Deck Magic the Gathering : Mono White Controle

Fiche du Membre

OPbc

Avatar de OPbc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/04/2004
0 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Enchantement (8) :Éphémère (7) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Mono White Controle

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 16/04/2004 par OPbc

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Un mono blanc contrôle classique, avec quelques petites variantes.

Pour le déroulement du jeu, ça reste assez clasique du MWC :

-en début de partie, il faut gérer les jeux agressifs comme ravager, gob bidding ou affinity avec la panoplie du mono-blanc, c'est-à-dire chevalier argenté, sonner l'alerte, échardes d'ailes et pulse.

-on enchaîne sur les reset, colère et vengeance.

-on attend patiemment le kill au dragon, au décret ou au colosse.

La variante vient du fait qu'il y a le meilleur moteur de pioche en type 2 : pincecrâne.
En effet, le MWC se trouve vite épuisé. Pincecrâne résout le problème.
En fait, sonner l'alerte et décret de justice, qui sont au départ défensifs, deviennent de véritables moteurs de pioche. A quoi servent des petits 1/1 en milieu de partie. Equippés de pincecrâne, cela permet de redonner un nouveau souffle au jeu.

Evidemment, pincecrâne part avec vengeance, mais cela n'a pas grande importance.

Le jeu peut se dérouler de façon différente, avec pincecrâne, et sans.
Si on a pincecrâne en main de départ, on a deux possibilités :

-soit on le pause tour 1, on enchaîne sur un sonner l'alerte et on pioche rapidement, pour enchaîner sur colère,attendre d'avoir les mana pour faire un bon décret optimisépour conclure la partie, tout en continuant à gérer avec pulse, colère et échardes d'ailes.

-soit on gère le début de partie jusqu'à vengeance, on joue pincecrâne puis on se refait une main pour conclure de la même manière.

Si on a pas pincecrâne, on peut essayer de tuer progressivement au dragon ou au décret.
Sinon, on attend tranquillement et on gère la partie.

Le side est encore expérimental :
-sol consacré pour feu de brousse
-lumière de l'autel contre le colosse dans Dent et Ongle
-théatre en cercle contre les jeux rouge ou MBC
-calme résonnant pour astral, vortex et autres enchantements.

Ce jeu a pas mal de chance contre ravager, principalement à cause de pulse et vengeance. Cependant, il ne peut rien contre Slobad ou les sorties chambre de génèse/pincecrâne/disciple.
Il est tout aussi efficace contre affinity. Il peut battre la plupart des jeux contrôles grâce à pincecrâne.
Il est dur de lutter contre le colosse de Dent et Ongle.
Gob bidding est selon moi facilement gérable, à moins des topdecks ordre en plein milieu de partie.

Voilà. Je suis ouvert à tout commentaire qui pourrait améliorer le jeu.
Bon vote.


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire