Deck Magic the Gathering : Myr laine machine

Fiche du Membre

theelvishmaster

Avatar de theelvishmaster

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/03/2005

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 05/11/2003
45 Messages/ 0 Contributions/ 72 Pts

Réserve
Artefact (7) :Créature-artefact (2) :Éphémère (3) :Rituel (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Myr laine machine

Format : T1.X — Extend [1996-2003]

Posté le 14/05/2004 par theelvishmaster

Mise à jour le 15/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Nouveau deck, le troisième que je poste sur magiccorp, et j'espere qu'il aura un succes similaire au deux autres.
Il ressemble beaucoup a mon ancien deck Incubation, mais avec le nouvel arrivage de cartes de darksteel, j'ai pu l'améliorer(12 cartes de plus)
Ce deck est basé sur les gentilles créatures de Memnarch, que nous avons découvert sur Mirrodin.
Au premier abord, elles ont l'air faible. Bof.On ne voit pas l'interet. Des créatures artefact 1/1 pour qui produisent 1 mana coloré. Bon, et alors.
Maintenant regardez plus loin. Ce sont des cartes pour . Une autre carte de ce deck est: "incubateur d'urza". Aha! Ca réduit le cout des sorts d'un type choisi de . Y'a pas quelque chose qui vous choque?
Cout des myrs ( ) + reduction de l'incubateur d'Urza ( - ) = !!!!!!! Vous choisissez myr pour l'incubateur d'Urza et vous les payez pour !!!

Cartes principales

Et maintenant qu'il produisent du mana, on l'a vu, on va faire quoi avec ce mana? Poser les cartes restantez: matrice à myr (une vraie bombe dans ce deck), blason (aaaaaaaaaaaaaaah), incubateur myr (gloups) ou chambre de genese (ca y est je suis mort)
Vous avez compris? Vous posez la matrice: boum, vos myrs sont des 2/2. Avec tout le mana dont vous disposez, vous faites environ 2ou3 myrs par tour. Des 2/2.
Chambre de genese. Une carte qui a une vraie puissance dans ce deck. Elle permet de créer des jetons à une vitesse impressionante. Couplée avec l'archimage vedalken et un blason, elle devient carrément dangereuse. La sortir et la remplacer par la réserve contre des decks du type elfe/goblin.
Maintenant le Blason. Dans tout deck tribal qui se respecte on trouve un blason, surtout quand les créatures sont faibles. Maintenant imaginez que vous avez une chambre de genese qui a deja produit 3 jetons, 4 myrs en vrai, et une matrice qui a fait un jeton. Combien de myrs? 8. Tous des 2/2 grace à la matrice.
Maintenant on met le blason. 8 myrs, donc tous +7/+7. Tous des 9/9 imginez la tete de l'adversaire quand vous lui montrez ca. Huit belles 9/9. Et c'est possible au tour 5. Si l'adversaire n'est pas déjà mort. Retirez aussi le blason contre les decks elfes ou tribaux... ca peut se retourner contre vous.

Utilisation du deck

Il faut commencer avec des myrs, puis un incubateur d'Urza, et on enchaine avec chambre de genese et des boosts genre blason ou matrice.

L'archimage vedalken peut etre tres utile quand couplé avec un incubateur d'urza et une chambre de genese: je pose 2myrs: deux jetons + deux cartes dont un myr =1 jeton + 1carte.

Il faut utiliser toutes les possibilités du deck.
L'incubateur myr peut soit achever la partie (c'est du pur bourrinage) mais si vous avez un blazon, posez le avant l'incubateur. Attention aux nains hématopyres qui crevent vos myrs, aux pyroclasmes et aux tremblements. La meilleure solution est de sortir deux matrices, mais bon on peut tjrs réver.

La réserve

Vous allez me dire: «Mais Theelvishmaster, il manque quelquechose dans ton deck!» et oui! le PINCECRAAAAAAAAANE cette carte de pur bourrin, en combo avec la chambre de genese. Mais pourquoi la mettre de réserve et pas de base? C'est simple. Contre un deck style ravager, le pincecrane sera utile, mais plus trop la chambre de genese, sinon c'est votre adversaire qui en profitera. Les blasons seront une arme qui se retournera contre vous contre un bidding. Imaginez une horde de goblins 10/10... aie....
Et contre tous les decks tribaux en general il faut retirer le blason. Donc en fait vous aurez toujours des pincecrane dans le deck, mais cela variera selon votre adversaire.
Les stabilisateurs sont contre astral slide, un decret n'est jamais tres gentil, si vous voyez ce que je veux dire, et votre adversaire ne jouera plus ses dragons eternels.
Les destructions resonnantes sont contre ravager, et les griffes racleuses contre bidding
Naturalisation se debarrasse des artos + les enchantements.

Les points +
- Des sorties assez dementielles parfois
- C'est tout de meme un jeu tres fun
- C'est un jeu plutôt competitif, si on regarde bien

Les points -
- PYROCLAAAAAAASME qui détruit tout tout tout.
-pyroclasme
-pyroclasme
-pyroclasme

C'est à peu pres tout (j'aime pas le franc tireur goblin non plus)

Voila voila c'est mon troisieme deck, j'espere qu'il vous plait,
Bon vote
@++
Theelvishmaster

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire