Deck Magic the Gathering : W/B controle

Fiche du Membre

Gil-Galad

Avatar de Gil-Galad

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 01/09/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/12/2002
2471 Messages/ 0 Contributions/ 525 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Artefact (4) :Enchantement (8) :Rituel (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

W/B controle

Format : T1.5 — Legacy [1993-2005]

Posté le 16/05/2004 par Gil-Galad

Mise à jour le 16/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Donc bienvenue à tous je vais vous présenter mon nouveau bébé : un Blanc/Noir controle.
Pour les novices je vais expliquer ce qu'est un deck contrôle :
Un deck controle a, comme son nom l'indique pour but de ralentir l'adversaire, de l'empécher de jouer de lui pourrir son jeu avant de l'achever avec un sort ou une créature que l'on apelle le Kill du deck.

Le but de ce jeu est donc de pourrir la partie à l'adversaire. Pour ce faire, vous disposez de plusieurs moyens.

D'abord vous pouvez lui pourrir la main grace à vos sorts de défausse (contrainte et verdict de Gerrard). Cela doit être fait dans les premiers tours de la partie pour empécher l'adversaire de prendre un départ fulgurant.

Ensuite vous pouvez lui tuer ses créatures (le cas échéant), pour cela vous disposez d'exellents anti-créatures comme retour au pays, sang des innocents et édit diabolique.

Vous pouvez également détruire toutes ses créatures, artefacts et enchantements grace au dique de Nevinyrall qui vous permet de faire table rase (mis a part les terrains)
Pour gérer tout et n'importe quoi, vous disposez de Justification, une carte surpuissante par sa polyvalence qui peut détruire aussi bien une créature en cas de pénurie d'anti créatures (attention, on peut régénérer sur justif), un artefact, un terrain, un enchantement tout ca pour le prix raisonnable de 3 dans tout les cas.

Pour accélérer le mouvement, vous disposez de l'incontounable messe noire qui permet de gagner de l'avance grace à une accélération de mana, ainsi, vous pouvez sortir tour 1 : contrainte edit diabolique, ou tout deux disque de Nevinyrall...

Pour gagner vous disposez de l'ange de la désolation, qui détruit tout les terrains en arrivant en jeu, a condition d'avoir payé le kick. Généralement la table est vide d'autre chose que de terrains quand vous le jouez et ca fait une vraie table rase, vous laissant une 5/4 vol, si votre adversaire n'abandonne pas, il est probable qu'il meure rapidement (a moins d'un topdeck mana noir/sang des innocents)

Por faire tourner le jeu, utilisez le regard du squelette qui est un piocheur exceptionnel, en échange de retirer des cartes de votre cimetière (ce qui n'a aucune importance) et de perdre des points de vie, il vous fait piocher autant de cartes, très utile en cas de main vide. attention cependant au points de vie, ne déscendez pas trop bas (retez au dessus de 5 si possible, mais si vous avez besoin d'une carte pour gagner, n'hésitez pas à descendre jusqu'a 1, a condition d'avoir un cimetière assez rempli).

La réserve est facilement expliquable : En l'absence d'un réel format t1.5 (aucun tournois, peu d'adeptes), le t1.5 réunit surtout les jeux funs n'utilisant pas de cartes limitées, donc le jeu elfe, d'ou la peste artificielle car tour 1 : messe noire peste "elfe", il peur rembaler de suite. Douce chaleur est la pour le rouge blast (a mois qu'il sorte vortex il risque d'avoir du mal à me faire descendre mes pv : Oh foudre ! 1 de dégat).
Quand à grille de défense, elle est juste la pour assouvir ma légendaire paranoia vis a vis des contres.
Et persécution joue le role du bouche trou, ca je ne savais pas quoi mettre.

Maintenant que vous avez a peu près compris le fonctionnement du deck, on passe aux contestations.

Pourquoi n'y figurent elles pas ?

Colère de dieu :
Disque est beaucoup mieux
Mutilation :
Même raison + pas assez de marais.
Arène Phyrexiane :
pas combo avec disque.
Précepteur démoniaque :
Un peu trop cher et plus de place.
Prise Mortelle :
Après test, Ange est un kill beaucoup plus rentable.
Cavernes de Koïlos (a la place des plaines) :
Le point de vie peut me couter très cher vu que les parties se finissent souvent à 1PV qui peut faire la différence, de plus le mana sort déjà très bien.
Ombre Nantuko :
Je préfère Ange come kill.
Hymn To torach :
personellement je préfère verdict, mais c'est contetable.

Voila j'espère que ca n'aura pas été trop court et que ca vous aura plu...
Alez @+
et n'oubliez pas
Chez un barbare, le courage n'est que la capacité à supporter la douleur.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire