Explications de l'auteur
Introduction
--------------------
Voici le deck que je viens juste de me faire et je vous le propose afin de voir ce que vous en pensez.
Certes ce deck reviens cher mais si il peut etre fait alors c'est un bonheur de jouer avec, et c'est très désagréable de jouer contre.Ce deck est celui que j'utilise et avant de le poster j'ai donc voulu avoir des valeurs sures, c'est pourquoi si je me permet d'envoyé ce decks c'est que je pense qu'il en vaut la peine.
Utilisation
--------------------
Ce deck est basé sur l'oblitération. Donc pour pouvoir jouer ce deck il faudra tout d'abord developper du mana très rapidement grâce notament au lotus doré et au chant bouillonnant. Ainsi avec le chant bouillonant vous pourrez sortir un lotus doré au troisième tour.Une fois la base de manas posée, il vous faut poser les créatures indestructibles (brute de sombracier, gargouille de sombracier) puis si vous les avez en lains les oeufs de rukh. Il peut etre important aussi de poser slobad, à moins que vous soyez certain de tuer votre adversaire après l'oblitération. En effet, étant donné que vous ne jouez quasiment que des terrains artefacts, avec la capacité de slobad, vous pourrez en sacrifier pour rendre indestructibles les lotus doré et repartir après l'oblitération avec une belle reserve de manas. Toujours avant l'oblitération si vous le pouvez posez tous vos enchantements, ils vous serons très utiles. L'oblitération coute également chere à poser, c'est pourquoi vos choc vont vous permettre de gérer les petites créatures des 2 ou 3 premiers tour. Le départ de flammes vous permet également de tuer beaucoup de créatures d'un cout d'endurance egale ou infériere à 3. Ceci dit contre certains deck les créatures sortent relativement vite (affinité, gobelin,...) et vous pourrez les gérer grâce aux échardes d'ailes lors des attaques adverses ou avec la colere de dieux qui détruira toutes les créatures (sauf les indestructibles). Pour palier le manque de contre des créatures indestructibles, il yaura toujours les lumieres de l'autel qui retireront l'artefact ciblé de la partie. Cette carte peut vous permettre de gérer les enchantements indesirables. Comme vous avez réussi à gérer les attaques adverses, que vous avez posez vos créatures comme dit ci dessus et que vous avez developpez beaucoup de manas, utilisez la capacité de slobad pour préserver vos terrains et jouez l'oblitération. Logiquement votre adversaire se retrouve avec plus rien et grace à vos crétures indestructibles et à l'oeuf de rukh pendant le meme tour placez une belle attaque qui fera très mal. Ne jouez votre oblitération que avant votre phse d'attaque!! Elle vous permettra de supprimer les créatures qui auraient pu bloquer. Avec le manas qu'il vous reste, logiquement lotus plus quelques terrains indestructibles vous pourrez continuer à poser d'autres créatures et attaquer alors qu'en face votre adversaire recommencera à zéro... Si vous arrivez à jouer ce deck de cette manière il y a peut de chance que vous perdiez. Mais ATTENTION: aucun deck est imbatable!!!
Conseils
--------------------
Après avoir jouer un chant bouillonnant il est plus conseillé de poser un lotus doré plutot que de sortir trop rapidement l'oblitération, à moins que vous ayez deja posé suffisament de lotus doré à votre gout.
Slobad est l'une des clés de ce deck. En effet, il faut jouer sa capacité avant l'oblitération ainsi vous pourrez sacrifier un terrain artefact pour rendre votre lotus doré indestructible et repartir avec une bonne base.
L'élémental de guerre est présent dans ce deck car c'est une créature vraiment surpuissante qui récupère un nombre de marqueurs relativement vite. Il faut le poser soit après un choc, un départ de flamme ou bien dans la phase qui suit la phase d'attaque.
L'oeuf de rukh doit impérativement etre poser avant l'oblitération pour pouvoir repartir avec une attaque à 4 juste après.
La forme dudragon est présente car l'oblitération ne détruit pas les enchantemets.
Si vous arrivez à sortir l'oblitération, vous avez quasiment terminé la partie, surtout si vous aviez des oeufs de rukh et/ou des formes du dragon avec quelques créatures indestructibles.
Le side
--------------------
Adoration et ange immaculé : ces cartes vont ensembles car tout d'abord vous posez l'adoration puis l'ange immaculé et vous n'attaquez pas avec. En effet etant degagez, l'ange a la protection contre toutes les couleurs et les artefacts, donc impossible de tuer la créature (hormis les sacrifices oblgé de masse). Avec l'adoration vu que vous aurez une créature vous ne perdrez plus de points de vies. Cecic dit l'adoration fonctionne avec les autres créatures que vos controllez...de plus l'adoration n'est pas invulnérable et elle vous permet juste de gérer le temps afin de poser votre jeu.
Les pulsations : si vous tombez contre un jeu qui vous fait perdre des points de vies rapidement dès le debut (gobelin, blast,...) vous pourrez également faire perdre des points de vies grace à la pusation de la forge et en récupérer avec la pulsation des champs.
Théatre en cercle: juste pour vous protéger de n'importe quelle couleur.
Lumiere de l'autel et écharde d'ailes: la meme utilité que dans le deck mais c'est juste pour en avoir plus pour mieux gérer les deck "indestructibles".
Conclusion
--------------------
J'espère que ce deck vous plaira et qu'il sera validé. J'espere aussi que les explications seront claires et finalemet 'espère également que ce eck passera et que je n'aurai pas une nouvelle fois des excuses du style "ton deck n'est pas source de fiabilité" puisque je joue actuellement avec et que je m'octroie que peut de défaites contrairement au nombre de victoires.
Bref je vous remercie d'avoir pris la peine de lire ces explications et de me faire parvenir vos sentiments sur ce deck.