Deck Magic the Gathering : Crazy cloud

Fiche du Membre

magicovore

Avatar de magicovore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/02/2017

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 19/11/2003
318 Messages/ 0 Contributions/ 177 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Artefact (3) :Rituel (12) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Crazy cloud

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 03/05/2004 par magicovore

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Salut à toi lecteur,

Introduction :

Ce Deck est, comme le laisse supposer le titre, basé sur le Nuage mortel. L'objectif est de ralentir l'adversaire jusqu'à l'arrivée du Nuage qui règlera leurs comptes aux cartes, aux créatures, et aux terrains de l'adversaire, après son arrivée, le Cimetière surpeuplé ou le Pincecrâne permet de se relancer pendant que l'adversaire tente désespérément de revenir dans la partie (ce qu'il ne devrait pas réussir à faire! ).


Fonctionnement du Deck :

---Le Mana :
Avec 25 terrains et 4 Talismans, le mana ne devraient pas faire défaut, une telle quantité de sources de mana est nécessaire car plus le Nuage mortel sera gros, plus on a de chances de gagner... Pour faire un Nuage très gros, il est intéressant d'avoir 6 ou 7 manas. Les Talismans sont de très bons accélérateurs de mana, qui permettent de jouer un Nuage dévastateur dès le tour 5. Après test, les Moxs se sont révélés vraiment inutiles, et Lentille extraplanaire n'est pas très intéressante du fait que les pète-artéfacts sont présents dans tous les Decks actuellement.

---Les Créatures, les Sorts et la Réserves :
Pour les explications des cartes une par une ==> CLIC!

Comment jouer le Deck :

I Première étape : Dans les trois premiers tours, on essaye de ne pas trop se faire débordé par les créatures adverses (je penses au Decks gobs et Affinity). On essaye de placer un ou 2 rats pour gèner l'adversaire, et si possible on met un Talisman et/ou un Pincecrâne.

II Deuxième étape : Tour 4 ou 5, si on a un Nuage mortel en main et 5 ou 6 manas, il ne faut pas se priver, un bon Nuage mortel et on nettoie la table. Si on ne l'a pas, ou si on a pas assez de mana, on continue à placer quelques petites créatures, ainsi qu'un cimetière si on l'a ; et surtout, on fait marcher le Pincecrâne à fond : plus on pioche, plus on a de chances de piocher un Nuage mortel ou d'autres cartes qui gèneront l'adversaire.

III Troisième étape : Après le passage du Nuage mortel, 2 cas de figure sont possible :
1) l'adversaire n'a vraiment plus rien et on peut tranquillement finir l'adversaire avec un Grand moissonneur.
2) l'adversaire a encore quelques terrains ou quelques créatures ==> il va falloir gérer jusqu'à l'arrivée d'un second Nuage, et utiliser le Pincecrâne à plein régime.



Conclusion : le fonctionnement du Deck est assez simple, pour gagner, il suffit de gére au début, puis balancer un gros Nuage mortel au bon moment : pas trop tôt pour plus d'efficacité, pas trop tard pour ne pas se mettre trop en danger (même si l'adversaire ne peut plus jouer grand chose, quand on a que 1pv, on est toujours en danger).


Les Matchs : j'ai un peu testé le Deck sur MWS et les résultats sont très bon contre tous les Decks contrôle, et très convenable contre gob et Raffinity.

W/U contrôle : Avant side, on gagne, après side, on gagne encore malgré le Karma (avec un peu de chance, on pourra virer Karma grâce à Persécution ou Interrogateur de la coterie).

Gob bidding : les Gobelins pourrissant gènent beaucoup les jeux gobs, un bon Nuage Mortel peut conduire à la victoire, les Infestations sont très utile après side. IMPORTANT : détruire les pincecrânes adversent... A priori, on a un très léger l'avantage.

Raffinity : la première manche n'est pas forcément facile mais on peut très bien la gagner (grâce aux Nuages, et au grâce aux Emissaires), après side, c'est très facile : 6 pètes-artos arrivent en force! IMPORTANT : détruire Pincecrâne.

Astroglide : un match équilibré... Je penses que le Nuage, les rats et Persécution peuvent donner un léger avantage à mon Deck, mais si il sort Ange Exalté + Glissement Astral et qu'on a pas de Nuage mortel, c'est chaud.

Tooth and Nails : c'est le match le plus facile : il ne peut rien arriver de facheux : même si l'adversaire balance 2 Colosses, ou Ange de platine plus Albunas, Nuage mortel fait le ménage!

Pète-land : On vire les Nuages à la deuxième manche, et comme on a 25 terrains +4 Talismans, l'adversaire peut remballer.

WW : avec Infestation et Nuage mortel, l'adversaire ne peut rien faire.

Zombie, Clerc, Soldats... Pas trop de problèmes normalement.

Sligh : on rentre les pètes-artos pour le Rotefeu, les Persécutions pour les blasts, Nuage Mortel fait le reste. On est malgré tout jamais à l'abri d'un petit départ mox + slith qui fait très mal.

Bon, je surestime peut être un tout petit peu mon Deck mais pas beaucoup.

La main idéale :
2Marais, 1Talisman, 1Gobelin pourrissant, 1Rat bruyant, 1Pincecrâne, 1Nuage mortel.
T1 : marais+gob
T2 : marais+Talisman+Pincecrâne
T3 : marais+Rat+on équipe le gob
T4 : marais+Nuage ou marais + autre rat ou Cimetière surpeuplé
Avec un départ comme ça, vous ne craignez personne!

Les absents : Mox (j'ai dit pourquoi plus haut), Nékrataal (parce qu'il coute cher et parce qu'il ne sert à rien contre Raffinity), Abomination perverse (je préfère mettre directement un marais), Pierre de l'oubli (trop chère à jouer, et le Nuage mortel la remplace très bien), Echanges sanglants : (carte remplacée avantageusement par Nuage mortel).

Les + :
-Compétitif
-Fun
-Peu cher (15 rares"seulement", et pas les plus chère)
-Adapté au métagame actuel
-Il surprend parce qu'il est assez original (A part Sol consacré et Karma, les adversaires n'ont pas grand chose d'intéressant dans leur réserve contre ce Deck).
-un bon moteur de pioche

Les - :
-Si on sort pas le Nuage Mortel, c'est dur de gagner
-Karma c'est galère (mais c'est pas trop problématique)
-Les Decks vraiment rapides peuvent poser des problèmes.

J'espère que ce Deck vous a plus (moi, je m'amuse beaucoup avec), j'attends vos commentaires et vos notes.
@+++ Magicovore

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire