Deck Magic the Gathering : Wolf invasion !

Fiche du Membre

Liwa

Avatar de Liwa

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/06/2019

Grade : [Druide]

Inscrit le 08/02/2007
31 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Wolf invasion !

Format : Fun

Posté le 11/07/2009 par Liwa

Mise à jour le 13/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Wolf invasion !


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sommaire :

I Explication générale du deck

II Étape 1 avancée

III Étape 2 avancée

IV Étape 3 avancée

V Étape final avancée

VI Le mot de la fin

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


I Explication générale du deck

Voici un deck agro, composé uniquement de loup à 1,2,3 et 4 manas !

Tout d'abord, une petite courbe de mana :

: 12
: 12
: 4
: 4
: 4
: 2

Bon on voit que dans les 2 premiers tour on met des patates, et ensuite au quatrième on remet un coup de jus, et entre les deux c'est un peu mous, mais jouable!

Comme vous l'avez sans doute vus dans le sommaire, le deck est composé en 4 Étape :

Étape 1 : C'est sans doute la plus simple, il suffit de poser des créatures pour commencer à former la meute. Cette étape est une des moins marrante, mais très importante, vous posez des loups et vous attaquez, ça paraît con, mais c'est efficace pour commencer !

Étape 2 : Très simple aussi, vous posez un booster (il y en a 10 dans le deck) et vous passez soit à l'attaque soit à l'étape 3.

Étape 3 : Voila l'étape la plus marante du deck : il suffit de poser Master of the Wild Hunt, d'attendre un tour et d'utiliser son effet. Ensuite vous passez à l'étape 4.

Étape 4 : Vous passez à l'attaque final vu qu'il n'y plus de défense adverse !


II Étape 1 avancée

Dit comme ci-dessus cette étape à l'air d'être vraiment d'une simplicité enfantine. En théorie, oui, mais en pratique, garder ou ne pas garder une main de départ, c'est un choix auquel il faut réfléchir murement. Tout d'abord, si vous avez dans votre main de départ deux créatures jouables au premier et/ou au deuxième tour, il y a de forte chance que vous garder la main, exemple :



Un tour 1, 2 tour 2 et un gros tour 4 pour finir ! Parfaite main de départ !

Mais il y a aussi des main qui doivent se muliganer, exemple :



Certes 3 boost et un loup tour 2, mais sans tour 1 et avec trop de cartes chères on se fera trop vite déborder (même si ce deck se joue entre amis )

Bien sûr il n'y a pas que des mauvaises et parfaites main, il y a des mains moyenne, mais jouable, exemple :



Manque un terrain et une créature jouable pour 2, mais ce défaut est négligeable tenu compte qu'avec le Noble hiérarche , on pourra jouer le Loup solitaire tour 2.

Maintenant que vous avez compris le fonctionnement de l'étape 1 et quel main sont à garder, vous pouvez passez à l'étape 2.


III Étape 2 avancée

Vous connaissez tous le mot "boost", terme, qui, dans le jargon de Magic, signifie : "augmenter","croître". Après l'étape 1, vous avez quelques loups pas bien fort, en raison de la faible puissance globale des loups, c'est pourquoi j'ai mis dans le deck 10 "boost-er". Non ce n'est pas les paquets de cartes que vous pouvez acheter (qui a dit jeu de mot pourri ), mais bien des cartes qui "boost" les créatures, les nôtres en l'occurrence. Sur les 10 booster, vous avez trois cartes différentes :

-Triomphe partagé : Le moins chère des booster et un des plus utiles, jouable tour 2-3 elle va donner +1 +1 à toutes nos chères petites bêtes (sauf bien sûr, Noble hiérarche ). Je n'ai même pas besoin de préciser que pour le type, il faut choisir "loup", si ?

-Tolsimir Sangdeloup : : La plus chère carte du deck, pas vraiment indispensable, mais très utile, ne serait-est-ce que pour donner +2+2 au Loup de garde, +1+1 à toutes les autres créatures du paquet et de poser un jeton loup 4/4 sur table! Sans compter l'apport d'une 3/3 ! Et tout ça pour seulement

-Blason : LE kill du deck => en moyenne +3+3 pour tous les loups, ça fait du bien. Même nos petites 1/1 vont devenir de menaçantes 4/4 ! Imaginer avec le loup solitaire et le Loups des forêts : avec 1 ou 2 autres loups, vous allez pouvoir attaquer avec minimum une 15/15 imblocable !!!!! Pas mal, non ?

Bon une fois que vous avez poser 2-3 loups et un des ces boosters, vous pouvez songer à une attaque grouper, ou à passez à l'étape 3, e qui est nettement plus marrant !



IV Étape 3 avancée

Pour bien saisir le fonctionnement de cette étape, il faut d'abord connaître la toute nouvelle carte :
ou
Master of the Wild Hunt

Rien qu'en lisant son effet on commence à comprendre la synergie de cette carte avec ce deck, n'est-ce pas ?

Mais pour plus de sureté décomposons la carte en questions :

Stats :

Coût :

Force : 3

Endurance : 3

Type : créature

Bon, voilà une créature pas très forte en elle-même : 3/3 pour 4, rien d'exceptionnelle si ce n'est son effet :

Au début de votre entretien, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 verte Loup.


Pour commencer en nous mettant l'eau à la bouche, voilà un bond pondeur de jeton loup 2/2 ! Mais ce n'est pas finit, et c'est sur son deuxième effet que nous allons nous pencher :

: Engagez toutes les créatures loups dégagées que vous contrôlez. Chaque loup engagé de cette manière inflige un nombre de blessures égal à sa force à la créature ciblée. Cette créature inflige un nombre de blessures égal à sa force, repartie au choix de son contrôleur, parmi ces loups.


Grâce à cet effet, il vous suffit d'attaquer avec tous vos loups sauf 1 ou 2 et d'engager the Master of the Wild Hunt, pour gérer une éventuelle créature bloqueuse qui pourrait devenir chiante ! Ce n'est pas géniale ça ? Ou alors pour vous amusez encore plus, vous n'avez qu'à détruire une par une les créatures de votre adversaire ! Bien sûr, il y aura des pertes de notre côté aussi, mais ce sera pour le bien de la meute ! Ensuite vous pouvez passer à l'étape 4 ou l'étape final !


V Étape final avancée

Voilà la dernière étape, l'ultime conclusion après cette partie bien drôle : engagez toutes vos créatures pour faire passer votre adversaire à 0. Ou alors tous les regroupés pour tuer avec un énorme Loup solitaire 10/10 imblocable ! Payez vous une bonne tranche de rire avec ce deck. Et pour encore plus de fun, juste avant l'attaque final, crier : Wolf invasion !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



VI Le mot de la fin

Je ne sais pas si, comme moi, vous trouvez cette nouvelle extension vraiment bonne niveaux créatures et que vous trouvez que ces derniers temps les créatures sont bien au-dessus des sorts, depuis je dirais Lorwyn, et c'est tant mieux ! Avant on avait Ange de Serra : 4/4 vol, vigilance pour, et on ne s'en plaignait pas ! Maintenant on a Baneslayer Angel, qui, pour le même coût, est 5/5 vol, initiative et lien de vie, et on ne s'en plaint pas non plus !

Sur-ce, bonne journée!!!!!!!


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire