Deck Magic the Gathering : Cumul de jeton +1/+1

Fiche du Membre

Domichou

Avatar de Domichou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/06/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/05/2004
0 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Liste du Deck
Réserve
Artefact (7) :Créature-artefact (4) :Éphémère (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Cumul de jeton +1/+1

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 19/05/2004 par Domichou

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
---Cumul de jetons +1/+1---

Voici donc mon premier deck Magic. Vous l'aurez compris, il tourne beaucoup autour de la modularité ! Pour être clair, je vais d'abord expliquer carte par carte :

1/Les créatures :
Les créatures sont toutes des entravarc et ont donc toutes la modularité. Ensuite, chacune à sa spécialité : -le piqueur à le VOL (blocable uniquement par du vol)
-le fielleux à la PEUR (blocable par de la peur, du noir, et de l'artefact)
-l'écrabouilleur à le PIETINEMENT (il inflige au joueur ce qui lui reste de force après la phase de combat) mais peut aussi produire un max de marqueurs
-le slith gagne 1 marqueur +1/+1 à chaque fois qu'il touche le joueur adverse : utile en début de combat s'il n'a rien posé mais aussi plus tard si vous avez reporté vos marqueurs sur celui-ci.
-le brigadier (qui à modu 6!) permet de rajouter +1/+1 sur chaque créature à chaque début d'entretien. Pas évident à poser mais très costaud !
-le dévastateur gagne lui +1/+1 si vous sacrifiez un artefact, et c'est pas çà qui manque avec la modularité !

2/Les sorts :
Le rituel de restauration (mettez 1 carte de créature de votre cimetière dans votre main) et la deuxième aurore (tous les permanents des cimetières reviennent en jeu !) sont là pour produire des marqueurs +1/+1 en "réssussitant" des créature modu (qui reviendront en jeu avec de nouveau marqueurs !)

3/Les terrains :
Mise à part les plaines, se sont tous des terrains-artefact. Pourquoi? Pour que l'écrabouilleur profite de leur qualité d'artefact et gagne plein plein de marqueurs +1/+1 bien sûr ! A noter que les pierres mouvantes peuvent aussi devenir une créature- artefact permanente et ainsi servir de "créature de secour" pour vos jetons +1/+1 .



Voila.
Maintenant, comment utiliser le deck ? Et bien c'est simple :

-D'abord n'hésitez pas à attendre d'avoir une autre créature modu en jeu pour defendre quitte à encaisser quelques dégats,

-Puis étudiez le jeu de vos adversaire pour savoir sur qui reporter vos marqueurs (exemple : le plus souvent les decks verts ont peu de créature artefact ou avec la peur, reportez donc vos marqueurs sur un fielleux. Inversement, les decks rouges ont peu de créatures avec le vol, reportez donc vos marqueurs sur le piqueur !),

-Ensuite, posez le rituel de restauration et la deuxième aurore en fonction de votre main et du cimetière : ne ressussitez pas un petit slith si vous pouvez poser le brigadier !

-Enfin, même si vous pensez pouvoir exploiter les faiblesse d'un adversaire en utilisant le vol ou la peur ne reportez jamais tous vos marqueurs sur une seule et même créature : une vérité resonante (la créature n'allant pas au cimetière, vous perdez TOUS LES MARQUEUR DE CETTE CREATURE) ou une arrestation (là encore elle ne va pas au cimetière !) est trop vite arrivée !


Maintenant, la reserve :
La reserve de ce deck sert surtout en cas de deck très rapide (gobelin, elfe, ...) car vous l'aurez compris la majorité des cartes sont couteuses en mana.

-Tout d'abord le travailleur entravarc. C'est une créature à modu 1 mais qui ne coute que 1 mana. Elle est donc très facilement jouable pour defendre, ou recupérer des marqueurs +1/+1.

-Puis le pincecrâne. Cet équipement (+1/-1 et piochez 2 cartes quand la créature équipée est mise dans un cimetière) est un véritable dynamiseur pour votre jeu et un ralentisseur pour celui de l'adversaire : d'abord, si il vous manquait 1 de force pour détruire une créature enemie, se sera réglé (n'hésitez pas à sacrifier une créature pour piocher si besoin est); mais là ou c'est un dynamiseur c'est avec le combo pincecrâne/créature X/1 : cet équipement faisant pedre 1 d'endurance va tuer instantanement la créature X/1 équipée, vous pourez ainsi piocher 2 cartes !

-Le sang de dragon, lui, sert compenser le manque de grosse créature si vous enlevez le brigadier par exemple. Fini donc les tours inutile ou il vous restait des terrains non utilisés.

-Enfin, l'invertion bénie est un moyen efficace de regagner des points de vie si vous êtes submergez par le nombre de créatures énemies car vous gagnez 3 PV pour chaque créature attaquante.


Voila, j'espère que ce petit deck modu sympa vous a plu et que mes éxplication vous ont éclairé. Rapelez vous juste qu'une fois les marqueurs transféré sur une créature, vous ne pouvez plus les bouger à moins de tuer cette créature. Réfléchissez donc bien.
Bonne bourre ...

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire