Explications de l'auteur
Bonjour!!!!!
voici encore un nouveau deck!!!
et comme beaucoup en ce moment, il contient du noir!!!
Avant toutes choses, je tiens à dire que oui, je me suis pas mal inspiré du deck "la moisson mono noir". Ce deck m'a vraiment plus, et j'ai tente de mettre du vert pour gérer plus affinite et devastateur...alors encore une fois bravo pour l'excellent deck mono noir "moisson", et desole si son créateur voit du plagia...moi je considère que c'est un peu lui rendre hommage...encore bravo mec!!!!
Le principe:
Apres avoir adorer le controle The Rock en T2, et Etendu, je m'essay au nouveau T2 avec cette idée...le seule soucis, c'est que je voulais pas jouer les grosses créatures vertes comme baloth...d'ou l'dée suivante.
Le soucis d'en le format actuel est de pouvoir gérer des artefacts..e fait beaucoup d'artefact...ou alors si tu peut pas les gérer de au moin pouvoir gérer leur effet...
L'exemple du Moissonneur de Mephidross est génial par raport à Pince Crane...ben oui si tu sacrifie pour piocher deux cartes, ben moi je gagne 2pv...de meme si tu petes tes artos pour me tuer au disciple, ben faut juste que tu petes que les non-créatures, sinon je gagne encore des pv...et ya un moment ou ça deviens tres important de gagner des pv...
Le principe du deck est assez simple à comprendre.
On attend en gérant le debut de partie. J'entend par "gérer" détruire les artefactes et les enchantements des adversaires, et surtout obtenir un sérieux card advantage grace à skullclamp, pendant que l'autre hesite car on a mis le moissonneur de Mephidross en jeu.En effet un tour ou l'adversaire ne Skullclampe (ca va devenir un verbe courant...) pas ses créatures, ben pour vous c'est du card advantage!!!!
On perd surement des points de vie en debut de partie, mais on les récuperera plus tard!!!
Une fois bien en place, on place un finisseurs...soit le pacte et le cimetière:
On sacrifie une créature, l'adversaire en sacrifie une aussi, (on a soit pioché, soit créer des artos avec la fosse de l'engeance, tout en gagnant des PV si tout va bien...) et ensuite nous on remonte cette créature...
Le grand moissonneur et le pacte:
Ben en fait le sacrifice d'une créature et le fait de bloquer le Grand Moissonneur fait que l'adversaire perd deux bestioles par tour....c'est vraiment pas cher!!!!
Le grand moissonneur et le cimetière:
L'entretien du grnad moissonneur n'est pas un probleme, on peut sans aucun probleme sacrifier une bestiole par tour, vu qu'elle remonte dans ma main....
debut de l'entretien:On a le choix entre remonter une créature du cimetière ou payer l'entretien du Moissonneur...ben en tant que joueur actif, c'est d'abord le sacrifice, puis ensuite on remonte la créature...
Lock Complet face à affinite:
On sacrifie un sahmane viridian equipe de skullclamp pour l'entretien du moissonneur...Pour 4 mana par tour, on pioche deux, on casse un artefact,l'adversaire sacrifie une bestiole, on nourri un monstre....et tout cela sans perdre une seule carte!!!!
c'est pas bo tout ca????
On peut bien sur gagner sans le grand moissoneur, en effet avec un cimetière, le pacte, et un heraut de brinbois, et ben on fait le menage de la table adverse...(si en plus la chambre de genese est sur la table, ben pour quatre mana, l'adversaire sacrifie deux créatures par tour...alors que nous on a piocher quatre si il ya skullclamp...)
Enfin, il est tres important de noter que jamais une carte ne sert à rien...elle trouvera toujours une application dans le deck...on retrouve ainsi le potentiel de synergie entre les cartes du deck "moisson", mais en rajoutant en plus la gestion des artefacts et des enchantements du au verts...c'est pas si mal non???
En conlusion, les seul match up que j'ai fait c'est face à agro vert, et c'est trs facile...alors je completerais si j'ai des nexs avec les commentaires...
Voila je sais que l'explication est sommaire, mais je crois que le principe est evident.
Je remercie encore une fois le createur du deck "Moisson" qui est vraiment un type bien!!!!