Deck Magic the Gathering : Miracle Grow

Fiche du Membre

Marsus

Avatar de Marsus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/06/2018

Grade : [Légende]

Inscrit le 18/12/2002
31 Messages/ 0 Contributions/ 310 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Enchantement (6) :Éphémère (9) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Miracle Grow

Format : Casual

Posté le 17/05/2004 par Marsus

Mise à jour le 13/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Ce deck fut pas mal joué en type étendu, mais il y a longtemps, et ne fonctionne pas en type 1 (Flot Soudain est limité). J'ai donc classé ce deck en deck fun. Je regrette l'ancien étentu.

ATTENTION ! Même si ce deck n'a pas beaucoup de terrain il tourne très bien grâce au Don de Terrain et les variantes de ce deck se sont souvent retrouvé TOP 8 de nombreux PT en étendu.

COMMENT CA MARCHE ?

Le principe du jeu est simple. Il faut poser un Aérien ou une chevaucheuse, l'enchanter avec une curiosité ou un sceau et poser un Seigneur de l'Atlantide. Si votre adversaire a quelques créatures volantes un guerrier de la marée suffira à rendre vos ondins imbloquable. La dryade va vite devenir énorme grâce aux sorts pas cher et gratuit de votre jeu.

Pour gérer l'adversaire vous disposerez seulement de 8 contres qui boosteront la dryade. Vous aurez aussi l'Orbe de l'hiver qui embêtera votre adversaire mais pas vous vos sorts sont presques gratuits et si vous avez beaucoup de terrains engagés renvoyer les dans votre main avec hébétude ou flot soudain. Sceau du Sommeil est là pour renvoyer les créatures adverses dans sa main afin de l'achever avec une grosse dryade. Curiosité sert à piocher. Alors les deux enchantements doivent enchanter une chevaucheuse ou un aérien qui pourrait devenir imbloquable avec le Seigneur de l'Atlantide et le Guerrier de la marée.

Vous avez quelques sorts gratos dans ce jeu (enfin presque gratos faut juste renvoyer des îles ou vous défausser d'une carte) :
-Force de volonté
-Don de terrain
-Hébétude
-Flot soudain

Votre jeu est composé d'un très bon moteur de pioche : 15 piocheurs avec les curiosités...

LA RESERVE
Erreur de visée est un contre sympa et peut éviter un blast sur un seigneur
Attirance vers l'Héritage permet de récupérer une créature que votre adversaire posséde
Refroidissement pour le gob et le blast
Brouillard pour un jeu qui sort vite ou qui fait beaucoup de dégât en un tour (psychatog)
Naturalisation contre les jeux enchantements (Astro) ou artefacts (Tinker, TnT)

Voila ça c'est ma version du jeu nantais Miracle Glow. j'espère qu'elle vous plaît/

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire