Explications de l'auteur
Hello à tous!!!
Voici le premier deck que je poste sur magiccorporation. J'espère qu'il vous plaira et que vous me donnerez de précieux conseils!!!
Fonctionnement:
Le jeu repose sur Pacte de la tombe. En sacrifiant vos créatures crace à la carapace de nantuko, au seigneur de la peste phyrexian, au pincecrâne ou au bouffeur de charogne, vous obligerez votre adversaire à sacrifier autant de créatures. A partir de ce moment-là, vous n'aurez plus qu'à bourrer l'ennemi avec une carapace de nantuko ou un bouffeur de charogne surpuissant grâce aux multiples sacrifices, avec un grand moissonneur qui sera synonyme de fin de partie pour l'adversaire ou avec un seigneur de la peste.
Les créatures:
Les réanimateurs pouminfect sont là pour être sacrifiés deux fois, les interrogateurs jouent le rôle de défausseur et de créature à sacrifier, les gobs sont là pour être sacrifiés. Grand moissoneur joue le rôle de grand finisseur (vive les rimes), tout comme un seigneur de la peste comme je l'ai dit auparavant.
On peut noter que la capacité du moissonneur, qui nous oblige à sacrifier un permanent par tour, est, si on a un pacte de la tombe sur la table, aussi mauvaise pour l'adversaire. En effet, en sacrifiant une créature par tour, on oblige le joueur d'en face à lui aussi sacrifier une créature. Entre celui qui sacrifie un permanent par tour et celui qui en sacrifie trois, lequel gagnera la partie?
Les sorts:
- les cimetières servent à reprendre les créatures sacrifiées et ainsi les re-sacrifier
- pacte de la tombe est la carte qui doit vous faire gagner, en dégageant le terrain ennemi
- pincecrâne sert à sacrifier vos créatures tout en piochant
- les précepteurs servent à chercher un pacte de la tombe au cas ou vous ne l'aurez pas pioché
La réserve:
- infestation sert à tuer les gobelins ou les hordes d'un weenie qui voudraient vous prendre de vitesse
- rêves du monde souterrain sert à empêcher un affinité de trop piocher
- Coercition sert à faire défausser les mono-colors, comme WW, gob, MBC, mono-vert, mono-red
- obscur bannissement sert à detruire des créatures qui seraient récalcitrantes
Les + :
Ce deck sera tout sauf attendu, et est capable de battre n'importe quel type de deck sur une bonne sortie. Tooth and nail risque d'être surpassé par les événements.
Les - :
Karma, que vous ne pouvez pas contrôler, les decks gobelins qui risquent de vous prendre de vitesse, quelques contres bien placés qui peuvent vous faire du mal. Le deck repose beaucoup sur une carte, ce qui est quand même un désaventage (mais pas trop, car la carte en question (pacte de la tombe) est un enchantement, et les decks disposant d'anti-enchantement se comptent sur les doigts de la main...
Conclusion:
Un deck sympa qui a de très bons côtés, et qui exploite des possibilités jusque la inexploitées.
J'attends avec impatience toutes vos critiques, bonnes ou mauvaises, et compte sur vous pour l'améliorer. @+ Alex ^-^