Explications de l'auteur
Salut a tous,
Voici mon nouveau deck T2 encore,intitulé:Leaf/Green/Red/Fire.C'est un deck plutot agressif et avc une mecanique plutot simple et pas dure a executer.Le principe premier etant de bourrer en balancant par ci par la quelque blasts.Mais avant tous interressons nous au role de chaque carte dans ce deck.c'est partit.
L'UTILITE DES CARTES:
--Je vais commencer par les cartes de créatures qui sont assez peu nombreuses.Premierement il y a les BIRDS(ou Oiseaux du paradis pour les debutants),ces fameux BIRDS sont ici presents pour booster le mana.Il offre neanmoins la possibilité de la couleur qui va etre produite par la carte ce qui est assez interressant dans les decks jouant plusieurs couleurs.
Autrement j'ai mis 2 FRANC-TIREUR GOBELIN.Ils servent pour contrer elfes et gobelins mais de toutes facons leurs utilité se marque contre toutes les petites créatures.C'est un allié vraiment precieux dans le métagame.Mais cette carte peut veritablement tourner a la tuerie collective grace au PINCECRANE et a l'ENGIN DE NUISANCE.En effet ils peuvent eradiquer en 1 tour beaucoup de créatures dont l'endurance avoisine les 2/3,il peut aussi tuer des créatures veritablement plus grosse.Excepté ca il devient un gibier pour la pince de tres grande qualite mais peut utilisé.
Dans ce deck 4 autres créas sont de la partie,j'ai nommé SANGLIER DE GUERRE VULSHOK.Cette bestiole est vraiment une bete(dans tout les sens du terme),son rapport qualité/prix est plus qu'excellent,c'est vrai que des 5/5 pour 2RR c'est pas tous les jours.La contradiction n'est pas un probleme dans ce jeu.Elle peut d'ailleurs etre une aide dans certain jeu.
Les dernieres créatures du deck ne sont pas les moindres.Ce sont surement les plus aggro du deck,grace aussi a la célérité .Elles ont de multiples fonctions comme épurer le deck et avoir une créature en main prete pour l'assaut.
--Ensuite il y a 9 cartes d'artefacts dans le deck plus 4 en side.Il est vrai que actuellement les artos ne sont pas rares voir completement presents dans toute sorte de jeu.
D'abord je presente l'ENGIN DE NUISANCE,cet artefact qui sera peut etre considéré comme nul est en fait tres sympa.Hors le massacre qu'il peut génerer avec le FRANC-TIREUR et le PINCECRANE,cet arto est ,en premier percu, comme un producteur de bloqueur.Ces derniers peuvent par la suite servir de bouffe a la pince ou au SANGLIER DE GUERRE.En bref c'est un artefact gentillet mais pas indispensable au possible.
Apres ca nous trouvons le PINCECRANE,cet équipement ne doit pas etre inconnu pour beaucoup de monde car c'est le meilleur piocheur T2 et un des meilleur arto du moment.Dans ce deck a part pincer les BIRDS,les PARASITES ou les GOBS a l'occasion,il booste (de peu mais il booste)le cochon qui est presque le seul kill car de toutes facons une 6/4 vaut mieux qu'une 5/5.
La derniere carte d'artefact est la BOMBE A SORTILEGE DE PYRITE.Je l'ai mise en premier lieu pour exploser les gobelins mais aussi le CHEVALIER ARGENTE,en clair elle bute toutes les merdes d'endurance 2 ou -.Sa deuxieme capacité n'est pas a délaisser,on peut effectivement piocher.Cette derniere n'est pas aussi efficace que le PINCECRANE mais sa polyvalence la rend indispensable.
--Les autres cartes:La pulsation verte sert de créature dans les premiers tours,on peut d'ailleurs la sortir tour 2.Ce jeu est doté d'anti-artefacts pour émanciper les jeux Ravager ou Affinity,il y a donc: l'OXYDATION qui est a ce jour l'anti-arto le plus fort jamais crée,puis NATURALISATION qui autre le fait de casser de l'artefact peut éliminer les enchantements chiants tels qu'ASTRAL ou l'ennuyeux VORTEX SULFUREUX.
Pour lutter contre gobelins des la premiere partie il y a les NOURRITURES et surtout le PYROCLASME,qui a lui tout seul m'a fait prendre conscience que je devais jouer rouge.
LE SIDE:
CHOC:a rentrer contre gobs.
MARTEAU VOLCANIC:a rentrer contre gobs.
FRANC-TIREUR GOBELIN:a rentrer contre gobs,elfes ou weenie.
NOURRITURE:Si l'adversaire est trop rapide.
STABILISATEUR:Pour contrer astral,cette carte a quand meme de gros défaut mais bon c'est la seul qui peut ralentir ce jeu.
FEU DE BROUSSE:Contre tous les decks blancs,notamment le weenie et le W/U control...
PULSATION DE LA FORGE:Elle est idéale contre les jeux rouge blast,les jeux control utilisant piègepont et surtout contre le burning bridge ou MRC.Elle peut faire basculer la partie et la faire gagner.
LES POINTS POSITIFS ET NEGATIFS:("il" est toujours pris mon deck)
-_-Il peut faire des sorties réellement atomiques et pas seulement avc une main de reves.
-_-Il peut gagner sur l'endurance ,grace aux pincecrane et au pyro,face a pas mal de decks.Des problemes vont en revanche se poser des que des gros tons se pointent chez l'adversaire.
-_-Il a une facheuse tendance a resister aux gobelins grace a notamment des cartes,exemple PYROCLASME ou meme NOURRITURE.
-_-Un autre probleme peut se poser face aux decks "Dents et ongles",ces derniers se basent sur la carte DENTS ET ONGLES pour aller chercher le COLOSSE tout en ayant un nombre de mana horiblement grand.En fait il peut légerement tenir jusqu'a l'arrivée du géant11/11,il lui suffit de casser les OBLIVIONS STONES pour avoir le temps de tuer aux cochons.Mais il se fera tuer a la longue.
-_-Il peut faire bonne figure face a Ravager bien qu'il se fasse un peu dépasser.Il tient bon a cause des anti-artos,du pyro ou des petits blasts.En résumé il contient les premieres attaques mais risque de se laisser envahir.
-_-Weenie white c'est a peu pres comme gob donc pas trop de probleme en perspective.
Toute ma maniere de jouer et ma stratégie sont a découvrir dans le fonctionnement du deck en parcourant le role des cartes et les points forts
Si vous avez des questions adressez les moi via votre commentaires.Je suis ouvert a toutes les suggestions et n'hésitez pas a faire des reproches.
Excepté ca a la prochaine avc un deck probablement WEENIE WHITE.Je dédicace ce deck a PRINCEDEMON qui vient de se remettre a magic et qui n'en perd pas une miette.Je salue aussi MARKSMAN alias "La taupe" et je souhaite a tous le monde de bonnes parties de MAGIC en perspective....
@@@@++++