faire plein de pts, c'est une solution de rechange à n'utiliser qu'en cas de besoin ... urgent !
Maintenant voyons les accélérateurs de mana :
- black lotus : bah ça accélère
- les mox : accélérateur de toute les couleurs
- mana crypt : n'est pas un terrain donc nous fait du mana dès le tour 1
- messe noire : accélérateur pour on a
- pétale de lotus : mox utilisable une seule fois et n'importe quelle couleur de mana
- les terrains : bah oui faut pas les oublier ...
Voyons les cartes qui mettent au cimetière :
- entomb : metteur au cimetière par excellence
- intuition : un tuteur qui permet de mettre un dragon au cimetière (donc prendre 2 dragons et un ambassadeur la plupart du temps) ou alors si la partie est avancée on va chercher les trois souhaits rusé pour chercher éclair de génie et videtr la biblio de l'autre (mana infini)
- entérré vivant : pour mettre les cartes qu'on veut au cimetière
- déchiffrage des runes : envoie au cimetière et pioche
- bazaar de bagdad : c'est génial pour la défausse car on va envoyer tout le monde au cimetière (enfin, surtout le dragon).

Et enfin pas besoin de présenter les piocheurs qui sont ultra connus .
il y a donc plusieurs étapes pour nous mener à la victoire :
- on envoie le dragon avaleur de monde au cimetière grâce à entérré vivant ou autre .
- on met en jeu le dragon grâce à animation des morts le plus souvent (ou avec un autre réanim) .
- le dragon arrive en jeu : tout les permanents jartent donc les réanims, du coup le dragon s'en va (puisqu'il n'y a plus les sorts réanim) donc les sorts de réanim reviennent AINSI que les terrains !! donc par conséquent il reviennent DEGAGE puisqu'ils ne se "souvienent" plus de ce qu'ils ont fait avant, donc comme les sorts de réanim sont revenus on cible à nouveau le dragon donc les permanents jartent, donc le dragon jarte aussi puisqu'il n'y a plus de réanim ET les terrains reviennnent en jeu DEGAGE, donc avec ça on fait une boucle infini :
land infini = mana infini !!
- ensuite et enfin on rentabilise ce mana infini des manières suivantes :
- soit on avait aussi mis l'ambassadeur au cimetière et du coup on peut le remettre en jeu grâce au sort de réanim (du coup on arrêtte la boucle et le dragon reste au cimetière) et ensuite on paye pour la capa de l'ambassadeur pour vider la bibliothèque .
- soit on pioche avec déchiffrage des runes jusqu'à ce qu'on ai le souhait rusé et du coup on va chercher l'éclair de génie qui fait qu'on peut faire piocher sa biblio à l'autre (du coup il perd)
- soit on met l'attaque éclair des chatfeux et on envahit l'autre de chatfeux qui destroyeront l'autre .
Pour permettre ça il y a bcp de mana dans le deck : entre les lotus et les pétales de lotus, les mox, les messes noires et les sorts très peu couteux on a un deck ultra rapide qui n'aura quasiment jamais de problème de mana .

FONCTIONNEMENT :
Comme dit plus haut il ya plusieurs étapes, on va chercher le dragon pour le mettre au cimetière avec les diverses moyens de le mettre ( entomb, interdit, entérré vivant,bazaar de bagdad ...), ensuite on réanim le dragon et avec la combo cité plus haut ça fait mana autant qu'on veut, et après il n'y a plus qu'à rentabiliser avec les chatfeux, la meule du deck adverse, faire piocher tout son deck à l'adversaire .



METAGAME :
- contre slight, stompy et tout les decks aggroc'est dans la poche car ce deck est bcp trop rapide sauf si il mette blood moon mais là il faut contrer ou mettre une salve élémental bleu dans la face de l'autre, idem pour les jeux contrôles qui ralentiront le deck mais qui n'arriveront pas à tout contrer (bcp trop de sorts) .
- contre combo, c'est à celui qui jouera en premier
- contre réanim, même si il arrive à poser un thon vous gagnerez car au tour 2 vous pouvez gagner, de toute façon il y a réduction de la concession en résérve .
- contre deck mirror : très peu de gens le joue mais il y a quand même asphyxie et mana drain .


POINTS FORTS ET FAIBLE :

points forts : - une quasi imparabilité du deck car une fois la combo posé l'autre ne peut plus contrer, de plus m^me si il arrive à le faire et bien ça ne ralentira que peu le deck et donc on devrait gagner .
- une rapidité énorme, en effet on gagne souvent tour 2 si pas de contrôle (donc avec slight et companie)
- une base de mana solide
- ...
points faibles : le deck est extremement cher (c'est pour ça que je le joue en proxys !)
contre contrôle il est ralentit

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire