Deck Magic the Gathering : Tight Slith

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marc74

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Réserve

Tight Slith

Format : T1.X — Extend [1996-2003]

Posté le 24/05/2004 par marc74

Mise à jour le 15/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
PRESENTATION :

Cela fait très longtemps que l'on ne ma pas validé un deck, je contais en fait au début, poster des jeux moyens et réserver les bons pour la fin, mais comme aucun de mes jeux moyens n'ont été validés, je me dois de vous présenter, plutot que prévu mon jeu de l'année dernière en espérant qu'il sera validé... Il m'a permit de gagner de nombreux tournois entre potes malheuresement...car je n'en est pas fait d'homologués avec lui. Pour les grands tournois je prenais mon madness.
Au fait, les artefacts, c'est bien, mais trop, ça saoul, c'est pourquoi mon jeu n'en contient aucun, de plus maintenant c'est un jeu étendu donc il a moins de chance de gagner des tournois maintenant, il n'empeche que c'est un bon jeu mais assez difficille à jouer, donc réserver aux connaisseurs.
C'est un tight sith pour les experts ou pour ceux qui ont l'ont connu ou le connaisse, dans ce cas vous connaisser le principe...
Il s'agit d'un jeu combo basé sur le puissant enchantement Vision de l'avenir, sur récolte précose, défrichement krosian. Lisez donc l'explication pour mieux comprendre:

EPLICATIONS :

MIne de rien, ce jeu propose de générer du mana infini et de gagner en vidant la bibliothèque de l'adversaire. Une vraie condition de victoire élégante. Voici comment il convient de procéder : l'idée est d'avoir une Vision de l'avenir en jeu, un défrichement krosian en main, quelques terrains disponibles(au moins six) et surtout une bibliothèque vide. Il faut alors jouer le Défrichement sur une récolte précoce et sur un autre Défrichement. A ce stade, si la récolte est au sommet de votre bobliothèque, il suffit de la jouer, puis le défrichement et de recommencer le cycle, en ayant générer un peu de mana. Si en revanche vous tomber d'abord sur le défrichement, il faudra jouer celui-ci, et en réaction jouer la récolte qui se trouvera disponible au sommet de votre bibliothèque. En réitant le cycle autant de fois que nécessaire, il devient donc possible d'accumuler une quantitée conséquente de mana, et il ne vous reste plus qu'à "recycler" une prédiction ou une analyse pour vider la bibliothèque adverse ( on peut aussi faire un blocage cérébral qui gonflera à chaque fois, c'est la nouveauté de mon deck et c'est aussi plus rapide et efficace bref on fait comme on veut), pour remonter ses cartes du cimetière au dessus de votre librairy il suffit de jouer le flasback d'un Défrichement.
Notez qu'il faut à tout prix maximiser l'usage d'Errances lointaines pour que tout se déroule selon le plan. Il ne faut pas attendre le dernier moment pour utiliser moment de paix, il faut préserver ses points de vies pour pouvoir disposer de tout son mana plus tard.

Points forts:

Contrairement à ce qu'on pense, tout cela va plutot vite. Il est tout à fait envisageable de terminer la partie au tour 5 ou 6, par exemple, pour peu que vison de l'avenir soit parvenue en jeu assez tot(tour 3 au mieux, en enchainant sur une Croissance luxuriante et une récolte précoce).
On a de la marge grace à moment de paix.
Par ailleurs, le fait de n'utiliser aucune créature est un avantage certain si l'adversaire utilise des anti-créatures, cela créera un card advantage virtuel. Si je bénéfie de plus de l'effet de surprise, je risque de remporter un nombre conséquent de parties. De plus après side je peux transformer le jeu en version plus agressive avec les appel du troupeau, les guivres flasbakées et la 3ème calme spéculation si jamais la combo ne passe plus.

Points faibles:

Comme tout jeu combo un peu, celui-ci n'aime pas trop les contres. Psychatog est un cauchemar, et meme bleu/vert peut s'avérer très pénible. Dans tous les cas, il ne faut pas hésiter. On a pas assez de cartes actives pour jouer autour des contres, ce qui signifie qu'il faut tenter de passer en force. Au pire, dans les parties 2 et 3, on a plus de temps. Ce jeu, étant neutre envers les artefacts, ne contient aucun moyen de les détruire, un problème, mais dans la vie, comme dans magic, il faut faire des choix;lol.

COMMENT FAIRE POUR "VIDER" SA BIBLIOTHEQUE:

Il faut avoir sa bibliothèque "vide" pour pouvoir "vider" celle de l'adversaire, pour se faire il faut un Vision de l'avenir et jouer la carte de desssus de sabliothèque et de recommencer, auparavant il faut obtenir bcp de mana et abuser d'Errances lointaines et de croissancee luxiriante. Les cartes comme note mental, prédiction, analyse en profondeur avant d'anchainer sur un blocage cérébral sont les meilleures pour "vider".

Normalement, 2 ou 3 tour après l'arrivée de la Vision, on "vide" sa bibliothèque et on kill l'adversaire.

ENSUITE ?

Ensuite, une fois que je n'est plus de cartes dans ma bibliothèque, des terrains dispo(minimum 6, plus serait mieux), il faut jouer un Défrichement sur une Récolte et le flasback sur un Défrichent puis un blocage cérébral, après cela, faire du mana, remonter le bocage, le jouer, faire du mana, remonter le blocagede, le jouer et continuer ainsi jusqu'à la victoire.


VOUS N'AVEZ TOUJOURS PAS COMPRIS ? SI C'EST LE CAS, RELISEZ LES EXPLICATIONS OU CONTACTER MOI PAR MESSAGE PRIVE. SVP, NE VOTER PAS SI VOUS N'AVEZ PAS COMPRIS, MERCI

Voilà, c'était pour remettre au gout du jour mon bon vieux jeu TIGHT SIHTque je l'ai posté, alors soyer indulgent avec lui.

@+++++++++++++++++ et vive magiccorporation!!!!

ps: je vous prie m'excuser pour les éventuelles fautes d'orthographe, merci.

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