Deck Magic the Gathering : Sybarite Controle (sans rares!)

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Mael

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Liste du Deck
Artefact (4) :Créature (8) :Enchantement (11) :Éphémère (12) :Rituel (2) :Terrain de base (23) :

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Enchantement (12) :Éphémère (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Sybarite Controle (sans rares!)

Format : Casual

Posté le 02/05/2004 par Mael

Mise à jour le 13/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Bonjour a tous! Voici donc mon 2eme deck sur magiccorporation. Je tiens juste a preciser que ce deck est prevu pour un tournois non-officiel ou je vais regulierement, donc c'est un deck moitié 1.5 (c'est le type du tournois) moitié fun. Ce deck, comme vous l'avez sans doutes remarque, est "petit budget" (no rares!), parce que je fais partie des joueurs qui ne peuvent pas investir une somme colossale dans les cartes magic, mais qui desirent tt de meme participer (et gagner si possible) aux tournois.

Fonctionnemment du deck :
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Le principe est assez simple : le but est d'avoir 1 sybarite avec l'aura de pemmin (et eventuellemnt curiosity) en jeu. Avec ca, on peut blaster a gogo (on tape le sybarite pour faire 1 dommage, on le degage pour 1 mana, on le tape de nouveau, etc) tout ce qui bouge (d'abord les creatures, apres le joueur), et en + si on garde 1 terrain degage la "machine gun" ne peut pas etre la cible de sorts ou de capas! A noter que c'est mieux de blaster en fin du tour de l'adversaire, pour eviter les mauvais surprises (Ball Lightning pour ne citer qu'elle) et pour pouvoir contrer. Cette "combo" (je sais pas si on peut appeller ca une combo) peut se mettre en place (et ca arrive souvent) des le tour 4 (en ayant 1 terrain degage pour proteger le golfeur!).
Bon ben sinon le reste du deck c un peu du remplissage, des contres principalement et puis quelques utilitaires qui peuvent se reveler bien utiles (c'est l'aspect controle du deck). Mais tout de meme la courbe de mana est soignee :
1m : 7 cartes (je ne compte pas curiosity car ca ne se joue pas au 1er tour).
2m : 8 cartes (sans conter les sceptres car ils ne se jouent pas seuls).
3m : 8 cartes (sans conter l'aura car se joue sur 1 sybarite).
4m : 6 cartes (en comptant l'aura car se joue souvent au 4eme tour).


Points forts :
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Bon deja le point fort de ce deck c'est qu'il est pas tres cher^^. Sinon le fait que ce deck n'est pas du tout joué (normal c'est moi qui l'ai invente^^) peut donner un certain avantage. L'adversaire n'en reviendra jamais de s'etre fait blaster par 1 deck bleu! Bah sinon je pense qu'il tourne assez bien contre la plupart des decks (surtt si ils ne contrent pas).


Points faibles :
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Le deck est lent. C'est la son defaut principal. De plus, il faut piocher les elements de la "combo" assez vite sans quoi la partie risque de tourner mal tres rapidement (les utilitaires sont la pour gagner du temps mais ce n'est souvent pas suffisant). Evidemment, comme le deck repose sur une "combo", les contres et la defausse posent de gros problemes. Le rouge est aussi problematique, d'autant plus qu'il est habituellement ultra-rapide (merci quand meme au marchefeu souk'ata!).



Conclusion :
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Bah en conclusion je tiens juste a rappeller que c'est un deck fun (pour jouer en tournois, mais fun quand meme) et peu cher, c'est la ses principaux avantages.
Ah et puis j'aimerais que vous fassiez des commentaires constructifs et des notes justifiees. Et surtt n'hesitez pas a me critiquer (enfin a me conseiller quoi^^) c'est comme ca que je pourrais ameliorer le deck.

Dans l'espoir que mon deck sera valide...
@++
Mael

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