Deck Magic the Gathering : Deferlante d'affinites

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SpiderStorm

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Réserve
Éphémère (3) :Rituel (12) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Deferlante d'affinites

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 11/05/2004 par SpiderStorm

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Ce deck est donc basé sur l'affinité pour les artefacts .
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En effet , son but est de posé un maximum d'artefacts pour ne pas payer (ou si peu) de très bonnes créatures .

Les terrains :
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Ce jeu est de couleur rouge et bleue c'est pourquoi nous avons 4 grand fourneau et quatres sièges du synode .
Mais aussi 4 citadelle de sombracier et 4 caveau des chuchotemenents .

Ils sont là pour payer moins chers les 4 mitraine , les 4 argousin myr et les 3 engeances des étoiles .

Mais nous pouvons les engagés pour:
- augmenter la force du myr de magnétite
- les sacrifier pour augmenter la force du mégatog et lui donner le piétinement
- les sacrifier (surtout les caveaux des chuchotements et les citadelle de sombracier) pour payer les salves d'éclats d'obus .

La rapidité :
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La rapidité du jeu dépend de la vitesse à laquelle l'on pose les artefacts .

C'est pourquoi le mieux est de ne poser que des terrains artefacts .

De plus nous avons :
- les myrs argentés
- les myrs de fer
- les talismans de dominance
- les talismans d'indulgence
qui peuvent par exemple nous aidés à poser une ou deux mitraine au deuxième tour :

En effet , au deuxième tour nous avons théoriquement 2 terrains artefacts sur table et donc nous pouvons poser un talisman au choix et grâce à ce dernier poser une mitraine voir 2 si nous en avons 2 en main .

La rapidité est aussi activer par la vision de l'avenir.

En effet lorsque nous avons assez de mana pour la poser , la vision de l'avenir peut permettre de jouer beaucoup de cartes du dessus de la bibliothèque facilement (surtout les affinités) .

La puissance :
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La puissance du jeu se base sur 3 créatures différentes :
- les engeances des étoiles
- les mégatog
- les myrs de magnétite

En effet l'engeance des étoiles arrivent facilement à devenir 10/10 Vol ce qui permet de venir à bout des jeux qui n'ont pas misés sur le vol .
De plus en jouant torrent de feu , après que l'engeance soit sur table , permet d'infliger 10 points de dégâts pour 5 mana dont 2 rouges ce qui est comparable à 5 choc !!!

Le myr de magnétite peut devenir lui aussi très fort comme 8/8 Piétinement qui ravage la défense adverse et l'adversaire lui-même .

Enfin le mégatog , permet de venir à bout de tous les autres jeux .

En cas de problèmes :
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En cas de problème , nous pouvons piocher pas mal de cartes avec les 4 adjuration des pensées .

Et si cela n'est pas suffisant , nous pouvons nous refaire une main complète avec les 4 déferlantes de connaissances et à condition qu'il y est au moins un argousin myr en jeu.

Comment le battre :
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Le seul type de jeu qui ai réussi à battre ce jeu jusqu'à maintenant est un jeu elfe .

En effet , les jeu elfes ont la capacité de gagner enormément de points de vie en peu de temps ;
et donc ce jeu commence à stagner et quand le jeu elfe sort celle-qui-ignore-la-prudence il a quasiment gagné.

De plus , les jeu elfes peuvent jouer avec des casse-artefacts tel que naturalisation , moisissure rampante et autres démentelement qui me freine beaucoup .

Solution :
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C'est pour pouvoir battre les jeux de type elfes que j'ai mis beaucoup de dégâts directs dans la réserve .

Ils permettent de tué les petites créatures génantes et donc de freiner énormément ces jeux .


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