Explications de l'auteur
Voila c'est mon deuxième deck, celui la n'est pas en bloc et donc il a quelques atout par rapports a certains decks du format. Il est rapide et fait très mal rapidement (un genre de deck Sligh quoi). Le titre c'est pas dur a comprendre : on fait que bourrer donc y'a pas trop a reflechir dans ce deck. Pour l'idée, ca faisait longtemps que je voulais faire un deck blast (je posterais peut être le tout premier deck que j'ai joué dans magic...).
La mana base est stable, avec des mana rouges et des contreforts boisé pour épurer le deck. La mana base est aidée par les Simulacre solennel et les Mox de chrome. Pour les moxs, il vaut mieux reitrer des Choc ou des Marteau volcanique (c'est ce que je fais tout le temps). Il y a aussi Talisman d'impulsion, qui lui sert plus pour le side que pour autre chose. A propos du side, il y a aussi 3 Forêt dans la main deck, pour pouvoir jouer encore plus facilement le side. Pour en revenir à Simulacre solennel, vous pouvez le copier sur Fonderie d'âmes pour chercher un terrain par tour puis piocher en le tuant d'une facon ou d'une autre (en général il part avec les Pyroclasme et les Ouragan stellaire.
La Fonderie d'âmes est une des cartes les importante du deck, car c'est elle qui permet de copier des Simulacre solennel, seul moteur de pioche et accélérateur hors paire, quand on en joue un par tour. En effet il procure une pioche et un bonus vitesse. Pour la pioche, il faut jouer des Pyriclasme ou attaquer avec en faisant en sorte que l'advesraire le bloque. La Fonderie d'âmes sert aussi pour le Chatfeu incandescent, qui une fois en empreinte dessus, conclut généralement la partie, car l'adversaire aura du mal a gerer une 7/1 pietinement célérité par tour. Vous pouvez aussi mettre l'empreinte de Rorix, ailelame sur Fonderie d'âmes, mais ca ne servira à rien, Rorix, ailelame étant une légende.
Donc, il vaut miux garder ses Chatfeu incandescent pour la Fonderie d'âmes. Un bonne manière de le garder en vie (sans que son effet s'active, c'est à dire son sacrifice à la fin du tour), est de le jouer en mue, puis de jouer une Fonderie d'âmes alors que le Chatfeu incandescent est face cachée. Cependant, si vous avez déjà une Fonderie d'âmes avec un Chatfeu incandescent, et que vous piochez un Chatfeu incandescent, mieux vaut le jouer pour attaquer directement avec.
Pour ce qui est des blasts à "mono cible" (Choc, Marteau volcanique et Bombe à sortilèges de pyrite), il vaut mieux les utiliser sur des créatures que sur le joueur d'en face (j'en sais quelque chose...), car cela pourrait vous jouer de mauvais tours... Par contre vous pouvez user ds blasts "multi cible" au lieu d'un blast "mono cible" a tout moment ou l'adversaire aura plus de créatures que vous, et a un nombre considérable (ce qui est régulier contre gobs ou elfe). Aussi n'ayez pas peur de les jouer si vous avez de Simulacre solennel ou des Chatfeu incendescent en jeu, mais avec certaines limites tout de même. Avec un Simulacre solennel seul en jeu : pas de soucis, vous pouvez y aller pour un Pyroclasme. Si vous avez un Chatfeu incandescent en jeu : attaquez avant de jouer Pyroclasme (ou Ouragan stellaire). C'est pareil si vous vez les deux en jeu.
Si vous jouez contre WW conrtol (ou pas), l'adversaire aura forcement des Echardes d'ailes dans son deck, donc je conseillerais de ne pas jouer de sort le tour ou on attaque, histoire de faire un peu plus mal.
Un dernier conseil : si vous jouez contre controle, essayez de jouer une carte qui pourrais embeter votre adversaire, en appat au conrtes, pour pouvoir jouer ensuite les cartes les plus importantes de votre deck (Suffocation si c'est en partie sidée).
Pour le side, il est composé de cartes contre les decks pouvant etre chiant pou ce jeu. Comme par exmple les jeux qui ne font que gagner des points de vie (avec Entité sans âges), qui sont gerés par Vortex sulfureux. L'adversaire pourra peut-être prévenir les dégâts mais il ne le pourras pas indéfiniment quand Chatfeu incandescent sera sur une Fonderie d'âmes. J'en ait mis que 2 car ces decks ne sont pas très courrants. Puis il y a Matrice d'amortissement, pour gerer les decks artefacts (Ravager principalement, qui sacrifie plein d'artefact et donc il ne pourra plus, ni utiliser Pincecrâne, ni le Ravager). Ensuite il y a Feu de brousse, contre tout deck mono blanc, allant de controle a weenie. Il y a aussi Suffocation, pour gerer mono bleu controle. Et enfin il y a Naturalisation, contre Astral slide et Adoration (principalement ca).
Voilà pour le fonctionnement de ce deck !
@+ !