Deck Magic the Gathering : Le chat dans la machine

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THEKILLER

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Réserve
Créature (6) :Éphémère (4) :Créature légendaire (2) :Rituel (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Le chat dans la machine

Format : Fun

Posté le 11/04/2004 par THEKILLER

Mise à jour le 13/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Attention les yeux, voilà de la violence, du bourrin quoi, des steaks qui volent dans tous les sens et celà pour le plaisir des yeux: voici le jeu attaque furtive fun.

En gros le principe de base c'est poser attaque furtive le plus rapidement possible pour pouvoir ensuite balancer des steaks bien lourds qui vont piétiner un petit peu les points de vie adverses.

1/ LA BASE DE MANA
Tout d'abords la base de mana est de 22 lands utilisable (pour retirer efficacement du mana). La présence de 8 double lands (Badlands et sulfurous spring) permettent une assez bonne répartition du mana coloré.
Ensuite il y a 8 mana producers pour permettre de poser attaque furtive le plus rapidement possible (en scénario idéal tour 2). Le mox permet ici d'avoir deux manas tour 1 et par la même occasion de poser un talisman dans le même tour.

2/FONCTIONNEMENT ATTAQUE FURTIVE/SAFE HAVEN
L'attaque furtive permet de poser des bêtes pour très peu de manas mais elles meurent à la fin du tour. Ici arrive safe haven: la fin du tour, àprès avoir attaqué, sacrifiez toutes les créatures posées avec attaque furtive sur safe haven, elles seront retirées de la partie pour revenir en masse ensuite.
Il y a ensuite le cas du Portail Intermittent, pour un mana vous remontez une créture que vous contrôlez: en gros pour un mana rouge et un incolore, vous avez un chatfeu incandescent qui attaque à chaque tour, qui devient très difficilement tuable ("en réponse je le renvois dans ma main") et pis que même que si, et ben, il se fait tuer, et ben, il va revenir avec la forterresse de Wohlrajh ou avec cimetierre surpeuplé.

3/LES BEBETES
Ben ouai, v'la les bébètes.
Si vous avez pô compris encore... ici on tue au chat (miaou), ces petits chatons tout feu tout flamme (chatfeu incandescent), et ben, ils sont très forts cassent bien les pattes sauf contre les bébètes qui ont l'initiative...
Mais bon pour ces bébètes là, et ben, ya 3 Kavru Languefeu, qui mettent quand même leurs 4 points, et pis les Nékrataal qui, eux, enterrent directement...
Sinon ya des champions Keldes qui mettent au moins trois points, et un rorix en situation desepérée.
En side arrivent Akroma ("moi j'suis Akroma, j'me ramène, j'mets mes 6 points et j'repars), Visara ("moi j'suis Visara, j'arrive, j'tue une bête ou bien j'mets 5 et pis j'repars), la bonne vieille wonder est aussi de la partie (waouhhhhhhhh!!! des chatons volants), les bons vieux chevaucheurs des avalanches très forts contre les jeux contrôle, et 3 orang outang de l'ouktabi (mais pourquoi c'est toujours difficile à écrire????!!!) pour mettre un poing su'l tête d'une masticore récalcitrante ou d'un petit tanglewire qui emme... bête le monde.

4/DIVERS:
a/ Remontage de bébêtes.
Pour le remontage de bébêtes ya 1 cimetierre surpeuplé et deux forteresse de Wohlll... Wauhl... Wohlrajh (c'es vraiment dur). Halte là, je vous entends déjà et je vous comprends, vous qui me faite remarquer que c'est pas beaucoup. Mais n'oubliez pas que ces trois cartes ne sont qu'une solution de secours à utiliser que seulement quand qu'on a pô de bébêtes.
b/Cherchage de trucs
Pour chercher des trucs ya que 4 vampiric tutor, et c'est déjà pas mal. Ils suffisent à aller chercher la bonne bébêtes quand on en a besoin, ou éventuellement une attaque furtive.
c/ Piocher
4 mine rugissante pour accélerer le jeu
d/ Shatter
VBen y'en a quatre en side pour casser de l'artefact récalcitrant.

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