Cela fait pas mal de temps que je joue un deck basé sur l'enchantement le «Jour des Dragons» mais je n'ai jamais vu l'interêt de le poster jusqu'à présent, c'est une des raisons pour lesquels je ne m'étais pas fais de pseudos... Mais c'est l'internaut «Maggots» qui m'a donner l'envie de le faire car il a proposer sa version de deck basé sur cet enchantement (pour voir son deck =>
ici ) et je vais maintenant vous proposer ma version de deck basé sur cette stratégie.
Introduction:
Mon deck fonction surtout autour de l'enchantement le «Jour des Dragons» ! Je le joue tout le temps en fin de partie, juste avant l'assaut final. Avant, je me contente de défendre et de faire un tout petit peu (vraiment un tout petit peu) de controle. Mais regardons tout d'abord les différentes cartes qui composes mon decks.
Les cartes :
Dans mon deck, il y a 18 créatures et 20 sorts et enfin 22 terrains. Pas besoins d'expliquer le choix des terrains (que des plaines et des îles vu que je ne fais que dans ces deux couleurs avec ce deck ! ) Je vais tout d'abord parler de mes créatures et ensuite de mes sorts.
les créatures : Tout d'abord, j'ai 3 simulacre solennel car déjà il permet d'aller récuperer un terrains de sa bibliothèque et ensuite, une fois détruit il vous fais piocher une carte. Il vous apporte donc deux cartes durant la partie dont 1 terrains, cela est idéale. Ensuite, les lions des savanes et les chasseciel léonin sont là pour attaquer à chaque tour et donc affaiblir (voir détruire) quelques créatures adverses. De plus, vu qu'ils coutent peu de terrains, il y a possibilité d'en avoir pas mal et ce dès les premiers tours de jeu ! Les murs d'espoir me servent à bloquer et accéssoirement à regagner des points de vies. La fileuse est surtout là pour désavantager mon adversaire par rapport à moi. L'ange Lumineux m'est très utile surtout après avoir jouer une petite «Colère de Dieu» car son effet me permet d'avoir de nouveaux pleins de petits monstres. Jareth quand à lui est un excélent bloqueur de gros thon adverse. En parlant de thon, Akroma est là au cas ou ma tactique principale ne marcherait pas !!! (une roue de secours en quelques sortes !)
Les sorts: Tout d'abord, j'ai mis quelques sorts de controle (comme «Colère de Dieu) Mes trois «Lentilles Extraplanaire» sont de très efficace accélérateur de mana. J'en joue que deux (une pour chaque couleur) au grand maximum (pour minimiser les risque de brulure de mana) ! «Jour des Dragons» est le sort final que j'aime jouer. Le «Décret de Justice», «la Chambre de Genèse» sont là pour me donner toujours plus de créatures pour mon «Jour des Dragons». Enfin, «Pincecrâne» est là pour se fixer sur mes jetons et me faire piocher plein de cartes.
Stratégie :
Ma stratégie est assez simple. Dans les tous premier tours, je pose mes «Lions des Savanes» et mes «Chasseciel Léonin» pour attaquer le plus rapidement possible. Mes «Mur d'Espoir» sont là pour bloquer. Je donne aussi des «Pincecrâne» à mes mur qui sont rapidement détruit (et donc non seulement je gagnerai deux points de vie mais aussi je piocherai deux cartes...) Dès que possible, je joue tous mes «Simulacre Solennel» pour avoir plus de terrain. Au tour suivant, il ne me reste plus qu'à attaquer avec eux et ainsi piocher une carte. Avec toutes ces cartes ainsi piocher, il y a de forte chance pour que je tombe sur une «Lentille». Cela me fait un bon accélérateur de mana.
A ce moment là, j'ai donc mes pinces cranes (mais je ne les donnes pas à mes quelques «Lions des Savanes» ou «Chasseciel Léonin» car sinon, je n'aurai plus de monstres pour attaquer ou bloquer), au minimum une lentille. Avec un peu de chance, je peux même avoir ma fileuse de destin ce qui pénalise encore plus mon adversaire. Malgré la lentille qui est un bon accélérateur de mana, je ne joue pas encore tout de suite mon «Jour des Dragons». Je me contente d'attaquer avec mes Lions et Chasseciel (ou alors, si je n'ai pas en main une carte qu'il me faut, je leur donne les pinces) jusqu'a ce que je n'en ai plus. Je joue alors une petite «Colère de Dieu» suivi d'une «Chambre de Génèse». Ainsi, dès que mon adversaire mettra en jeu une créature, j'aurais un jetons pour la bloquer (ou alors un jetons pour mes pinces...) Mes «Décret de Justice» entre à ce moment là. Je choisi d'envoyer des créatures 1/1 (pour mes pinces) plutôt que des 4/4. De toutes façon, le tour suivant, ces créatures deviendront des 5/5 avec le vol.
Car justement, le moment est bien chois pour jouer ma carte "maîtresse". Et donc, j'ai gagné. Biensur, je peux jouer beaucoup plus rapidement mon «Jour des Dragons» (grâce aux «Lentilles») mais j'aime jouer une «colère de dieu» avant.
La réserve :
Les cartes qui composent ma réserve ciblent dans certains qu’a des decks bien précis.
«Vengeance selon Akroma» => en cas de deck mono-artefacts
«Dominateur» =>indem sauf que ici c’est seulement en cas de nombreux artefacts
«Autorité de la Loi» => en cas de deck basé sur de nombreuse créatures !
«Bulle de Force» => en cas de deck rouge ciblant directement les points de vie.
«Colosse de Sombracier»=>au cas ou il me faudrait un monstre puissant
«Normalisation»=>si jamais mon adversaire à beaucoup d'anti-enchantement
Conclusion :
Je vous ai donc exposé la stratégie de mon deck. Mais je tiens quand même à signaler que j'ai bien d'autres possibilités de gagner : par exemple, jouer une «Colère de Dieu» suivit d'un «Decret de Justice» en d'envoyer ainsi plein d'ange 4/4 avec le vol et donc de gagner au prochain tour. Avec les «Lentilles» vous avez facilement pas mal de mana à dépenser par tour. Alors imaginer que vous avez dix terrains en jeu plus deux lentilles. Cela fait pas mal de terrains et imaginez ensuite que vous les utiliser tous pour le «Decret de Justice». Vous voyez à peu près le nombre d'ange 4/4 avec le vol que vous avez envoyer (biensur, au tour d'avant, vous avez jouer _ou piquer, comme vous voulez_ une petite «Colère».) Bref, pas mal de possibiliter pour gagner.
@+