Deck Magic the Gathering : Blue gueddon

Fiche du Membre

MageBlanc

Avatar de MageBlanc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/04/2007

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 18/02/2003
37 Messages/ 0 Contributions/ 122 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Créature (3) :Enchantement (2) :Éphémère (4) :Rituel (6) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Blue gueddon

Format : T1.X — Extend [1996-2003]

Posté le 20/05/2004 par MageBlanc

Mise à jour le 15/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Salut a tous, voici un autre de mes deck, et un de mes préférés qui plus ait.

Le Principe du deck :
****************

Le principe est assez simple, le but est de poser des créatures gratuites, de jouer des sorts gratuis pour prendre un avantage sur votre adversaire.Puis de sortir un armegueddon pour empécher l'adversaire de jouer.
Pour cela, on dispose de nuées de faeries, de claquement ( sort gratuits ).
Si on peut poser deux créatures tour 2, on prend un avantage sur l'adversaire ( on a souvent plus de créatures que lui ).
Le plus souvent, vous jourez le gueddon tour 5, après avoir poser un ange exalté par exemple.
Mais il se peut ( surtout en seconde partie ), que votre gueddon soit contré, dans ce cas là, vous avez de la pioche pour reconstruire votre main ( fact or fiction ), des écharde d'aile contre une éventuelle créature génante, des contresort au cas ou, et pour vainvre, vous avez les anges exalté et les anges iridescente.

La side:
******
il vous suffit de lire les commentaires des cartes une par une.
Si vous avez des suggéstions pour l'améliorée, n'hésitez surtout pas, elle en a besoin.

Un exemple de sortie :
******************

tour 1: un land et un remue-méninges
tour 2: un land, une nuée de faeries et un jeune dracodard
tour 3: on joue l'ange éxalté en mue
tour 4: un claquement et on démue l'ange
tour 5: le fameux gueddon.
Ensuit, vous attaquez avec vos bètes et voilà.

Points faibles:
***********

Le deck est vulnérable a gobelin est difficile a battre mais les match contre ce type de deck est pas perdue d'avance, avec écharde d'aile, claquement et jeune dracodard, vous gagnez environ 1 partie sur 3.
Le deck demande un certain savoir faire car le timing est très important ( quand jouer le gueddon ? ). Il faut être sur d'avoir un avantage conséquant sur l'adversaire.
La side tente de résoudre les problèmes rencontrés.

Points forts:
**********

Le deck est très fun a jouer, le gueddon est d'une redoutable efficacitée, et c'est un plaisir de calmer un joueru trop sur de tuer dans les tours 5,6 en lui faisant un armaguedon juste avant.

Conclusion:
*********

Un deck fun a jouer, n'ayant pour bète noir que les decks aggro ( comme pour tous les decks quoi ), mais qui demande un timing parfait pour remporter la victoire.
Voilà, amusez vous bien et merci d'avoir lue ce commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire