Deck Magic the Gathering : BWC

Fiche du Membre

MaGGoTs

Avatar de MaGGoTs

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/07/2014

Grade : [Légende]

Inscrit le 07/03/2004
627 Messages/ 0 Contributions/ 636 Pts

Liste du Deck
Artefact (3) :Créature-artefact (3) :Créature (6) :Éphémère (13) :Terrain (4) :Créature légendaire (1) :Rituel (10) :Terrain de base (20) :

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Artefact (2) :Enchantement (4) :Éphémère (8) :Créature légendaire (1) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

BWC

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 25/05/2004 par MaGGoTs

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Voici mon troisième deck et celui avec lequel je joue le plus actuellement !!! Il s’agit d’un deck blanc-bleu control qui n’a pas vraiment de grande prétention mais avec lequel j’aime bien jouer.

Les principales cartes du deck
Le deck ne repose pas entièrement sur eux mais elles peuvent faire pas mal de chose durant une partie ! Il y a tout d’abord les Dragon Eternel et les Simulacre Solennel qui me permettent d’aller chercher des îles et des plaines et ainsi éviter le mana death. Ensuite, il y a la Colère de Dieu et la Vengeance selon Akroma qui me permettent de bien nettoyer le terrain adverse.
La principale carte de mon deck est incontestablement le Décret de Justice car c’est avec cette carte que je vais gagner la partie… mais nous allons y revenir. Il y a ensuite le Chevalier Argenté qui est ingérable dans les deck Gobs !!!

Le fonctionnement du deck
Voilà, pour gagner, il me faut beaucoup de mana donc il me faut du temps. C’est pour cela qu’il y a plein de carte de control dans mon deck. Ainsi je peux contrôler les tentatives de mon adversaires et les parer (avec Dissolution, Rembobinage et enfin Agacement) ! Je peux contrôler toutes sortes de sorts que mon adversaire tentera de jouer et ainsi l’empêcher de mettre sa stratégie en place. Mais au cas ou je laisserai passer des créatures pour divers raisons (pas très puissantes, pas de sorts de control en main, etc…) je peux toujours jouer une Colère de Dieu et ainsi faire du ménage !!! Si jamais il joue un deck artefacts, je peux toujours jouer une petite Vengeance selon Akroma qui détruira encore plus de chose que la «Colère».
Pour éviter les combos à partir de créature, la Matrice d’Amortissement est le bienvenue, le seul problème c’est que son effet s’applique aussi à mes créatures et que dès la première «Vengeance», elle part direction le cimetière. Il faut donc bien savoir quand l’utiliser (par exemple : est-ce intéressant de l’utiliser contre un deck Gobs et ainsi priver mes chevaliers argenté de leur protection ?)
Pour ce qui est de la rapidité du jeu, je pense que je le suis. En effet, avec Soif de Connaissance qui est assez rapide à jouer et avec Inspiration qui est un peu plus long à jouer mais qui me permet de piocher de cartes, mon jeu peux facilement sortir sans parler des Simulacre Solennel qui une fois détruit me font piocher une carte. Bref, de ce côté, je n’ai pas trop de souci car avec toutes ces cartes, mon jeu sort facilement. De plus, si je n’ai pas un deck artefacts en face de moi, je peux toujours recycler «Vengeance» et ainsi encore piocher une carte. Je peux faire de même avec un ou deux «Décret» et non seulement je piocherai des cartes MAIS aussi je mettrai en jeu quelques jetons 1/1 qui me serviron à bloquer d’éventuelles créatures…
Côté créature, Akroma, ange de la colère peut apporter un petit effet de surprise car l’adversaire risque de ne pas s’y attendre. De plus, c’est l’une des rares créatures blances à avoir la célérité… Et elle peut attaquer et bloquer durant le même tour et vu que je n’ai pas beaucoup de créature, cela peut se révéler très utile durant le cours de la partie !!! De plus, elle aussi est difficilement gérable par les deck Gobs mais elle l’est aussi face au deck mono-noir !!! Bref, une bonne carte qui peut aussi se révéler l’un des kill du deck.

Comment gagner ?
Comme je l’ai déjà dit, la carte qui est LE kill final du deck est le Décret de Justice ! En effet, il me permet d’envoyer pas mal de créature 4/4 durant un seul tour et le tour suivant, il ne me restera plus qu’a attaquer. Bien sur, cette carte est encore plus efficace si j’ai jouer le tour précédant une «Colère» ou une «Vengeance» (cela dépend du deck d’en face…) A ce moment là, mon adversaire aura certainement (fortement même) moins de créature que moi et donc je pourrai facilement gagner.
Mais avant cela, je peux aussi envoyer «Akroma» ou encore les «Dragons» (que j’aurai au préalable ressusciter) pour déjà commencer à affaiblir les points de vies adverses et ainsi faciliter la tâche des ange du «Décret» !

La réserve
Voir le commentaire des cartes dans la réserve, cela ne sert à rien de les répéter ici…

Conclusion
Ce deck est tout de même assez difficile à jouer face à d’autre deck bien construit car il n’y a aucune cartes qui me permettent de regagner des points de vie… Mais bon, il a quand même des capacités et on ne le bat quand même pas aussi facilement… Et moi, j’aime bien ce deck !

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire